Trois tendances design pour les amateurs du style épuré

C’est le style de décoration qui prédomine depuis de nombreuses années dans les magazines d’architecture ou d’aménagement d’intérieur, car il met mieux en valeur les espaces. Pour la rentrée encore, le style épuré et vide risque de prendre encore de l’ampleur à la rentrée. Voici quelques tendances qu’il faudra suivre très prochainement.

Le style seventie

Ils reviennent en force ces meubles de la fin des années 1970. Dans la tendance vintage, les amateurs font revenir chez eux ces éléments en contreplaqué vernis ou bien tout en plastique pour retrouver le design de leur enfance. Certains vont jusqu’à incruster des objets d’époque comme les téléphones à cadran ou bien des mange-disques. Sur internet, il est possible de se procurer un meuble design et pas cher dans ce style. Vous y trouverez toute une sélection de tables et de tabourets en plastique transparent.

Le style scandinave

Vous aimez les décors très chaleureux en bois bruts, vous serez ravis de savoir que le style scandinave reviendra à la rentrée. L’on retrouvera les formes traditionnelles de canapés droits sur lesquels on jette des plaids très colorés, ainsi que les tables basses au style très simple. La nouveauté de la rentrée consiste à faire en sorte que le bois gagne du terrain sur les murs ainsi qu’au sol pour reproduire l’ambiance d’une petite maison de montagne ou d’un chalet.

La tendance minérale

Les intérieurs très froids reviennent dans la tendance pour l’automne 2017. De plus en plus de particuliers recherchent la présence du béton chez eux, aussi bien au sol qu’au niveau des murs. Certaines salles de bain ne sont réalisées qu’avec cette matière pour donner un petit effet spa oriental. Aujourd’hui, il s’agit d’incruster du mobilier comme des sables ou des étagères directement dans la conception de l’habitat. La volonté de jouer sur les formes et les éléments d’origine sera très importante dans les constructions modernes.