Dénicher la boutique de e-cigarettes en ligne qui saura répondre à vos besoin au moindre prix

cigarette électronique

Composée d’un clearomiseur, d’un atomiseur et d’une batterie, la cigarette électronique est un dispositif de vapotage dont le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter. Si certains y ont recours comme une solution de transition pour arrêter de fumer, d’autres finissent par intégrer cette habitude dans leur quotidien sur le long terme. Désormais, de nombreuses e-boutiques proposent cet appareil avec ses accessoires en ligne à des prix imbattables. Voici alors quelques conseils pratiques qui vous aideront à faire votre choix sur Internet et à dénicher le dispositif qui répond à vos besoins.

Le passage à la cigarette électronique : Bonne ou mauvaise idée ?

Marre de l’odeur de la cigarette traditionnelle qui colle à vos doigts, cheveux et vêtements ? L’ecigarette est alors une alternative qui ne risque pas de vous déplaire. Elle se distingue, en effet, par de nombreuses caractéristiques qui ont réussi à convaincre des millions d’adeptes partout dans le monde. Tout d’abord, la cigarette électronique n’invoque pas un mécanisme de combustion. Elle ne contient pas de goudron, ce qui vous met à l’abri de ce produit néfaste pour la santé et responsable de nombreuses maladies dont le cancer.

Les fumeurs traditionnels ont également besoin de plusieurs accessoires pour satisfaire leur dépendance à la nicotine. Vous les verrez toujours à la recherche d’un briquet et d’un cendrier qu’ils peinent à trouver à certains endroits et même à la maison. De plus, la combustion dégage de la fumée et une odeur qui n’est pas des plus appréciables.

À cela s’ajoute le budget conséquent que cette fâcheuse habitude implique. Si vous fumez un paquet par jour, comptez au moins 7 euros uniquement pour vous procurer le taux de nicotine dont vous avez besoin quotidiennement. Autant vous dire que quel que soit le prix de votre appareil, vous ne pouvez que réaliser des économies.

Hormis la dépendance, la cigarette traditionnelle vous place dans une addiction certaine à la gestuelle : un plaisir que vous pouvez conserver, sans aucun problème, si vous décidez de passer à la cigarette électronique.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.vapoter.fr.

Une batterie autonome pour vous faciliter la vie

Pour choisir votre batterie, il va sans dire que le premier paramètre à retenir est celui du degré d’autonomie. Si vous ne voulez pas vous retrouver au beau milieu de la journée en train de chercher un endroit pour recharger votre appareil, il faut investir dans une batterie qui tient plusieurs heures. Cette indication est présente sur les fiches de produits en ligne étant donné que c’est ce que le client regarde en premier pour faire son choix. Cependant, un petit problème a été constaté au niveau des anciennes batteries : plus elles tiennent la charge, plus elles sont volumineuses. Ce souci a heureusement été résolu dans les nouveaux dispositifs qui ont réussi le compromis parfait entre les dimensions de l’e-cigarette et ses performances.

Vous pouvez penser que, dans tous les cas, vous serez amené à changer de e-liquide au cours de la journée ou de la soirée. Celui-ci pose toutefois moins de contrainte au moment de remplir le réservoir que la batterie. Le liquide est tout simplement introduit dans la partie qui lui est consacrée. Vous pouvez le faire à l’arrache alors que vous prenez votre café, que vous vous refaites une beauté dans les toilettes mais idéalement avant de quitter votre domicile. En revanche, recharger la batterie est beaucoup plus complexe. Vous aurez besoin d’une source électrique comme un ordinateur ou une prise murale.

Ce que vous devez savoir sur l’e-liquide

Si vous n’avez aucune information sur l’eliquide, nous vous rappelons que ce produit est incontournable si vous souhaitez utiliser une cigarette électronique. Cela dit, sachez que les variantes disponibles sur le marché sont, pour la plupart, compatibles avec n’importe quel dispositif. Certains pensent à tort que le e-liquide et la e-cigarette doivent être de la même marque pour pouvoir fonctionner correctement. Faux ! Vous pouvez choisir votre liquide chez n’importe quelle autre enseigne. Quelques exceptions existent, mais demeurent rarissimes.

Notez qu’il vous est également possible d’effectuer des mélanges avec différents arômes. Cette pratique vous fera aimer davantage le vapotage. Finie la monotonie du goût redondant du tabac ! Vous avez désormais la possibilité de varier les saveurs et de faire de chaque journée une nouvelle aventure sensorielle.

Par ailleurs, nous allons également répondre à une question récurrente surtout chez les nouveaux vapoteurs : « Quel est l’équivalent d’un flacon de 10 ml de liquide en nombre de cigarettes classiques ? ». Autant que vous le sachiez tout de suite, ce n’est pas la bonne manière de voir les choses. Essayer de comparer le taux de nicotine contenu dans le flacon à celui qu’on retrouve dans le tabac ordinaire vous mènera tout droit vers une conclusion incorrecte. Tout ce qu’on peut vous conseiller sur ce point, c’est de rester intuitif et de prendre plaisir au vapotage sans vous soucier du ratio nicotinique.

Des arômes pour tous les goûts

Vous l’ignorez peut-être, mais les arômes des e-liquides sont fabriqués à partir d’une sélection minutieuse de goûts alimentaires. Mélangés entre eux, ces derniers donnent ces parfums que vous pouvez introduire dans votre appareil. Si vous aimez le goût authentique du tabac, vous pouvez faire ce choix. Si vous préférez plus de variétés, vous n’aurez aussi aucun mal à en trouver.

Pour effectuer une sélection qui correspond à vos préférences personnelles, il suffit de lire les noms des produits : cerise, fruité, biscuit, caramel… Certains liquides présentent même un mélange de saveurs dont vous pouvez prendre connaissance rien qu’en examinant les descriptions proposées.

Au début, il est vivement conseillé d’essayer plusieurs senteurs. Cela vous permettra d’identifier celles qui répond à vos attentes. Cependant, commencez par un goût de tabac ou un goût mentholé. Ils reproduisent à la perfection le goût du tabac classique. Il est clair qu’en tant que vapoteur fraîchement initié à cette pratique, vous n’allez pas vous sentir immédiatement à l’aise avec un arrière-goût de cookies ou de chocolat au fond de la gorge dès les premiers essais.

Pour que votre vape vous fasse définitivement renoncer à la cigarette, ne restez pas sur une saveur basique. Passez progressivement aux arômes fruités et gourmands. Cette transition vous aidera à dissocier la cigarette électronique du dispositif de vapotage : une bonne manière d’en finir avec cette fâcheuse manie qui compromet votre hygiène et votre santé.

Choisir son e liquide en fonction du taux de nicotine

Au-delà des senteurs, vous devez prêter une attention particulière au taux de nicotine contenu dans le liquide. Si vous ressentez une sensation désagréable au niveau de la gorge, il y a de fortes chances que ce soit dû à un indice nicotinique trop élevé. On parle, dans ce cas, de « Hit ».

Si vous aviez l’habitude de fumer moins de 10 cigarettes par jour, optez pour un 6 mg/ml, moins de 20 cig 11 mg/ml et plus d’un paquet 16 mg/l. Ceux qui ne respectent pas ce dosage vont compromettre le plaisir dû au vapotage. L’inspiration deviendra une source d’inconfort avec des picotements dans la gorge ou, au contraire, l’impression d’inhaler de l’air.