Un hoverboard dévoilé par Lexus nous plonge dans Retour vers le Futur

Vous avez sans doute déjà vu ce film mythique dans lequel Marty a la chance de se déplacer sur un skateboard révolutionnaire. Depuis, cet appareil n’a cessé de nourrir l’imaginaire des adeptes des technologies, Lexus semble avoir concrétisé leur rêve. 

Un hoverboard révolutionnaire se déplace avec un champ magnétique

La filiale de Toyota a suscité un engouement de taille avec la publication de ses vidéos sur la plateforme YouTube. Vous pouvez découvrir un hoverboard fabriqué par Lexus. Certes, vous n’aurez pas l’occasion de vous rendre au bureau avec ce bijou de technologie puisqu’il n’est pas commercialisé. Il est nécessaire d’avoir un support adapté, le béton ne vous permettra pas de vous déplacer.

Une technologie digne de Retour vers le Futur capte l’attention des internautes

Les images montrent Ross McGouran dans un skate park en métal qui est équipé pour l’occasion de plusieurs aimants. Ces derniers sont essentiels puisqu’ils permettent de créer un champ magnétique, c’est grâce à celui-ci qu’il est possible de se déplacer avec cet hoverboard. Lexus se démarque des précédentes fabrications, car l’enseigne propose pour la première fois un appareil en état de fonctionner. Si cette technologie prend de l’ampleur, vous pourriez peut-être découvrir prochainement l’appareil de Retour vers le Futur qui a marqué une génération. Il est toutefois disponible que via les vidéos dévoilées sur Internet.

Un déplacement qui nécessite le respect de plusieurs règles en France 

Il existe des modèles classiques équipés de deux roues, ils sont déjà commercialisés et utilisés par de nombreux Français. Vous devrez toutefois respecter quelques règles pour les déplacements en ville. En effet, comme certains engins se déplacent à plus de 6 km/h, ils ne sont pas les bienvenus sur les trottoirs, ils doivent emprunter la piste cyclable. Si vous ne suivez pas les directives, vous pourriez recevoir une amende de la part des forces de l'ordre.