Comparer les offres de fournisseurs d’électricité en ligne

fournisseurs d'électricité

Publié le : 09 février 20226 mins de lecture

Afin de trouver une offre d’électricité moins chère, vous devrez utiliser un comparateur electricité en ligne sur des sites spécialisés. En comparant gratuitement le prix des offres d’électricité sur le marché, vous pouvez faire des économies et payer votre facture d’électricité moins cher. Pour effectuer une comparaison des prix de l’électricité, certains critères sont pris en compte. Sur le marché, il existe différentes offres d’énergie. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de comparer les offres des fournisseurs d’électricité en ligne, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin. 

Rendez-vous sur des sites spécialisés pour comparer les offres des fournisseurs d’électricité !

Sur le marché de l’électricité, la concurrence est de plus en plus rude et de plus en plus nombreuse. Les offres se multiplient sans cesse. Les fournisseurs alternatifs tentent toujours de concurrencer les tarifs réglementés de l’électricité fixés par les fournisseurs historiques. Vous avez donc le choix entre les fournisseurs historiques et les fournisseurs alternatifs pour les offres de gaz. Chacune des offres que les fournisseurs proposent ont leurs propres avantages ainsi que leurs inconvénients. Sur les sites spécialisés, vous pouvez comparer vous-même les prix. Toutefois, cela reste un peu fastidieux. Il existe également des comparateurs d’électricité gratuits en ligne. Quel que soit le comparateur que vous utilisez, l’objectif sera toujours le même : trouver l’offre la plus adaptée pour vous, celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Votre type de logement et votre profil de consommation seront pris en compte dans la comparaison des fournisseurs d’énergie. Vous cherchez un comparateur fournisseur electricité  ? Vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé pour trouver l’offre d’électricité la plus adaptée à vos besoins.

Faire une comparaison en tenant compte du tarif réglementé de l’électricité !

Chaque année, le prix de l’électricité, contrairement au gaz, ne cesse d’augmenter. En juin 2019, une augmentation de 5,9% a été enregistrée, 2,4% en février 2020 et 1,6% en février 2021. Pour faire face à cette augmentation du prix de l’électricité, des offres à prix fixe existent. Elles vous permettent de bloquer les prix pendant une période donnée, jusqu’à 4 ans. Vous pouvez alors payer votre facture d’électricité au même prix pendant cette période, même si le prix augmente. Avec les tarifs réglementés, les offres à prix indexés suivent la même courbe d’évolution. Le pourcentage d’évolution est alors identique à celui des tarifs de marché. En revanche, avec les fournisseurs alternatifs d’électricité, le tarif restera toujours inférieur au tarif réglementé.  

Utiliser un comparateur en ligne pour trouver un prix du KWh moins cher !

De nombreux concurrents des fournisseurs historiques ont un argument commercial fort et efficace : celui de proposer un tarif du KWh hors taxes toujours plus bas que le tarif proposé par les fournisseurs historiques. En effet, cette réduction sur le tarif du KWh hors taxes par rapport au TRV peut atteindre 11%. Si vous êtes un gros consommateur, vous avez intérêt à choisir le tarif du KWh plutôt que celui de l’abonnement, puisque votre consommation en KWh constituera la plus grande partie de votre facture d’électricité. Pour un petit consommateur d’électricité, il est préférable de privilégier le prix de l’abonnement. Même si la quasi-totalité des fournisseurs vous proposeront des remises sur le tarif KWh hors taxes, certains d’entre eux vous proposeront des remises sur le tarif d’abonnement hors taxes. Le prix doit être le premier critère de comparaison à prendre en compte, quel que soit le type d’énergie.  

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Après avoir trouvé l’offre la plus adaptée à vos besoins en utilisant un comparateur d’offres d’électricité, vous pouvez décider de changer de fournisseur. Depuis l’ouverture du marché en 2007 pour le gaz et l’électricité, les contrats sont sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans avoir à payer de frais supplémentaires et sans aucun délai. La démarche pour changer de fournisseur d’électricité est également gratuite. Pour la même adresse et le même titulaire que le précédent contrat, il n’y a pas de frais supplémentaires qui peuvent être facturés pour le nouveau contrat. Chez votre ancien fournisseur, vous n’aurez aucune démarche administrative à effectuer. La clôture de votre ancien abonnement sera prise en charge gratuitement par votre nouvel opérateur. Afin de pouvoir changer de fournisseur, il vous suffira de souscrire un contrat auprès d’un autre fournisseur d’électricité. Avant de souscrire en ligne ou de contacter le fournisseur, certains documents vous seront demandés. Parmi ces documents, vous pouvez mentionner votre relevé bancaire, le relevé de votre compteur électrique et le numéro PDL de votre compteur électrique. Vous devrez en outre fournir votre carte d’identité et l’adresse complète de votre lieu de résidence. Il est possible de procéder au changement de fournisseur par le biais d’un numéro de téléphone dédié. Sachez qu’un conseiller saura vous guider dans toutes les démarches à effectuer pour le changement de fournisseur.

Plan du site