Acheter des sacs d’occasions des plus grandes marques en ligne

sacs d occasions

Véritable modeuse, vous adorez les sacs de grandes marques. Versace, Burberry, Armani, Moschino, Rykiel, Kipling, Cavalli, Bulgari, Prada ou Dior n’ont plus de secrets pour vous ! Seulement, vous n’avez pas les moyens de vous offrir un sac de luxe ! La solution : opter pour l’achat d’un sac à main pas cher, mais pas à n’importe quel prix ! Vous craquez littéralement sur un Chanel Boy ? Un sac Vuitton ou Dolce Gabbana à petit prix vous tente ? Bonne nouvelle : c’est possible ! Suivez ce guide pratique pour ne plus passer de longues heures à chercher la perle rare.

Choisir un sac à main d’occasion

Acheter un sac d’occasion ne s’improvise pas. D’autres propriétaires avant vous l’ont utilisé, malmené et vous voulez être certaine qu’il sera parfait pour vous. Pour cela, il va falloir l’inspecter un peu.

– Sac à main en cuir : vérifiez l’état de la matière. Un sac en cuir verni, par exemple, présentera certainement quelques éraflures, même s’il s’agit d’un Gucci !

– Sac en daim : a-t-il résisté aux intempéries ? Présente-t-il des taches de liquides inesthétiques ?

– Petit sac à main : un manque de place et trop d’affaires à rentrer dedans ? Votre futur objet de luxe a peut-être été déformé.

– Pochette de soirée : son tout petit format permet de le faire suivre partout. Assurez-vous qu’il n’a pas trop souffert de cendres de cigarette par exemple.

– Compartiment principal : un seul compartiment dans votre sac ? Vérifiez son côté pratique avant de vous lancer dans votre achat. Vous seriez déçue si son utilité ne vous convenait pas sur le long terme. Devenez une parfaite égérie. Pour trouver votre sac Vuitton d’occasioncliquez ici.

Sac d’occasion de luxe sur internet

Osez poser les bonnes questions ! L’inconvénient d’un achat sur internet tient au fait que l’on ne peut ni toucher, ni voir de ses propres yeux sur un article. Dans ces conditions, le vendeur doit pouvoir vous fournir toutes les photos que vous demanderez. Il doit également pouvoir répondre à toutes vos interrogations. N’ayez pas peur de questionner. Même lorsqu’il s’agit d’un achat d’occasion, gardez à l’esprit que votre futur sac a déjà vécu et que malgré le meilleur entretien du monde, votre prédécesseur peut avoir abîmé son sac de luxe, au niveau de la fermeture zippée ou une anse détériorée. Habituellement, les vendeurs sont des professionnels de la maroquinerie pour femme. Ils réparent les produits avec le plus grand soin. Cependant, il se peut qu’une boucle soit mal fixée, la matière présente de nombreux accros, la bandoulière réglable ne s’ajuste plus, etc. Rien de pire que de vous rendre compte seulement à la réception de votre colis que le magnifique sac Chopard que vous avez commandé sur internet ne correspond pas du tout aux photos que vous aviez vue sur le site où vous avez passé commande ! Soyez vigilante. Occasion ne signifie pas mauvaise qualité, surtout lorsqu’il s’agit d’un sac Lancaster, Fendi, Lagerfeld ou encore Mugler.

Comparer les boutiques en ligne

En vraie fashionista, vous ne pouvez rien acheter sans le voir de vos propres yeux ? Rassurez-vous, les sites qui vendent des sac à main de luxe ont l’habitude de ce genre de produits. De nombreux sites en ligne proposent désormais de vendre tout type de produits de maroquinerie de luxe. Certaines boutiques en ligne achètent directement les sacs auprès de plus grandes marques, profitant d’invendus ou d’anciennes collections pour proposer des prix très attractifs. Il ne s’agit pas vraiment d’occasion à proprement parler, pourtant vous aurez l’avantage de pouvoir acheter un sac à main qui vous plaît, à petit prix, et qui n’a jamais été utilisé auparavant. D’autres boutiques achètent directement les sacs occasion de luxe auprès des utilisatrices, qui ne souhaitent plus s’en servir. Dans ces cas précis, les boutiques font en sorte de proposer des sacs en bon état. Par ailleurs, les anciennes propriétaires ont souvent très peu utilisé leur sac, et ces derniers sont dans un excellent état. Comparez le plus de sites possibles vous permettra de trouver la perle rare. Qui sait ? Peut-être que votre prochaine minaudière Givenchy vous attend sur l’une de ces boutiques ?

Acheter un sac à main d’occasion auprès de particuliers

Adepte des achats en ligne, vous ne passez pas une journée sans chercher sur le net la meilleure promotion, le sac Lanvin de vos rêves ! La plupart du temps, vous retrouverez les articles qui vous correspondent sur des sites internet spécialisés. Mais il se peut que vos recherches vous mènent sur des annonces de personnes qui souhaitent vendre leur petite maroquinerie, sans passer par un intermédiaire. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous trouvez votre bonheur, soit vous doutez. Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact directement avec le vendeur, car qui mieux que lui pourra vous renseigner ? Demandez-lui de vous envoyer un maximum de photos, sous tous les angles et surtout posez-lui des questions. Pourquoi le vendeur souhaite-t-il se séparer de son sac ? Depuis combien de temps le possède-t-il ? Est-il la première personne à l’avoir utilisé ? Toutes les questions qui vous sembleront judicieuses doivent être posées. Ne restez pas dans l’incertitude et assurez-vous de ne pas tomber sur quelqu’un qui essayera de vous vendre un sac en mauvais état, voire une contre-façon !