Profiter d’un large choix de canapés scandinaves en ligne

Canapé scandinave

Publié le : 09 février 20225 mins de lecture

Depuis de nombreuses années, le style scandinave est devenu une tendance forte en décoration et s’est rapidement imposé dans notre décoration d’intérieure. Clair et épuré, il offre une décoration douce et propice à la détente, mais il est également pratique, très design et durable grâce à sa structure et ses matériaux robustes.

Les avantages d’opter pour un canapé scandinave

Le style décoratif scandinave se caractérise par un choix de design très particulier. Éléments naturels (bois, laine, fourrure), revêtements aux motifs géométriques, couleurs neutres ou chatoyantes…tout est là pour crée une atmosphère nordique chaleureuse et authentique. Les pieds des canapés scandinaves sont généralement en bois clair (bouleau, chêne, érable, hêtre, pin ou sapin), rappelant les forêts nordiques. Cela fournit aux meubles de style nordique non seulement un design très épuré, mais également de la robustesse. Ce qui est bien avec le canapé scandinave, c’est qu’il se marie parfaitement avec tous les autres styles d’intérieur et apporte cocon et beauté à une décoration rustique, ou au contraire, ajoutee une touche de nature et de réalisme à un salon classique. Un autre avantage du canapé scandinave est qu’il a se présente sous différentes formes et couleurs (avec ou sans motifs). Du petit espace de vie au grand salon, il y en a pour tous les goûts et toutes les décorations d’intérieur. Aujourd’hui, le style scandinave est si populaire que les gens peuvent trouver des canapés scandinaves en cuir, des canapés scandinaves rétro, etc. Les modèles d’entrée de gamme commencent à 250 ou 300 euros, et ceux personnalisés peuvent atteindre plus de 2 000 euros.

Les critères de choix d’un canapé scandinave

Avec autant de modèles sur le marché, choisir un canapé scandinave n’est pas chose aisée. Voici les principaux critères à considérer lors de l’achat :

  • La taille et le type : un canapé scandinave se présente sous différentes formes et tailles pour s’adapter à tous les types de décoration intérieure. Si vous avez de l’espace et une famille nombreuse, il est conseillé de choisir le canapé 3 places scandinave. C’est également un choix parfait pour les couples qui aiment se pelotonner sur le canapé. Pour les personnes de petite taille et seules, le canapé 2 places scandinave est largement suffisant. Il est moins cher et très confortable, et sa simple existence enrichit le style du petit salon. Enfin, si vous souhaitez loger des amis, ou si votre appartement ne dispose pas de chambre, il existe des canapés scandinaves pliables. Astucieusement réalisés, ils offrent un excellent confort de sommeil et de détente.
  • Le style de votre canapé scandinave : entre les motifs, les coloris, les housses, les dossiers ronds ou très droits… les choix sont multiples ! Pour un style lumineux et épuré, le meilleur choix est un canapé scandinave aux couleurs neutres voire froides, comme le vert lagon, le gris clair ou le crème. Si vous préférez un style rétro, les revêtements à motifs sont préférés, tout comme les formes plus rondes et la fourrure. Enfin, si vous souhaitez opter pour l’authenticité, les couleurs vives, et surtout, les pieds en bois et les structures apparentes, sont les meilleurs choix. Afin de créer une décoration encore plus personnalisée, vous pouvez également utiliser divers accessoires tels que les coussins, peluches, plaids ou autres.

Quel revêtement pour son canapé scandinave ?

Pour des raisons pratiques et esthétiques, le revêtement de votre canapé scandinave est un élément important. En effet, le sofa scandinave est un mobilier essentiel dans n’importe quelle maison. Il est donc très important de lui choisir un revêtement qui puisse être à la fois élégant et pratique au quotidien. Cet élément forme l’extérieur de votre canapé ; il le recouvre et est la première surface de contact lorsque vous vous asseyez dessus. Vous devez donc choisir des revêtements de canapés scandinaves en fonction de vos goûts, mais aussi de votre utilisation envisagée. Un entretien régulier et une attention particulière lors de l’utilisation du canapé (par exemple, éviter de manger ou de sauter sur le canapé) sont également importants.

Plan du site