Comment organiser sa soirée déguisée ?

Cette fois-ci, pour votre grande soirée d’été, vous avez décidé d’être original. Une bonne ambiance tient à plusieurs choses. Premièrement, il faut trouver un thème qui guide les festivités. Deuxièmement, il faut soigner la décoration de votre espace de réception de façon à mettre vos invités dans les meilleures conditions. Voici quelques astuces pour que votre fête soit réussie.

Lancez le bon thème

Il faut que le thème soit en adéquation avec l’état d’esprit de vos amis. Si tout le monde n’aime pas se déguiser, il faut donc en choisir un qui ne soit pas trop osé. Par contre, si vous avez des adeptes de ce genre de soirée, lâchez-vous et lancez l’idée la plus farfelue possible. Imaginez-en un suffisamment large pour que vos amis puissent facilement trouver un déguisement. Tout est dans la manière d’annoncer votre thème : carton d’invitation, mail. Certains décident même d’envoyer un objet en rapport avec le sujet et laissent aux convives le soin de faire un petit travail d’imagination.

Soignez la décoration

C’est très certainement ce qui contribue le plus à l’ambiance de la soirée. Il est important que vos invités se sentent plongés dans votre univers. Les magasins d’articles de fête proposent des idées de décoration de salle par thème et il est possible de trouver toute sorte de gadgets pour que vos invités puissent s’amuser toute la soirée. Si vous décidez d’organiser une soirée sur le thème du vintage, n’hésitez pas à faire les vides greniers ou les friperies. Exposer chez vous des objets anciens comme de vieux téléphones, postes de radio, des magazines ou des journaux.

Trouvez les bonnes animations

Il est impensable d’imaginer une soirée sur le thème des dessins animés sans « blind test » avec les génériques. Idem pour une soirée cinéma. Il est important de trouver une ou deux animations à proposer à vos invités durant la soirée. De nombreux blogs sur internet vous donnent des idées de jeux amusants.