La box beauté, le cadeau parfait par excellence

Box beauté

De nos jours, le quotidien des femmes est rempli de plusieurs produits cosmétiques. Que ce soit pour le corps ou pour le visage, le but est de se faire belle, de prendre soin de soi et de se sentir mieux dans sa peau. Si vous souhaitez faire un cadeau à un proche, offrir une box beauté est une bonne alternative.

Tout ce que vous devez savoir sur la box beauté ?

 Que ce soit pour la Saint-Valentin, un anniversaire ou la fête des mères, vous ne faites peut-être pas partie des personnes très motivées pour parcourir les magasins afin de trouver le cadeau idéal. De plus, vous ne savez pas comment faire le bon choix parmi la diversité des produits de marque disponibles et en vogue sur le marché. Au lieu de choisir un sac à main classique de votre marque préférée ou un cadeau impersonnel tel qu’une allocation shopping, vous pouvez lui offrir une box beauté. Il s’agit d’une boîte contenant de nombreux produits. Ce type d’invention nous vient des États-Unis, où des étudiants ont proposé de commercialiser différents produits cosmétiques dans une box. Celle-ci est ensuite livrée au client chaque mois, contre un abonnement. La mode est bien implantée en France où les fabricants de box sont de plus en plus nombreux. Il existe des milliers de box dans le pays avec des contenus variés. Les box gourmandes contiennent des fromages, des ingrédients de cuisine et des produits du terroir. Les box sucrés contiennent des biscuits, des pâtisseries et des bonbons. Les box créatives sont composées de stylos, de papeterie, de marqueurs… Quant aux box beauté, elles contiennent, comme leur nom l’indique, toutes sortes de produits de beauté. Mais les meilleurs sont ceux composés de produits de marque et ceux qui sont bio.

 Les raisons d’offrir une box beauté en cadeau !

En optant pour une box classique, vous pouvez obtenir jusqu’à 6 produits en moyenne. C’est également le cas pour certaines box présentant plus de particularités. Une box bio de marque est essentiellement adaptée à la peau de chacun, et peut amplement satisfaire la personne qui la reçoit : cheveux gras, peau sèche, les produits seront parfaitement adaptés aux caractéristiques du client. En choisissant une box mensuelle, vous pourrez gâter une personne chaque mois avec quelques cosmétiques souvent certifiés bio, un petit cadeau et une gourmandise, le tout dans un joli contenant. Généralement, il s’agit d’une boîte décorée, mais cela peut aussi être un sac en toile avec une illustration. Vous avez la possibilité d’offrir à quelqu’un une box 100% bio. Par exemple, si vous choisissez une box de protection solaire, parfaite pour vos balades au soleil, avec une brise de bord de mer ou la chaleur de la ville, cette box du moment enchantera la personne qui la recevra. Les box surprises sont également intéressantes. Elles contiennent un ensemble de produits cosmétiques pour différents usages (maquillage, savons, déodorants…), sélectionnés par les fabricants.

Comment offrir ce type de cadeau par excellence ?

Cette étape est facile et peut se faire en quelques clics. Il faut se rendre sur un site spécialisé dans les box beauté, généralement on y trouve une rubrique ” Offre “, puis saisir le prénom de la personne ainsi que le message personnalisé qui accompagnera votre box cadeau. Afin de finaliser votre commande, vous devrez saisir vos informations de facturation et l’adresse de livraison de votre coffret. Presque toutes les femmes aiment recevoir des surprises et l’heureuse destinataire sera également agréablement surprise si vous choisissez une box beauté bio. Ainsi, elle pourra utiliser tous les produits sains et naturels pour ses moments cocooning, elle pourra même les essayer. Offrir un coffret cadeau n’est pas difficile. Il faut se rendre sur la plateforme qui a créé la box que vous souhaitez offrir. Vous avez alors 2 options : “Offrir” ou “Commander”. Avec le premier concept, vous passez vous-même la commande. Cela signifie que lorsque vous la recevez, vous devez la cacher et attendre le jour J.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa box beauté ?

 Il existe de nombreuses offres de box dans le secteur des cosmétiques, il est donc judicieux de consulter quelques critères avant de se lancer. Avant de vous abonner ou d’offrir le cadeau à une autre personne, vous devez vérifier le délai de livraison, l’inscription à une newsletter, le service après-vente, la présence sur certains réseaux sociaux, pour suivre l’évolution des services de votre box, … Vous pouvez également vous renseigner sur l’accompagnement éventuel des box avec un contenu éditorial. Si certaines box ne proposent qu’une présentation de produits, les autres types proposent en effet quelques articles sur des sujets assez variés. Pour maximiser vos chances de voir votre proche heureux, pensez à commander une box personnalisable. Sachez que certaines plateformes peuvent vous donner la possibilité d’adapter le contenu des box à des goûts divers.