Quels sont les avantages des garanties pour Smartphones ?

des garanties pour Smartphones

Avez-vous déjà vécu ce moment pénible où votre mobile glisse de votre poche et se brise en mille morceaux ? Avez-vous déjà ressenti ce désespoir quand votre mobile disparaît en fin de soirée et que vous êtes contraint de quitter les lieux déçu ? Assurer son Smartphone au moment où vous l’achetez est alors un atout pour avoir l’esprit tranquille.

Quelles garanties choisir pour protéger son smartphone de la casse ou du vol ?

Le choix d’une bonne assurance complémentaire n’est pas facile compte tenu des nombreuses offres disponibles sur le marché comme Sfam assurance. Parmi ces nombreuses offres, optez pour la garantie qui correspond le mieux à vos besoins. Mais avant de souscrire une assurance, prenez en compte le montant d’indemnisation, les équipements pris en charge, les conditions de dédommagement en cas de de casse ou en cas de vol, les montants de la franchise, les sinistres pris en charge, les zones géographiques couvertes par le contrat, la durée de la garantie, le délai de déclaration de sinistre, le nombre de sinistres couverts par an et le nombre d’appareils couverts. En général, les compagnies d’assurance telles que la Sfam couvrent le vol avec ou sans effraction ou agression, la perte quelle qu’en soit la cause, la casse, l’utilisation frauduleuse, l’oxydation accidentelle… L’indemnisation pourra porter sur la garantie valeur à neuf de l’appareil portable ou sur son rééquipement en cas de dommages, selon le contrat Sfam assurance. Pour une garantie optimale, mieux vaut prendre une assurance tous risques toutes causes. Pour plus de détails sur le choix de votre assurance multimédia, vous pouvez regarder des vidéos sur la chaine youtube de la sfam.

Vol de téléphone : un problème de plus en plus fréquent

Les Smartphones sont la cible privilégiée des voleurs. En vous rendant sur la chaine youtube sfam, constamment mise à jour, vous pouvez obtenir toutes les informations concernant les indemnisations auxquelles vous avez droit. Ces remboursements dépendent, tout comme pour la casse, des circonstances du vol. si vous avez été agressé(e), vous allez devoir présenter à l’espace partenaire Sfam une copie de la plainte déposée au commissariat. La présence d’un témoin ne peut que jouer en votre faveur. L’espace client Sfam vous accompagne aussi dans vos démarches de remboursement à condition de prouver que votre téléphone était à moins d’un mètre de vous quand on vous a volé.

Est-ce toujours intéressant de souscrire une assurance affinitaire pour son téléphone ?

La plupart des modèles de téléphone d’aujourd’hui sont chers et représentent donc un investissement important. Si vous souhaitez vous servir de votre smartphone pour autre chose que pour téléphoner, alors il sera probablement coûteux financièrement et moralement pour vous de le remplacer si vous l’abîmiez.
Vous ne voudrez peut-être pas acquérir un modèle bas de gamme ; l’assurance smartphone est donc une excellente solution pour vous assurer que votre appareil high-tech est paré à toutes les éventualités.
De nombreux clients choisissent des contrats d’achat à long terme (généralement d’une durée d’environ 12 à 24 mois, voire plus) avec leurs fournisseurs. Cela signifie que si leur smartphone est volé ou cesse de fonctionner pour une raison quelconque, ils devront continuer les paiements mensuels, sans smartphone.
L’assurance peut vous offrir une solution rapide ou un remplacement dans ce cas, de sorte que vous puissiez revenir à la normalité avec un minimum de tracas au quotidien. En contactant l’assureur Sfam par téléphone vous en saurez davantage.