Vacances estivales : pourquoi opter pour le Tyrol du sud ?

Tyrol du sud

Les vacances d’été au Tyrol du Sud restent intéressantes même s’il n’est pas situé en bord de mer. En effet, même sans avoir les pieds dans l’eau, il est tout à fait possible de profiter de diverses activités sur la terre ferme. La qualité des vacances reste garantie grâce à toutes les activités qu’il propose aux voyageurs. Que vous soyez sportif ou que vous souhaitez passer des séjours au calme, l’été au Tyrol a tous les arguments pour vous séduire. Cet article vous donne un aperçu des avantages de visiter ce coin du monde.

Visiter le Merano, une destination inégalée

Lors de vos séjours dans le Tyrol du Sud, pensez à visiter la région thermale de merano. Elle dispose de paysages magnifiques et bénis des dieux. Des richesses architecturales et culturelles font aussi l’objet d’une bonne raison pour faire ses vacances ici. Laissez-vous embarquer par la beauté des châteaux et châteaux-forts qui embellissent la ville. Cette région intègre un climat méditerranéen favorable. Ne manquez pas de visiter l’établissement thermal et sirotez un bon capuccino des cafés de cet endroit. La quasi-totalité des locations de vacances de Merano offre une ambiance soignée pour assurer un confort optimal aux clients. Vous pouvez faire un tour dans www.tyrol-italie.fr pour dénicher les meilleurs hôtels du coin. Vous serez surpris de la qualité des offres qui peuvent vous être faites.

 Se ressourcer autrement à Tyrol du Sud

wipptal du Tyrol du Sud se trouve au milieu des sommets de Texelgruppe. Cette région propose des activités intéressantes surtout pour les amoureux de randonnée. En vous y aventurant, non seulement vous profiter d’une bonne bouffée d’air frais, mais en plus, vous renforcez votre endurance personnelle. Vous pouvez parcourir plusieurs circuits tels que le chemin de la rivière Waal, le chemin des hautes montagnes de Merano ou encore la promenade dans l’enceinte thermale. Bénéficiez d’un bel air offert par les plantes subtropicales et méditerranéennes. Les fleurs addicts sont les plus gâtées aussi lors de leur voyage à rodeneck. Eh oui, vous plongerez dans la nature pour y découvrir ses plus beaux secrets. Le jardin du château Trauttmansdorff par exemple possède tous les avantages pour séduire les amoureux des fleurs. Vous y trouvez différentes variétés allant des plus belles aux plus particulières. Appréciez tout simplement les végétaux endémiques avec les arbres du monde. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments agréables.

 Profiter de toutes les activités hors du commun

En plus des activités proposées à fortezza et dans la vallee d’isarco, vous pouvez aussi bénéficier d’un cyclotourisme et de VTT. Le Tyrol du Sud propose une large palette de cyclotourisme sur des pistes cyclables à l’aide d’un vélo de course ou un vélo tout terrain. Effectuez des parcours de montagne entre 200 et 3 000 mètres d’altitude. Si vous aimez l’aventure, vous aurez ce que vous demandez avec cette partie. Pour ceux qui adorent l’eau, optez pour un tour en kayak ou en canoë. Vous pourrez également essayer de surfer ou faire la voile dans le Caldaro.