Accessoires pour fêtes de mariage : que choisir ?

bougie-de-feu-d-artifice

Le mariage : un événement qui est à l’origine d’une multitude d’émotions mais qui, en résumé, ne demande qu’à rester dans les esprits. D’ailleurs, c’est souvent le but des mariés : faire en sorte que leur grand jour soit aussi inoubliable pour eux que pour leurs invités. La meilleure manière d’y arriver est de faire attention aux petits détails ; ces petites touches qui font mouche ! Ainsi, il est important de choisir avec minutie, les accessoires qui iront agrémenter le moment de la réception, avec une mention spéciale pour l’un des instants phares : l’apparition du gâteau ! Pour que cet instant soit parfait, il faudra faire dans le spectaculaire. Et quoi de plus surprenant que des effets pyrotechniques. De plus qu’aujourd’hui, il est possible d’agrémenter sa pièce montée de bougie de feu d’artifice, de flamme de Bengale ou de fontaine à gâteau. Pour pouvoir se décider, il faudra déjà se tourner vers la boutique qui propose ce type de produit. Ensuite, il faudra se décider parmi les différentes propositions. Pour cela, le mieux est de définir ce que peut apporter chacune d’entre elles ; et pour commencer, de comprendre les apports d’un « gadget » tout feu tout flamme.

La pyrotechnie pour une entrée remarquée

Un mariage se doit d’être spectaculaire. Aussi, la coutume veut que les concernés mettent tous les atouts de leur côté. Et comme tout événement du genre, le plus important est de marquer les moments forts. Indéniablement, l’apparition du gâteau est l’instant T qui mérite ses propres accessoires. Outre la traditionnelle figurine qui représente les mariés et qui habille déjà la pièce montée, pour une réalisation qui restera dans les annales, son entrée doit être marquée. Et même pour le cas où le gâteau est déjà présent lors de la cérémonie, de petits accessoires pyrotechniques pourront signifier le moment tant attendu de la découpe. Le feu d’artifice pour gâteau donnera ce caractère féérique qui accentuera le côté merveilleux souvent très attendu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle utiliser des  articles qui scintillent et/ou qui fument est intéressant ; d’autant plus que cet instant est, entre autres, le clou du spectacle. D’ailleurs, vouloir intégrer cet élément se fait relativement facilement si tant est qu’on se tourne vers la bonne enseigne. Aujourd’hui, des boutiques se spécialisent dans la vente de produits qui ajoutent de l’animation et de l’inoubliable à une fête. Ces établissements se mettent aussi en ligne pour une facilité de recherche et d’achat appréciable en plus de la variété d’articles en leur sein. Pour avoir un aperçu des offres d’un tel magasin, cliquez ici.

Les feux d’artifice : un final mémorable

Les feux d’artifices ont toujours été synonymes de fêtes. Utilisés lors de grands événements, ils sont du plus bel effet pour ponctuer un moment important. Aussi, il n’est nullement déplacé de vouloir l’intégrer à son mariage. En extérieur, il ravira les plus petits et émerveillera les plus grands avec les détonations qui promettent le festival de couleurs d’un romantisme inégalé. Pour un mariage champêtre, cela ne devrait causer aucun souci. D’ailleurs, il est possible de trouver du matériel dédié aux particuliers ; avec facilité de transport et d’utilisation. Certes, cette version traditionnelle des feux d’artifice devient plus accessible et comprend de nombreux avantages mais peut ne pas convenir à tout le monde. Crainte des manipulations, manque de place, etc. ; les raisons peuvent être nombreuses. Néanmoins, une alternative existe pour en mettre plein la vue à ses convives : les feux d’artifice pour gâteau. Une forme d’apothéose aussi superbe que des feux d’artifice en extérieur. Avec une pièce montée qui brille de mille feux, le grandiose sera aussi au rendez-vous.

La fontaine pour gâteau : une magie de longue durée

Pour faire briller un gâteau et marquer son entrée, plusieurs options sont à disposition dans les boutiques spécialisées. Tout magasin se dédiant à la vente de produits pyrotechniques proposera l’incontournable  fontaine pour mariage. Il s’agit, dans les grandes lignes, d’une sorte de tige qui lorsqu’elle brûlera, crépitera et scintillera de différentes couleurs. Son avantage, c’est qu’elle peut autant faire office de décoration de la salle, qu’être déposé sur le gâteau pour l’habiller. L’idée est de l’illuminer lorsqu’il fera son apparition pour l’instant T ; une mise en scène qui amènera l’assistance dans un univers à part. Pour un rendu encore plus exceptionnel, jouer sur la durée des étincelles ! En effet, il existe un certain nombre d’options sur la durée des scintillements. Il y a, par exemple, le choix entre 60 secondes de magie colorée, qui sont déjà assez importantes et  la bougie fontaine 120 secondes pour une féérie doublée ; ce qui permettra aux invités de profiter de l’ambiance dégagée et, à ceux qui sont chargés d’immortaliser le moment, de prendre plus de clichés. Un autre gros plus qu’offre les fontaines à gâteaux concerne l’utilisation. Comparées aux feux d’artifice, elles offrent une aisance de manipulation plus importante avec un niveau de danger moins élevé. Toutefois, dès qu’il s’agit de « feu », la prudence est toujours de mise. Donc, avant tout achat, il est primordial de se renseigner sur les risques que l’on pourrait encourir sur les lieux de la cérémonie.

Le feu de Bengale : mystère et spectacle

Une cérémonie ou une fête réussie est celle qui sait créer la surprise. Installer le mystère avec un scénario bien rodé est la clé du succès. Parmi les effets qui ne ratent jamais cet objectif figure le feu de Bengale pour gâteau. D’ordinaire, l’accessoire de pyrotechnie est enclenché au moment où le gâteau est présenté. Une fumée et des flammes jailliront alors pour créer intrigue et fascination. Le gâteau émergera alors au fur et à mesure où le duo brouillard/feu s’estompera. S’offrira peu à peu aux yeux des personnes présentes, la structure de la pièce montée. Les feux de Bengale mariage s’imposent donc comme étant l’option à retenir pour les couples qui veulent graver une image indélébile de ce moment qui n’aura pas son pareil. Pour ceux et celles qui utilisent l’article pour la première fois, et qui redoutent le moment de l’enclenchement du dispositif, le plus judicieux est de demander conseil auprès des boutiques dédiées à la pyrotechnie. Ce type d’enseigne fournit, non seulement assistance et informations, mais aussi du matériel de confiance répondant aux normes en vigueur.