Quelle assurance choisir ?

Le nombre d’accidents mortels a augmenté de 2,4% cette année encore. Malgré les messages de la prévention routière, certains Français continuent de conduire avec un taux d’alcoolémie très important ou avec de la drogue dans le sang. La vitesse est un facteur d’aggravation des accidents et non une cause d’accident. Après un accident grave, il est souvent nécessaire de passer de nombreux mois en rééducation dans des centres spécialisés. On comprend la nécessité d’avoir des bonnes assurances.

Un bilan annuel des assurances détenues permet de mieux connaître ses assurances

Il peut être intéressant de recourir à des comparateurs d’assurances pour savoir si on est bien assuré ou s’il est nécessaire de solliciter des compléments d’assurance. Il est aisé de comparer ses contrats dans la mesure où internet permet de le faire par un simple clic. Que ferions nous sans internet aujourd’hui ? Il suffit de sortir son contrat d’assurance pour connaître sa couverture puis de valider. On peut faire de vraies économies en deux clics. En outre, il est nécessaire de savoir que cela peut concerner tout type d’assurance : assurance voiture, assurance habitation, assurance emprunteur, assurance homme clé pour les entrepreneurs.

Qu’est ce que la déliaison de son contrat d’assurance avec son crédit immobilier ?

Pendant de longues années, les banques ont proposé leur propre assurance aux clients qui contractaient un crédit immobilier. La cotisation d’assurance n’était pas forcément attractive et il n’était pas possible de solliciter, en cours de prêt, une résiliation de son contrat. Le législateur est donc intervenu en octobre dernier, pour créer la possibilité pour un emprunteur, à compter du 1er janvier 2018, de solliciter pendant la vie de son financement une déliaison de son assurance. L’emprunteur devra justifier auprès de sa banque de la souscription d’une autre assurance avec des garanties équivalentes. La banque ne peut plus s’opposer au changement d’assurance dès lors que les conditions sont respectées. Aussi il peut être intéressant de vérifier le coût de son assurance emprunteur par rapport au prix du marché. Il ne va s’en dire que certains emprunteurs auront de belles surprises.

En cas d’accident de la route avec une personne non assurée, il convient d’avoir des réflexes et de solliciter immédiatement le fond de garanties des victimes qui se chargera immédiatement de vous indemniser, à charge pour eux de recouvrer les sommes versées contre l’auteur de l’infraction.