Conseils pour choisir les meilleures e-liquides en ligne

e-liquides

Au même titre que le choix d’une cigarette électronique, celui de l’e liquide nécessite également la prise en compte de plusieurs critères importants. Trouver la bonne formule peut cependant devenir un vrai casse-tête, avec la diversité des produits proposés sur le marché. Ainsi, voici tout ce que vous devez savoir pour réussir votre sevrage tabagique, tout en profitant du plaisir de la vape.

Le taux de nicotine et le hit idéal

Considérée comme un des éléments clés d’un e-liquide, la nicotine permet de combler le manque lié à l’arrêt du tabac, et de reproduire cette fameuse sensation d’accroche en gorge (hit) tant appréciée par les fumeurs. Sachez alors qu’un dosage trop faible risque de nuire à votre sevrage, et vous pousser à vous remettre à fumer. Au contraire, un taux excessivement élevé peut entraîner de nombreux désagréments, comme l’irritation de la gorge, des maux de tête ou des nausées. Pour déterminer le dosage approprié, il vous faudra donc prendre en compte vos besoins quotidiens en cigarettes, votre niveau de dépendance, ainsi que votre sensibilité.

Si vous débutez dans le vapotage, vous devez également savoir que cette correspondance de nicotine se fait en fonction du modèle de cigarette que vous utilisez. Avec un matériel puissant, vous n’aurez pas besoin d’une quantité élevée pour ressentir les effets, alors qu’avec un appareil à faible puissance, la substance prend du temps à se diffuser, ce qui implique un dosage plus conséquent. Quoi qu’il en soit, pensez à consulter l’avis d’un professionnel, et bénéficiez de ses précieux conseils pour trouver le meilleur e liquide qu’il vous faut.

L’importance de la solution de base (ratio PG/VG)

La solution de base d’un liquide e cigarette est constituée d’un mélange de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG). Le premier composant joue le rôle de support pour les arômes, afin d’accentuer le hit en gorge, tandis que le second est à l’origine de la fumée générée. Pour un débutant, il est par exemple conseillé d’opter pour une solution dont le ratio ne dépasse pas les 50/50, suffisante pour obtenir des saveurs prononcées.

De même, il faut préciser que ce taux peut avoir une incidence sur la consistance du liquide, ce qui peut parfois poser des problèmes de compatibilité. C’est le cas pour un mélange riche en Glycérine Végétale qui produit davantage de vapeur, mais qui est également plus épais et visqueux. Réservé aux gros fumeurs, ce type d’e-liquide nécessite un appareil robuste, doté d’une résistance et d’un clearmoliseur spécialement adaptés. En plus d’une vaporisation plus rapide, ces accessoires réduisent les risques de fuites ou de projections susceptibles d’entraîner des brûlures.

Quelle saveur choisir pour votre e-liquide ?

L’objectif étant d’aider les fumeurs à arrêter définitivement, une multitude de saveurs est aujourd’hui disponible, de façon à satisfaire les envies de chacun (tabac, fruitée, mentholée, gourmande, etc.). Qu’il s’agisse d’un arôme naturel ou synthétique, le choix du meilleur e liquide est avant tout une affaire personnelle, et repose sur les habitudes de chaque vapoteur. Que vous soyez en quête de fraîcheur ou d’exotisme, vous pouvez ainsi varier les plaisirs autant de fois que vous le souhaitez, en optant pour différentes combinaisons. D’ailleurs, ces liquides DIY sont de plus en plus appréciés, en raison des possibilités qu’ils offrent en matière de personnalisation.

Pour trouver la formule qui vous convient le mieux, veillez toutefois à respecter certains principes de base, et éventuellement demander conseil auprès d’une enseigne spécialisée. Pour bénéficier d’un e liquide pas cher, mais de bonne qualité, il ne faut pas hésiter à comparer, et à consulter les avis déposés par les autres clients, puisqu’il s’agit d’un achat nécessitant un important investissement.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *