Guide de voyage en ligne : choisissez le meilleur moment pour visiter l’Afrique du Sud

Afrique du Sud

Faisant partie des hémisphères Sud, l’Afrique du Sud regorge à lui seul, des variétés de climats, de diversités géographiques auxquels vous pouvez toujours prétendre un climat avantageux  pour vos vacances. Les saisons qui constituent ce grand pays sont inversées. Toutefois, il suffit de savoir quand partir en Afrique du Sud ?

Situation géographique de l’Afrique du Sud 

L’Afrique du Sud est un pays constitué de biodiversités, de climats variables et de paysage époustouflant. En effet, le climat afrique du sud varie pour chaque région que vous souhaitez visiter comme par exemple, dans le Cap Town, le climat est plutôt méditerranéen, un climat chaud et sec tout au long de l’Atlantique. Contrairement à l’Europe, il fait froid en Afrique du Sud quand c’est l’été dans la zone européenne et vis versa. Par ailleurs, ce grand pays regorge de faunes et de flores et on y trouve diverses espèces qui font la popularité de l’Afrique comme les animaux sauvages (lion, les éléphants, les différents types de félin comme les guépards, les tigres, …), les végétaux comme les steppes, … La longueur de la surface du pays fait environ 1000 km contre 1500 km de largeur. Elle est bordée à l’Est par l’Océan Indien, à l’Ouest par l’Océan Atlantique. Si vous souhaitez avoir plus d’information au sujet de l’Afrique du Sud, cliquez ici.

À quel moment se rendre en Afrique du Sud ?

La question cruciale à poser avant de vous envoler dans ce grand pays est quand partir en Afrique du Sud ? Si vous avez prévu un voyage en Afrique, vous devez savoir qu’il n’existe pas trop de saison où la visite y est interdite. La majeure partie du climat afrique du Sud est subtropical sec et chaud. Vous avez donc la possibilité de profiter des longues plages sablées le long des côtes Atlantiques et des côtes de l’Océan Indien, car la mer en Afrique du Sud reste toujours tiède ou froide même pendant les saisons chaudes (été) qui fait entre 13 à 20° C. D’ailleurs, ce pays accueille des visiteurs et des touristes toute l’année à cause de ses climats. Toutefois, les saisons les plus agréables pour y effectuer vos vacances sont l’automne (entre mai et juin) ainsi que le printemps (entre octobre et novembre).

Autres informations à savoir sur l’Afrique du Sud 

Si vous avez besoin de conseils voyage en Afrique du Sud, vous pouvez toujours vous renseigner auprès des agences de voyage spécialisées pour savoir tout ce qui concerne votre pays de destination. Il faut également noter que lors de vos vacances en Afrique, vous avez la possibilité d’effectuer des safaris qui vous permet de vous mettre en contact direct avec la nature sauvage de l’Afrique du Sud. Pour cela, des voitures de location sont mises à votre disposition pour que vous puissiez visiter le pays ainsi que la région où vous vous trouvez en toute quiétude et en toute liberté. Cependant, les voitures africaines sont dotées de volant à gauche au lieu de droite. De ce fait, vous êtes obligé d’avoir un permis de conduire international en votre possession avant de vous envoler vers l’Afrique du Sud.

Publié le
Catégorisé comme Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *