Faire part de naissance en ligne : choisir parmi plusieurs modèles

Faire part de naissance en ligne

Quoi de plus mignon qu’un faire-part personnalisé pour annoncer la naissance de votre petit bout d’chou à tout votre entourage ?

Pour lequel des faire-parts de naissance allez-vous craquer ?

Choisir un faire-part de naissance est un moment crucial, à la fois excitant et personnel. Allez-vous opter pour un faire-part fille ou garçon, un faire-part original ou classique ? Parce que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, le site vous offre un large choix de cartes naissance pour que vous trouviez celle qui vous convient le mieux !

Il existe plusieurs styles de faire-part en ligne. Afin de vous guider dans ce tumulte de cartes, elles sont classées par types ! Si vous aimez les couleurs sobres et élégantes, vous pouvez opter pour un faire part de naissance à dorure, noir et blanc ou encore avec des motifs vintages. Au contraire, si vous désirez une touche d’originalité, dirigez-vous vers les cartes de naissance à illustrations, tendances ou bien aux motifs liberty. Vous pouvez également jeter un œil aux faires-parts natures, animaux ou marins. Pour finir, le faire part naissance personnalisé conviendra à ceux qui veulent faire leur carte naissance de A à Z !

Comment personnaliser votre carte de naissance ?

Le faire part de naissance personnalisé est facile à créer et très flexible. Il permet d’avoir une carte naissance complètement personnelle ! Vous pouvez choisir le format de la carte pour qu’il soit carré, rond ou bien aux dimensions standards d’une carte postale. Vous pouvez bien entendu aussi choisir sa couleur. Pour vous aider dans l’élaboration de votre faire-part, une équipe de designers vous propose plusieurs thèmes, aux styles très différents ! Il est également possible de choisir son fairepart de naissance personnalisé avec ou sans photo.

En réalité, la photo d’un faire-part est idéale pour la personnalisation. Mais alors, quelle photo choisir pour un faire part de naissance ? Cela dépend de ce que vous voulez partager ! Plus classique, la photo portrait peut être prise directement par vous ou par un professionnel, selon votre budget et votre désir. La photo du petit pied de bébé ou bien de sa main dans la vôtre, complètera une série de photos pour un modèle de faire-part multi-photos. Quant à la photo de famille, elle permettra à vos ainés de se sentir concernés par cette toute nouvelle aventure !

Que mettre sur un faire part de naissance ?

Vous choisissez donc de mettre ou non la photo de votre enfant sur la carte de naissance, maintenant qu’allez-vous donc y écrire ? Le message que vous allez transmettre à tout votre entourage ne dépend que de vous ! Certains faire parts possèdent déjà une petite phrase, qu’elle soit mignonne, classique ou rigolote. Vous pouvez aussi choisir d’écrire votre propre message. Voici quelques exemples de phrases à rédiger, pour ne rien oublier d’essentiel !

  • *Noms des parents sont heureux de vous annoncer la naissance de *nom du bébé, né(e) le *date.
  • Avec ses *poids kg et ses *taille cm, *nom du bébé est arrivé ce *jour à *heure. Il/elle vous attend avec impatience pour faire le plein de câlins !
  • Notre petite famille s’est encore agrandie ! *prénom de la grande sœur ou du grand frère vous annonce avec joie l’arrivée tant attendue de son petit frère (sa petite sœur), *prénom du bébé.
  • *nom de la marraine et *nom du parrain se joignent à nous pour vous annoncer l’arrivée de notre petite grenouille (fleur, puce, chenapan…), né(e) le *date.

Quand envoyer votre fairepart de naissance et quand le préparer ?

Pour bien faire, les faire parts de naissance sont envoyés à tous les proches dans le mois qui suis l’arrivée de bébé. Votre entourage ne manquera pas de vous rappeler qu’il est temps pour eux de voir à quoi ressemble le petit bout d’chou ! En pratique, les cartes sont plutôt envoyées entre le premier et le troisième mois survenant après la naissance de bébé. Le manque de temps est souvent la cause principale du retard sur le planning… C’est bien connu, être nouveau parent n’est pas de tout repos !

Prenez de l’avance avant d’être dépassé par les évènements ! 1 ou 2 mois avant la date prévue de l’accouchement, vous pouvez déjà choisir le modèle de votre carte naissance, sa couleur et le petit mot qui va avec. N’oubliez pas non plus de prévoir quel genre de photo vous désirez ! Ainsi, au moment venu, il vous suffira de compléter votre carte avec la date de naissance de votre bambin, son prénom et de faire une jolie photo. Félicitations, vous êtes fin prêt à faire un fairepart de naissance !


Publié le
Catégorisé comme Divers