Quelle tente de réception choisir ?

tente

Lors des beaux temps, quand on organise une fête, on aimerait bien que ce soit en plein air afin de profiter au maximum du soleil. Cependant, faire une réception champêtre n’est pas si évident que cela, surtout sans le matériel adéquat. Ainsi, afin de réussir une fête en extérieur il faudra pour cela une tente de réception, une tente extérieure de réception pour être plus exacte. Voici alors, rien que pour vous, un guide pour vous aider à choisir votre tente de réception.

Les tentes de réception

Une tente de réception sert à abriter les invités lors des cérémonies, réceptions ou autres événements qui se déroulent à l’extérieur. Non seulement elle sert de protection contre le vent, le soleil qui tape un peu trop fort, mais elle apporte également un côté esthétique charmant à votre fête. Ainsi, faire le choix de la bonne tente pour votre réception est alors primordial.

Afin de bien choisir quelle tente allez-vous mettre à votre réception, il faut savoir qu’il en existe plusieurs types et modèles. Premièrement, il y a la tente de réception pliable qui sont les modèles préférer des organisateurs d’événements puisqu’elles sont très faciles à monter et à démonter. Ce modèle de tente est alors très prisé dû à sa facilité d’usage. Mais, il y a aussi d’autres tentes comme la pagode qui est un modèle ouvrable et encore les chapiteaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur les différents types de tentes, surtout sur les tentes professionnelles.

Comment choisir votre tente de réception ?

Vous avez maintenant décidé de la date de votre événement, il est temps de choisir une tente de réception digne de ce nom. Pour ce faire, il faut que vous définissiez la taille de la tente dont vous allez avoir besoin. Ainsi, pour savoir la taille idéale de votre tente, vous devez connaître précisément le nombre de vos invités. De ce fait, vous allez pouvoir choisir librement la tente à installer lors du jour J afin que vos invités ne soient pas trop à l’étroit.

Ensuite, lors de l’achat de votre tente, il faut absolument que vous choisissiez une tente de réception avec des matériaux solides pour qu’elle tienne même avec des vents forts. Si vous avez choisi une tente fermée, alors n’oubliez pas d’opter pour une tente avec une hauteur élevée pour ne pas mourir de chaud. Si la fête se déroule pendant la nuit, favorisez des tentes de réception où l’on peut installer des lumières.

Une tente pour un événement

Est-ce que vous savez qu’à chaque événement sa tente ? Effectivement, les non-connaisseurs ou les amateurs ne font pas la différence entre une tente ou un chapiteau. Cependant, chaque modèle de tente, chaque forme de tente a chacun un événement qui y est adapté. Par exemple, pour une fête comme un anniversaire ou juste une réunion de famille, le mieux est d’opter pour la tente strench. De plus, ce type de tente est robuste, car il est capable de résister à un vent de 100 km/h et à une forte pluie. De même, la tente strench, est très sécuritaire puisqu’elle est difficilement inflammable. Pour une cérémonie classe et élégante, choisissez plutôt la tente silhouette. Non seulement, ce type de tente est charmante, mais elle peut tout aussi bien être équipée de matériel de chauffage ou encore une piste de danse en parquet. Cette tente est idéale pour des événements comme des galas de bienfaisance, une soirée privée entre amis ou familles, etc. Par contre, pour un mariage, la pagode est un bon choix. La pagode est une tente qui est modulable et à la fois adaptée à des cérémonies champêtres comme les mariages ou des fiançailles. Un des avantages à les utiliser aussi est que vous pouvez la décorer à votre guise.

Publié le
Catégorisé comme Divers