Comment choisir son costume sur mesure ?

Costume sur mesure

Si vous abordez le thème du costume sur mesure pour la première fois, cela semble être un livre avec sept sceaux. À quoi devez-vous faire attention lors du choix de votre costume sur mesure ?

 Le « Prêt-à-porter » ou Prêt-à-porter

La couture adapte les vêtements à votre corps, en faisant vos courses dans les magasins et les centres commerciaux, vous achetez ce à quoi votre corps s’adapte. Ces pièces suivent un système de mesures qui ne sont pas toujours capables de contempler votre corps. Certains ont des bras plus longs ou plus courts que la moyenne et ainsi de suite. Faire en sorte que cette pièce vous corresponde bien peut inclure des ajustements petits et limités, car vous ne pouvez pas compromettre la structure de la pièce. Fixer les épaules, les longueurs de manches et même frapper une veste nécessite la maîtrise du professionnel et, selon la quantité de tissu à enlever, il paie plus cher d’acheter une autre pièce, sous le risque que les ajustements soient plus chers que ce qui a été payé à elle. Le « prêt-à-porter » fait référence à du sur mesure. Ce terme englobe des processus variés. Le plus basique est d’aller dans un magasin où un préposé prend ses mesures et les insère dans un logiciel qui fait des calculs et adapte un modèle, qui existe déjà, aux métriques de votre corps. Par conséquent, avant d’acheter un costume homme sur mesure, il faut considérer quelques paramètres.

 Quelques conseils avant de choisir son costume

 Porter un grand costume sur mesure est transformateur. Épaules élargies, lignes plus longues et plus fines, taille bien ajustée. En effet, en premier lieu, vérifiez si les ourlets sont bien ajustés. C’est le détail qui comporte le plus d’erreurs en matière de douane. Même les grandes célébrités sont connues pour rendre tout trop long, et cette longueur supplémentaire ne fera que vous faire paraître plus court et plus bâclé. Optez pour une bordure de pantalon qui touche juste vos chaussures pour un look qui résiste à l’épreuve du temps, tout en ayant l’air moderne. Les épaules du costume devraient sembler étreindre les vôtres. S’ils sont visiblement serrés, la combinaison est trop petite, et si les coutures des épaules dépassent la ligne naturelle de votre corps, la combinaison est trop grande. Les épaules sont le seul endroit que même les experts en couture hésitent à déplacer. Les manches trop longues ne sont pas un problème majeur, mais elles peuvent terminer un look rapidement. La manche de votre costume doit se terminer au plus deux centimètres avant la manche de votre chemise, montrant un morceau de manchette. Si la manche de la combinaison heurte les jointures, elle est trop longue.

 Costume sur mesure à Paris : à quelle occasion porter ? 

Le climat, le thème et le lieu de la fête sont quelques-unes des questions importantes à considérer avant de choisir la tenue. Pour les mariages à la plage, par exemple, les tissus doivent être plus légers, pour ne pas trop se froisser et permettre au corps de respirer. Par conséquent, investir dans un costume sur mesure à Paris est une excellente option. L’avantage est de choisir une pièce qui correspond parfaitement au thème ou à votre style. De cette manière, vous pouvez opter pour des finitions plus légères, en plus de choisir des tissus qui s’harmonisent avec les couleurs et le moment de la fête. Un autre point positif est de pouvoir sélectionner la teinte exacte du costume qui correspond au thème de la fête. Lors de la création d’une pièce à partir de zéro, vous êtes libre de personnaliser la couleur. Vous pouvez choisir des vêtements dans des tons clairs comme le beige, la glace, le gris, le bleu indigo, que l’on ne trouve normalement pas dans les magasins conventionnels. Bref, la bonne taille pour le costume n’est ni trop grande ni trop serrée, la taille de la combinaison déterminera la ligne de votre corps. Par conséquent, la bonne taille peut être vérifiée en plaçant votre poing fermé entre le costume et la chemise, à la hauteur du bouton du haut. De cette façon, votre confort sera garanti sans risque de paraître trop carré.

 

Publié le
Catégorisé comme Divers