Combien coûte un fauteuil roulant ?

Le prix d’un fauteuil roulant est très variable en raison du grand nombre de modèles qui existent actuellement. En effet, il existe des fauteuils roulants sans moteur, motorisés et adaptés à tous les types de handicap. Zoom sur ces points dans ce qui suit.

Le prix du fauteuil roulant est un critère secondaire

Certes, vous avez un budget limité pour l’achat du fauteuil roulant, mais le plus important est de trouver un appareil qui soit adaptable et qui correspond aux besoins de son propriétaire. Plusieurs fauteuils roulants sont vendus à des prix attractifs en ligne. Le but est d’offrir du confort et non d’acheter un appareil bon marché qui va rendre difficile, la vie de son propriétaire. Il est très conseillé de faire essayer l’appareil à la personne qui va l’utiliser avant d’acheter. En résumé, le prix du fauteuil roulant ne devrait pas primer sur l’adaptabilité de l’appareil au handicap.

Coût moyen d’un fauteuil roulant

Chaque fauteuil roulant a sa particularité étant donné qu’il existe plusieurs types de handicap. Voilà pourquoi le prix d’un fauteuil roulant est variable. En revanche, il existe un coût moyen que vous devriez savoir afin de ne pas vous faire arnaquer. Un fauteuil qui sert pour le transfert coûte en moyenne 300 euros. Lorsque l’appareil est très évolué et ultra équipé, il coûte en moyenne 25 000 euros. En toute logique, vous pouvez trouver des prix plus abordables en piochant les offres d’occasion. Mais, faites attention à la qualité de l’appareil. Vous devriez toujours vérifier l’état de celui-ci avant de se le procurer. Ne faites jamais entièrement confiance à un vendeur en ligne qui ne vous donne pas des photos descriptives du fauteuil roulant. Au mieux, allez vérifier son état sur place avant de l’acheter. Le prix du fauteuil roulant devra correspondre à son état.

Autres conseils concernant le prix d’un fauteuil roulant

Plusieurs fournisseurs disposent de plate-forme de vente en ligne. Aussi est-il important de se renseigner auprès d’un grand nombre de fournisseurs avant d’acheter. Comparer les différentes offres est le meilleur moyen de trouver le fauteuil idéal et qui correspond à votre budget. Un point important qui ne convient pas à un grand nombre de gens est de demander conseils au médecin traitant, au kinésithérapeute ou au service d’assurance maladie. La raison est qu’ils pensent que les professionnels de santé peuvent faire affaire avec les vendeurs et que les prix des appareils médicaux seront alors plus élevés. Pourtant, il n’y a pas plus connaisseur que les professionnels de santé en matière de matériels médicaux. Faites-leur établir un devis pour vous mettre en confiance. À vous par la suite de faire le choix.