Les rendez-vous chez les allergologues sont généralement longs

Dès l’arrivée du printemps, quelques désagréments sont au rendez-vous, c’est le cas pour les allergies. Vous devrez donc consulter rapidement un spécialiste surtout si vous avez l’intention de partir en vacances. 

Un allergologue vous recevra dans son cabinet dans un délai d’un mois

Impossible de rejoindre votre camping ou cette location saisonnière sans avoir dans votre poche ce fameux traitement qui vous permettra de lutter contre les pollens par exemple. Un allergologue à Bordeaux, Paris ou Lyon vous recevra dans les plus brefs délais, mais certains cabinets affichent un agenda particulièrement rempli. Il sera donc difficile de trouver un professionnel en mesure de vous recevoir. Il est préférable de prévoir cette consultation quelques mois avant un départ, car les rendez-vous s’enchaînent à l’approche du printemps. 

Les rendez-vous sont généralement plus longs pendant le printemps et l’été

Les allergologues demandent une attente d’un mois entre la prise de contact et la consultation. Dès le printemps, le délai aura tendance à s’allonger de manière significative. Une hausse de l’ordre de 26 % est à prévoir, vous devrez donc patienter aux alentours de sept semaines, ce qui peut s’avérer problématique surtout si vous devez partir rapidement en vacances. Dans certains cas de figure, il est possible de consulter un simple médecin généraliste, il aura les compétences nécessaires pour vous prescrire un traitement, il aura toutefois quelques limites au niveau de ses connaissances pour la recherche. 

Ces problèmes de santé se multiplient de plus en plus en France au fil des années

Il y a également une certaine pénurie des allergologues dans certaines régions de France. Cette situation devrait toutefois changer dans les prochaines années, car les Français deviennent de plus en plus allergiques que ce soit aux pollens ou aux aliments. Il suffit de suivre les actualités pour constater une nette recrudescence de ces problèmes de santé.