Choisir les meilleures montres pour hommes et femmes en ligne

Montre

Publié le : 09 février 20227 mins de lecture

Des modèles utilitaires aux montres adaptés à la pratique de sport, en passant par les types hybrides, le choix est vaste en matière de montre connectée pour hommes et pour femmes. On assiste même à l’arrivée de nouvelles générations comme la recharge solaire ou le double écran. Toutes les technologies sont bonnes pour la création de l’irréprochable smartwatch, à la fois endurante et élégante. Si la montre parfaite n’existe pas encore, il y a déjà de quoi vous faire largement plaisir avec les excès de modèles qui écument le marché en ligne.

Connaître l’utilité d’une montre connectée

Les montres connectées sont des extensions d’un Smartphone. Elles peuvent également être un équipement contrôleur de santé puisque la plupart des modèles en ligne embarquent plusieurs capteurs pour suivre vos constants rythmes cardiaques, votre qualité du sommeil et vos SpO2 (saturation de l’hémoglobine en oxygène par oxymétrie de pouls). Elles vous encouragent aussi à pratiquer du sport. C’est un véritable gadget intelligent se plaçant confortablement à votre poignet et vous accompagnant au quotidien.

L’utilité d’une montre connectée dépend toutefois de vos usages personnels. Certains choisissent une montre intelligente pour sa capacité à transférer directement les notifications du smartphone au poignet. D’autres utilisent leur smartwatch pour contrôler leurs prouesses sportives. Il existe également certains utilisateurs qui souhaitent trouver des applications dans leurs outils technologiques, au sein d’un seul et unique dispositif. Cependant, n’oubliez pas le rôle principal de toute montre, c’est de vous donner l’heure à tout moment. Ce n’est pas parce que les montres connectées sont chargées de fonctionnalités qu’elles ne parviennent pas à réaliser la moindre syndicales. Depuis sa création, cet appareil a été considéré comme un joyau. Les fabricants l’ont bien comprise et vous proposent des montres très élégantes. Pour trouver un modèle de montre connectée pour femmes ou hommes, il vous suffit de consulter un site spécialisé dans la vente en ligne de collection de montres de grande marque.

Choisir un smartwatch utilitaire ou sport

Avoir un budget suffisant pour acquérir une montre connectée, telle est avant tout l’essentiel. Par la suite, il vous est conseillé de bien réfléchir à vos utilisations. Dans ce contexte, il convient de répondre à quelques questions. Êtes-vous un sportif qui souhaite profiter d’un accompagnement électronique au poignet? Vous souhaitez simplement une montre modeste qui relaie les notifications de votre smartphone et vous suscite pour le réveil du matin? Il est indispensable de bien penser à l’usage de votre futur smartwatch pour homme, car les fabricants ont tendance à se focaliser sur un seul domaine à la fois utilitaire ou sport. Rares sont les montres intelligentes qui peuvent tout réaliser. Et pour les acquérir, il convient de prévoir un budget conséquent.

Les montres connectées pour les sportifs sont souvent moins chères. Normal, puisqu’elles n’ont que des assistants vocaux dans leurs fonctionnalités. Leurs systèmes sont spécialement conçus pour contrôler votre santé, afficher des graphiques à l’écran et offrir de nombreux conseils. Dans ce domaine, les marques françaises sont les plus réputées puisque leurs montres peuvent afficher des animations pour aider les apprentis avec les mouvements sportifs. D’autres marques coréennes ou chinoises proposent un coaching sportif avec des fonctionnalités toutefois incomplètes. 

Le choix du boîtier d’un smartwatch: entre confort et élégance

Maintenant que vous savez quels sont les principaux usages de votre smartwatch et quel budget prévoir pour l’acquérir en ligne, il est temps de prendre en compte son « look ». On fait ici référence à tout ce qui correspond au visuel et aux finitions. Une smartwatch est souvent perçue comme un objet d’ornement en silicone. Elle doit donc taper à l’œil, être agréable à porter sur votre poignet. Les premiers modèles de sur le marché en ligne sont loin d’être élégants. Par contre, les montres actuelles sont plus attractives. Les fabricants ont fait de gros concours pour développer les meilleurs designs.

Bien que les montres connectées restent plus grosses que les modèles classiques, elles savent désormais faire preuve de modération. Leur épaisseur est de 10 mm en moyenne et leur poids n’excède pas les 80 grammes. La majorité des boîtiers en ligne sont ronds. Souvent boudées par les fabricants, les femmes ont aujourd’hui droit à des montres adaptées spécialement à leur physique avec des boîtiers de 40 mm en moyenne. L’évolution des fabrications tend aussi à faire diminuer la taille des montres connectées. Les boîtiers des smartwatchs de qualité moyenne sont en aluminium ou en acier inoxydable. Dans la catégorie haut de gamme, vous trouvez des boîtiers en titane ou en verre traités par du saphir.

Le choix de l’écran de smartwatch

Avoir une montre confortable et légère est crucial. Toutefois, si le bracelet et l’écran ne suivent pas, il est probable que votre smartwatch finisse vite ses jours dans votre tiroir. Heureusement, il y a un vaste choix de technologies sur les montres connectées en matière d’écran et d’affichage. Les écrans les plus communs sont ceux qui usent la technologie de type Amoled, la même que sur les smartphones haut de gamme. Ces écrans reflètent une luminosité optimale et de superbes couleurs. Même les montres connectées les plus abordables sur le marché en ligne profitent de ce type de dalle.

Plan du site