Détourer facilement des images directement en ligne

Le détourage d’image en ligne

Il arrive souvent qu’on ait besoin de modifier une photo pour un usage spécifique. Détourer une image de son fond peut s’avérer nécessaire (photo d’identité) ou amusant (photomontage et collage) selon le cas. Toutefois, comme il n’est pas donné à tout le monde d’être expert en édition d’image, on se retrouve très vite devant une impasse. Quoi qu’il en soit, avec une bonne connexion internet, on peut se rendre facilement sur des sites pour réaliser un détourage d’image en quelques secondes.

Le détourage d’image en ligne à la portée de tous

Si vous trouvez que le fond de l’image n’est pas adapté à son utilisation, cette méthode est faite pour vous : le détourage photo en ligne. Le procédé est très simple, il vous suffit d’uploader une ou plusieurs images sur le site de détourage et il s’occupe de tout. Vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel ou de manipuler les outils du site, car il s’agit d’un détourage automatique en ligne. Le site de détourage prend en charge les photos de personnes et d’objets. En pratiquement 5 secondes, vous aurez des images qui sont adaptées à vos plateformes préférées comme LinkedIn, Amazon, Google Shopping ou autre. Par ailleurs, vous aurez le choix pour le nouvel arrière-plan de votre image : fond transparent, fond coloré, fond à motif ou autre. Si vous voulez un détourage ponctuel, les sites proposent un ou quelques essais gratuits, cependant si vous avez une importante quantité de photos à traiter, mieux vaut négocier des offres ou des forfaits.

Comment se fait le détourage en ligne ?

Détourer une image en ligne est un procédé totalement automatisé, sinon il serait impossible d’obtenir un résultat en quelques secondes. Les sites disposent en effet de puissants algorithmes qui reconnaissent et enlèvent l’arrière-plan de votre image. Ce système permet d’obtenir une précision de détourage de l’ordre de 90 % et peut facilement dépasser la qualité de réalisation d’un non-professionnel. En effet, le logiciel permet des détourages au pixel près, ainsi, les mèches de cheveux en bord d’une image sont bien individualisées, tout comme les parties d’arrière-plan emprisonné dans le sujet à détourer (cas des cheveux en boucle). Toutefois, un algorithme possède des limites. Cela se révèle dans les cas où le fond n’est pas assez différencié du sujet. Ce genre de situation peut se produire quand vous utilisez un appareil photo de mauvaise qualité ou que le focus n’a pas bien été réglé. Il se peut également que le fond soit chaotique comme une multitude de fruits ou des couleurs vives éparpillées qui saturent la photo. Dans ce cas, il faudra utiliser un autre service du site pour bien détourer image en ligne.

Pour un détourage toujours plus réussi

Dans certains cas, le détourage automatique en ligne, pour une raison ou une autre, ne donne pas le résultat escompté. Ainsi, si vous avez quelques notions en édition d’image, vous pourrez procéder aux derniers ajustements, comme le site a déjà fait le plus gros du travail. Toutefois, si vous ne vous sentez pas confiant pour retoucher les images ou si vous désirez un résultat professionnel, le site de détourage propose une autre prestation. Il s’agit de faire appel à son équipe de graphiste expérimentée pour réaliser la retouche finale des photos. Par ailleurs, si vous désirez que ce soient les graphistes qui prennent en main le détourage dès le début, cela reste également possible.

Il faut cependant faire attention au site à qui vous confiez vos photos. De préférence, contactez ceux qui offrent une bonne garantie sur la protection des données personnelles. En effet, vos images, qu’il s’agisse de photos de personnes ou d’objets, peuvent servir contre vos intérêts s’ils tombent entre les mains de personnes malintentionnées.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *