Guide en ligne sur les magasins à Strasbourg

shopping à Strasbourg

À Strasbourg, ce ne sont pas les magasins et boutiques qui manquent. Dans la ville où siège le Parlement européen, vous allez pouvoir faire votre shopping à différentes adresses entourées d’édifices où l’architecture française et le style allemand se côtoient.

Les centres commerciaux pour nourrir votre fièvre acheteuse

Si certains sont dans une recherche spécifique d’un magasin à Strasbourg, d’autres préfèrent se rendre à un endroit qui en regroupe plusieurs. Si vous vous reconnaissez dans la deuxième description, vous devez absolument faire le tour des centres commerciaux de la ville. Pôle commercial d’une modernité incontestable, le centre Rivetoile est l’une des meilleures destinations pour faire des achats de toutes sortes. Vous y trouverez des magasins de meubles, de vêtements, d’équipements sportifs, d’accessoires… Bref, tout y est pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants. La Place des Halles est un autre centre commercial connu pour ses boutiques d’électroménagers, ses magasins de mode et ses restaurants. Sans oublier City et Le Vestibule qui connaissent un grand succès aussi bien auprès des Strasbourgeois qu’auprès des visiteurs occasionnels.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.au-magasin.fr.

Le web-to-store à Strasbourg

Avez-vous déjà entendu parler du web-to-store ? Il s’agit d’un concept marketing qui ne cesse de s’affirmer d’année en année. Cela consiste à faire une recherche sur internet pour repérer une boutique à Strasbourg par exemple, puis de s’y rendre. Ainsi, il est vivement conseillé de consulter les guides d’achat disponibles en ligne pour détecter les enseignes qui vous intéressent. Ces guides proposent un relevé quasi-exhaustif des magasins disponibles en ville et dans les alentours. En cliquant sur la boutique de votre choix, vous allez découvrir ses produits, les prix affichés et des détails techniques qui peuvent vous être utiles. Plus important encore, l’adresse et les coordonnées sont systématiquement indiquées. Muni de votre GPS, vous allez rapidement vous retrouver à l’endroit voulu.

Les meilleures friperies à Strasbourg

Vous voulez faire du shopping à Strasbourg mais votre budget est limité ? Sachez que la ville offre de nombreuses adresses de friperies où vous allez pouvoir dénicher des pièces de qualité à un prix imbattable. Tout strasbourgeois et strasbourgeoise digne de ce nom se serait rendu, au moins une fois, au dépôt-vente « Le Léopard » situé à la rue des Veaux. Vêtements pour homme et pour femme, ce magasin est une mine d’or pour les passionnés du style vintage. Si vous êtes à la recherche de tenues et d’accessoires haut de gamme, il y a « La Consigne Store » offrant un large choix de sneakers d’occasion d’excellente qualité. Enfin, vous pouvez également découvrir ce concept-store au nom original et amusant : « Le cabaret du chat » : le temple des vêtements et du mobilier vintage situé à la rue Zurich.