Savoir décorer dans un style campagnard et naturel

déco champêtre et naturelle

Pour décorer nature, un seul mot d’ordre : faites simple et minimaliste. Une nature morte et quelques accessoires dans des matériaux simples et robustes en dit plus que tous les objets déco alambiqués du monde. Découvrez la tranquillité de la simplicité au naturel, le bon vivre rural et campagnard.

Quelques objets simples, des matériaux authentiques à l’état brut : une belle branche, un bouquet de blé ou des bulbes à fleurs et vous avez tous les ingrédients pour un effet décoratif nature. Votre salon n’a pas besoin de beaucoup pour paraître attrayant et en même temps rustique. Une pièce trop encombrée d’objets en tout genre provoque souvent beaucoup trop de distraction visuelle inutile, et sans même s’en rendre compte, peut entretenir un état de stress. Assurez-vous donc de disposer de quelques grands objets qui attirent le regard, tels que quelques belles chaises en osier, une table basse en bois brut et un grand vase en terre cuite. Aussi pourquoi pas quelques belles bougies peuvent compléter le tableau de votre déco. Comblez les angles ou faites quelques zones concentrées dans la pièce avec certains accessoires déco naturels. De cette façon, vous éviterez la surenchère décorative et l’effet « tout partout », ce qui donnerait un aspect fouillis et désordonné à votre pièce.

Utilisez des objets déco naturels

Utilisez autant de matériaux naturels que possible, tels qu’un vieux bol en bois, des fleurs séchées ou des branches de coton, de la faïence ou de l’argile, de la fourrure ou des grandes plumes. Les matériaux naturels dégagent de l’harmonie font les ambiances chaleureuses. Faites varier les matières : la pierre naturelle et les minéraux, le monde de la mer pour les ambiances marines, coquillages et étoiles de mer, ainsi que les éléments végétaux, bouquets et graines décoratives. Pour vous donner des idées d’objets de déco naturelle, visitez le site Naturosphère, un site de vente en ligne spécialisé dans le domaine de l’objet naturel.

Combinaison de styles d’intérieur

Si vous souhaitez combiner différents styles dans votre intérieur, faites-le ponctuellement. De cette façon, les matériaux de décoration naturelle peuvent être magnifiquement combinés avec des œuvres d’art modernes, à condition que cela soit une touche franche à un endroit. Une bibliothèque au design élégant peut être magnifiquement assortie à une vieille étagère en bois rustique. Cette étagère peut encore être un repère déco distinctif pour un vieux tabouret ou une table en bois. On peut voir également de plus en plus l’utilisation de différents types de chaises dans la salle à manger. L’effet est là et il est de bon goût, mais assurez-vous d’avoir une reconnaissance de claire. Cela peut être, par exemple, dans la couleur, le matériau ou le modèle des sièges. De cette façon, vous gardez toujours une ligne décorative directrice dans votre intérieur.

Couleurs de paysages

Réfléchissez également aux couleurs de base de votre intérieur. Blanc, mat, crème et non traité (bois nu) ont un effet zen et naturel. La couleur bleue est également connue pour transmettre un sentiment de la paix et de détente. Le vert représente le calme et a la faculté de diminuer de stress. Vous donnez un coup de pouce environnemental supplémentaire à votre pièce, et par la même occasion à la planète, en utilisant un type de peinture naturel, tel que la chaux ou la peinture à la craie. Ces peintures sont en vente dans divers magasins de bricolage et de décoration d’intérieur.