Réalisation du code xhtml et css d’un design complet

realisation du code xhtml et css

Pour créer un site web, il faut des centaines de lignes de code. Plus une page sera complexe, plus vous mettrez du temps pour la concevoir. Pour faire simple, la réalisation d’un design complet se déroule en quatre parties : le code HTLM, la mise en place des constituants, la couleur ainsi que les images, le titre et le menu.

Comment faire pour avoir le site idéal ?

D’une manière générale, une page web doit avoir les éléments suivants. Le premier n’est autre que le titre. C’est ce qui permet de distinguer la page d’accueil et les différentes pages internes. Le deuxième composant indispensable c’est le menu. Il est indispensable à la page d’accueil pour aider les internautes à naviguer en toute facilité. La barre du menu peut varier d’un portail à un autre. Il en est de même pour les éléments qui la constituent. Le troisième élément incontournable pour une page Internet c’est le contenu de chaque page. Le nombre de visiteurs sur votre portail dépendra en partie de la qualité de son design, de ses textes, de ses animations… Une page Web doit aussi avoir un pied de page. Vous y trouverez des informations d’ordre informatif.

Le code HTML, la base de votre portail internet !

Avant toute chose, il est important de préciser que le code HTML ne doit contenir aucun style. En effet, le choix des couleurs et des polices du contenu relève du domaine du CSS. Si vous aimez que le titre soit en rouge, vous ne le mentionnez pas dans le fichier HTML. Il en est de même pour la mise en page du site. Le fichier CSS contient tout ce qui concerne la décoration de vos pages. Par contre, les codes du fichier HTML doivent décrire l’architecture de votre portail web et le contenu du titre, du menu, des paragraphes…

Que faire si vous n’avez pas le temps pour coder votre site ?

Il arrive que vous ayez des connaissances en informatique, mais qu’elles ne soient pas suffisantes ou que vous n’ayez pas le temps de coder votre site. Dans ces deux précédents cas, il est conseillé de faire appel à un webmaster ou à un autre informaticien spécialisé dans ce domaine. Ces derniers restent le mieux placés pour vous venir en aide et terminer votre projet. N’oubliez pas que si vous contactez à un amateur, le résultat risque de ne pas être à la hauteur de vos attentes.