L’Art de composer son vestiaire au masculin

A l’image des enfants qui font leur rentrée et dont le cartable est rempli des traditionnelles fournitures notifiées sur la fameuse liste – dont aucune ne manque à l’appel – le vestiaire pour homme se doit de l’être aussi, au complet. Alors, pour s’y retrouver, voici la liste des indispensables du vestiaire masculin.

Les pièces du dressing made in homme

La chemise

Inutile de faire l’impasse, c’est la pièce number one. C’est la pièce formelle masculine par excellence. D’ailleurs, il convient d’en adopter deux, l’une blanche et l’autre bleue. Et, ce n’est pas négociable, c’est le minimum ! Pour travailler, pour sortir, pour un mariage ou pour toute autre occasion, avec une chemise pour costume homme, le mâle arbore alors un look sportwear, dandy, décontracté ou encore streetwear par exemple, selon les détails, les motifs et les finitions de la chemise. Alors, pour voir une allure cool-chic mieux vaut miser sur une chemise casual pour homme à la qualité irréprochable, confectionnée avec soin.

Le tee-shirt

Autre basique du vestiaire masculin. Pièce sobre et bien coupée, blanc ou gris de préférence, ce pilier du vestiaire masculin ne doit pas serrer au cou, les coutures doivent suivre la cassure naturelle des épaules et les manches ne doivent pas dépasser le biceps, ajusté juste ce qu’il faut afin de ne pas mouler le ventre, et voilà, vous avez un tee-shirt parfait. Il peut se suffire à lui-même ou être combiné avec une chemise ou être en mode layering.

Le jean, le chino

Autres briques de l’édifice, le jean et le chino. Faisant partie intégrante du vestiaire, il convient également de les sélectionner avec soin. En effet, ce sont les pièces que vous porterez le plus souvent. Le jean brut est assez polyvalent et le chino beige ira avec tout. Petit plus, retroussé au bas, le chino assure une certaine allure, surtout pendant l’été.

Les chaussures

Derby ou richelieu, mocassin ou desert boots, la chaussure est affaire de goût. Le tout est de disposer de paires de chaussures en cuir de qualité et d’en prendre soin. Une paire en marron, l’une en noir et une troisième en grise et cela sera parfait. Et, comme il est inconcevable d’arpenter les rues et les couloirs du bureau, rien de tel que quelques paires de sneakers pour être confortables tout en surfant sur une tendance.

Le cardigan, le pull, la maille

Pièces très intéressantes du vestiaire masculin, mixez sur les étagères les cols en « V » et col roulé surtout pour l’hiver. Gris, bleu, bronze ou encore marron, à motifs ou non, le tout est de rester dans la sobriété.