8 conseils pour un shopping réussi

Les achats en ligne ont gagné en popularité ces dernières années. Le fait qu’un grand nombre de personnes choisissent de faire leurs achats en ligne en est la preuve. De plus, les détaillants en ligne disposent d’un stock important et d’une grande variété d’options pour les clients, mais aussi d’une partie ou de la totalité des remises, des offres et des transactions que les gens souhaitent. La recherche de démarques sur les produits alimentaires et le déstockage de vêtements sont les deux types d’achats de déstockage les plus populaires que vous ferez probablement. Les deux ont leur collection de défis pour s’assurer que vous investissez de l’argent plutôt que de le dépenser. Par exemple, vous pouvez acheter un T-shirt de chat au meilleur prix.

Définissez un budget vêtements

Il est plus facile de programmer vos sorties shopping et d’arrêter de trop dépenser lorsque vous en avez plusieurs qui fonctionnent. Une méthode pour créer un budget consiste à dresser une liste de tous les vêtements dont vous pensez avoir besoin en un an, puis à estimer le montant que vous aimeriez dépenser pour chaque pièce.

Utilisez un tableau d’humeur : Le mood board est une galerie de photos de vêtements que vous aimez ; il vous aide à construire votre style et vous sert de source d’inspiration lorsque vous achetez des vêtements. Tout d’abord, recherchez les points communs entre les photos que vous avez choisies : y a-t-il des couleurs, des textures ou des styles vers lesquels vous gravitez régulièrement ? Ensuite, lorsque vous choisissez des vêtements, demandez-vous s’ils complètent le style général de votre mood board.

Gardez une liste récurrente

 Maintenez une liste courante des pièces de vêtements que vous voulez ou dont vous avez besoin. Ensuite, lorsque vous allez faire du shopping, passez en revue votre liste et rappelez-vous ce que vous recherchez. Faire du shopping à partir d’une liste est généralement plus efficace que de sortir avec un article particulier en tête – vous ne trouverez peut-être pas ce que vous voulez du premier coup, mais vous pouvez généralement rayer la plupart des articles de votre liste au cours de plusieurs sorties shopping.

Connaissez votre taille

 Notez les mesures de vos hanches, de votre taille et de votre poitrine sur votre téléphone. Cela vous sera utile lors de vos achats en ligne en vous permettant d’assimiler vos mesures à la carte des tailles d’un magasin. Lorsque vous allez acheter des vêtements en personne, emportez un mètre ruban pour voir si une pièce correspond à vos mesures avant de l’enfiler. Cela est particulièrement utile lorsque vous achetez des vêtements d’occasion, car les tailles vintage peuvent varier considérablement des tailles modernes.

Commencez large, puis modifiez

Si vous faites du shopping en ligne ou dans un magasin de vêtements physique, ajoutez tout ce que vous voulez dans votre panier, puis réduisez vos choix à partir de là. En regroupant de nombreuses pièces, vous serez en mesure de les comparer et de déterminer celles que vous préférez. Il y aura sans doute des pièces qui ne vous conviennent pas et d’autres qui vous impressionneront. En outre, vous pouvez découvrir des caractéristiques géologiques cachées en bifurquant un peu.

Faites une liste de ce que vous possédez déjà

 Lorsque vous faites un nouvel achat, notez mentalement les articles de votre garde-robe qui iront avec. À moins que vous ne partiez de zéro, vous voudrez probablement que cette nouvelle pièce complète certaines pièces que vous possédez déjà. Par exemple, considérez qu’un cardigan que vous aimez ne va avec aucun de vos vêtements actuels. Essayez-vous de changer votre look ? Si une pièce ne complète pas un autre vêtement que vous possédez, elle n’est peut-être pas faite pour vous. Bien sûr, il y a des exceptions – des articles originaux qui se suffisent à eux-mêmes ou des vêtements pour des occasions spéciales. Lorsque vous rentrez chez vous, essayez-le avec vos autres vêtements. 

Diversifiez votre garde-robe

C’est rapide de revenir toujours aux mêmes morceaux sûrs. Mais une personne ne peut avoir qu’un nombre limité de robes noires ou de jeans en denim délavé foncé. Avoir plusieurs exemplaires d’un même article ajoutera un volume inutile à votre garde-robe, rendant plus difficile le fait de s’habiller. Donc, si vous trouvez un article qui vous plaît mais que vous avez déjà un article similaire, demandez-vous : “Est-ce que je préfère cette version à celle que j’ai maintenant ?” Quelle quantité de ces articles est-ce que je désire ? Sauf pour votre costume de travail, la réponse est normalement pas plus de deux.

Amenez un ami

Le shopping est plus agréable avec des copains, et avoir un deuxième avis peut être immensément bénéfique. Si vous avez des doutes sur un article, un ami peut vous donner le courage de l’essayer ou vous dire s’il ne vous semble pas “à vous”. Demandez également à un ami ou à un membre de la famille dont vous admirez le style de vous accompagner lors d’une sortie shopping – il sera flatté.

Essayez toujours plusieurs tailles

Lorsque vous voyez un article que vous voulez, assurez-vous de l’obtenir à la fois dans votre taille et dans les tailles supérieures et inférieures. Essayez peut-être quelques couleurs différentes. Apportez autant de pièces que possible et passez autant de temps que vous le souhaitez dans la cabine d’essayage – voyez comment une pièce se présente lorsque vous vous penchez, vous asseyez ou tournez. La chemise à chat est idéale pour une tenue décontractée.