Acheter une alliance éthique pour femme

Alliance éthique

La bague de mariage est le symbole d’un engagement amoureux précieux, avec une histoire et une valeur inestimable. Acheter un bijou aussi prestigieux impose un choix délicat. Découvrez ici une sélection d’alliances éthiques les plus raffinées et originales. Comment trouver votre coup de cœur ? Vous avez toutes les astuces en main.  

Qu’est-ce qu’une alliance éthique ?

L’alliance éthique n’a pas vraiment sa définition exacte, pour avoir une description claire de l’éthique, plutôt se référer sur les origines de sa création. Actuellement, le marché des pierres précieuses, notamment l’or et le diamant avec la vente des bijoux, est devenu une véritable source de déclin écologique et d’impact humain important. L’alliance éthique est née en vue d’apporter sa part dans le respect de l’homme et de l’environnement. C’est donc un artisanat minier labellisé, où les conditions de travail sont certifiées et effectuées dans les normes afin de protéger la biodiversité. Avec cet engagement écologique, la joaillerie éthique garantit l’origine des pierres utilisées tout autant que celle des matériaux nécessaires pour sa fabrication. De cette industrie exceptionnelle sont apparues de nombreuses collections d’alliances éthiques, avec des designs diversifiés, où chacune a sa particularité. Rejoignez www.aprilparis.com pour avoir un avant-goût des choix qui vous attendent.

De l’or Fairmined à l’or recyclé : quel label choisir ?

Créé en Amérique latine par l’Alliance for Responsible Mining(ARM), l’or Fairmined est très contrôlé comme label. Celui-ci garantit un or issu des conditions respectueuses de l’environnement, des droits du salarié. La marque JEM propose par ailleurs des diamants de Kimberley, des créations de bijoux éthiques modernes encore plus affirmés. Appelés « diamants de synthèse », ce sont de vrais diamants fabriqués au laboratoire, mais authentiques aux diamants miniers naturels. L’originalité de la création et la beauté de la pierre sont celles qui singularisent ces diamants. De plus, avec JEM il est possible de personnaliser votre alliance femme, ou bien en faire une commande sur-mesure. Vous pouvez également trouver votre bonheur avec l’or recyclé créé par l’Or du monde. Cette pratique privilégie les ressources existantes en transformant les vieux bijoux pour en faire des neufs. Le « joaillier de valeur » de Courbet, un récent acteur sur le marché des bijoux éthiques, est un parfait exemple de la beauté de l’or recyclé.

 Comment choisir le modèle ?  

Vous avez votre style, votre mode de vie, votre goût particulier, le premier choix à faire est de savoir ce que dicte votre cœur. Une alliance femme doit avant tout ressembler à celle qui va la porter pour qu’elle lui corresponde parfaitement. Bien choisir le modèle de l’alliance, car cette bague vous accompagne tout au long de votre vie. En l’occurrence, n’oubliez pas de choisir la bonne taille adaptée à votre doigt. Pour porter l’alliance avec la plus grande aisance, veillez à ce que sa largeur soit bien proportionnée avec la taille de votre main. Privilégiez une bague plutôt large si vous avez les mains fortes ou longues. Si vos mains sont fines ou courtes, les bagues fines sont les mieux appropriées. Or jaune, or rose, ou or blanc ? L’or jaune rayonne sur une peau plus mate, l’or rose est la parfaite alliance avec la peau claire, l’or blanc est toujours idéal pour tous les types de peau. Bien sûr, avant d’acheter une alliance éthique, l’essayage est toujours la meilleure option pour savoir celle qui vous valorise. Enfin, le dernier détail important, comment faites-vous travailler vos mains ? Puisque vous allez faire un choix pour le long terme, ayez une pensée sur votre style de vie. Un bijou serti de diamants est fragile pour une main qui travaille dur, dans ce cas il est préférable d’opter pour une alliance tout en or, plus résistante.

Publié le
Catégorisé comme Divers