Objets et figurines de collection Dragon Ball Z

collection Dragon Ball Z

Depuis des années, les mangas et les films d’animation japonais engendrent un grand engouement autant chez les petits que les grands. Quelques titres qui ne sont plus à présenter comme Naruto, One Piece, Dragon Ball Z, et bien d’autres encore sont parvenus à s’écouler à hauteur d’un peu moins de 2 milliards d’exemplaires dans le monde. Et bien sûr, accompagnant les BD, des produits dérivés comme les figurines de collection sont très recherchés dans la sphère à l’instar de la figurine dbz.

Dragon Ball Z, le must-have

Depuis l’avènement du manga japonais dans les années 60, la saga Dragon Ball figure parmi les mangas les plus suivis en France comme ailleurs. Les aventures de Son Goku et compagnie, créées par Akira Toriyama en 1984, sont les superstars des librairies, du petit écran, mais aussi d’Internet. Et c’est tout un univers qui s’est installé autour de ce manga culte. Pour la série TV Dragon Ball Z, elle a été diffusée du 26 avril 1989 jusqu’au 31 janvier 1996, et comprenait 291 épisodes. Toutefois, c’est en décembre 1990 que la série en version française est arrivée en France. Très bien accueilli par les jeunes malgré une certaine incompréhension chez d’autres, Dragon Ball Z est depuis un incontournable chez les adeptes d’anime. Aujourd’hui encore, les produits dérivés comme les objets et les figurines de collection se retrouvent dans les bureaux, les chambres, les salons et un peu partout pour qui sont fans du manga. Une figurine Dragon Ball est un objet de collection pour les amateurs de manga. Et vu la taille des collections de certains, le marché de ses objets tend encore à évoluer.

Les fabricants de figurines DBZ

Pour les collectionneurs, il ne s’agit pas d’acheter n’importe quelle figurine dragon ball. La qualité de la petite sculpture tient une grande importance. D’ailleurs, ils privilégient les grandes marques réputées, car les artistes derrière ces figurines parviennent à donner vie à leurs œuvres. Ainsi, un adepte du manga ne s’intéressera généralement qu’à une figurine dragon ball z des marques comme Megahouse, Bandai ou Banpresto. Et comme toutes grandes marques, celles qui viennent d’être citées proposent un large éventail de figurines Dragon ball, que ce soit Goku, Vegeta, Gogeta, Broly, Son Gohan, et bien d’autres encore. Certaines boutiques spécialisées dans les figurines vont même jusqu’à proposer des figurines Funko Pop DBZ. Ces petites figurines en plastique de petite taille sont également très convoitées dans le milieu des collectionneurs. Il est à noter que chaque figurine prend de la valeur au fur et à mesure des années. Néanmoins, ce sont les plus rares qui prendront à coup sûr une valeur plus importante dans le milieu des collectionneurs.

Trouver des figurines DBZ en ligne

Pour acheter une figurine dragon ball, faire vos achats en ligne est possible. Une boutique spécialisée dans le commerce de figurines et de produits dérivés basés sur l’univers des mangas et des animes disposent généralement d’un large choix pour les objets qui proviennent des grandes marques. De plus, cette méthode d’achat présente quelques avantages. Déjà, le collectionneur peut accéder à tous les produits facilement, en faisant défiler les pages de la boutique en un clic. Après, il bénéficie d’un service de livraison rapide et sûr. Mais encore, la boutique donne aussi la possibilité de faire une précommande. Cette dernière est un point essentiel pour un collectionneur, lui qui est toujours à la recherche d’une figurine inédite et qui souhaite l’acheter avant tout le monde. Enfin, il faut aussi préciser que lors d’un achat en ligne, la plateforme dispose d’un filtre qui permet d’affiner les recherches à travers les marques, les personnages, la gamme, le prix, et les licences. Tout ceci se fait en quelques clics.  

 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *