Pourquoi s’inscrire dans un club nautique ?

Nautique

La navigation de plaisance est une activité permettant les découvertes et l’évasion. Il n’est pas toujours facile de se conformer aux formalités régissant les loisirs nautiques. Tous les passionnés de plaisance n’ont forcément pas un bateau, par ailleurs. Pour vivre sa passion pour la mer et la navigation, pourquoi ne pas s’inscrire dans un club nautique ?

Des choix attrayants de formules de navigation

Le nautisme est gage d’évasion ou de sensations fortes. Tout dépend de la nature de l’activité dans laquelle chaque passionné évolue. Les uns pratiquent des sports nautiques comme le kayak, le surf… Les autres apprécient plutôt les escapades, les sorties et surtout l’ambiance de groupe dans un bateau de plaisance.

La navigation de plaisance est régie par certaines règles et formalités. Outre la possession d’un permis de plaisance, il faut également disposer de certains documents et papiers relatifs à la sécurité des plaisanciers. Pour toutes ces raisons, il est judicieux de s’inscrire dans un club nautique. Ce genre de club intègre tout d’abord des marins confirmés à même d’accompagner les férus des activités nautiques.

Un club nautique fiable et compétent propose différentes formules d’inscription et d’abonnement aux plaisanciers amateurs. Il est possible de choisir un abonnement illimité. Cela permet de naviguer  au moment voulu, et tout au long de l’année. Les amateurs de nautisme peuvent également opter pour un abonnement en semaine, ou par mois avec des paliers précis… Vous pouvez cliquer ici pour trouver un club nautique proposant des formules d’abonnement intéressantes.

Navigation et découvertes  fascinantes

Les plaisanciers ont la possibilité de voyager et découvrir des contrées lointaines en s’inscrivant dans un club nautique  fiable et réputé. La raison en est que ce type d’association pour le développement humain et la promotion du tourisme propose des escapades presque tous les jours.

Les amateurs de croisière et d’escapades en mer pourront visiter de nombreux pays, après inscription et abonnement dans un club nautique. Parmi les circuits les plus prisés, il y a ceux permettant de naviguer sur l’Atlantique et sur la mer méditerranée.

Au cœur de l’Atlantique, les amateurs de loisirs nautiques pourront naviguer sur des itinéraires tracés et découvrir la splendeur de villes et pays comme Pornic, La Rochelle vers l’île d’Aix et l’île de Ré, les Sables d’Olonne…

Pour les voyages en méditerranée, il est possible de visiter des destinations comme Barcelone, Bandol, Saint-Cyprien, Morgat, Île des Embiez, etc.

Il n’est pas question ici d’équipage car en bateau de plaisance, il n’y a pas de capitaine. Par contre, on parle bien d’esprit club et d’ambiance de groupe, aussi bien lors des croisières et escapades que lors des événements et fêtes organisés par le club.

Les meilleurs choix de bateaux de plaisance

L’un des avantages indéniables de l’inscription dans un club nautique est la possibilité de choisir entre différents types de bateaux de plaisance. Certains plaisanciers aiment le confort des bateaux luxueux, avec des cabines confortables et équipées, grandes salles pour les fêtes, restaurant, grande cuisine… D’autres préfèrent un dériveur à même d’accueillir 3 ou 4 personnes. C’est le genre de bateau idéal pour les familles, couples et pour une escapade entre amis.

Dans le choix d’un bateau de plaisance, les amateurs de loisirs nautiques peuvent opter pour un voilier. Le bateau à voiles reflète généralement l’esprit d’aventure et le plaisir de jouer au marin aguerri.

Il est également possible d’opter pour un bateau à moteur. Cette catégorie s’adresse notamment aux plaisanciers qui aiment la vitesse. Ils ont d’ailleurs le choix entre des bateaux aux dimensions moyennes garantissant un confort optimal, ou des modèles de coque open et cabin-cruiser, réservés à un nombre limité de personnes.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *