Promotion immobilière et aménagement urbain

Promotion immobilière

De nos jours, les citoyens sont encore des acteurs légitimes en bout de chaîne des projets urbains et à travers les pratiques urbaines quotidiennes. Les opérateurs urbains et les acteurs de la ville, incluant les promoteurs immobiliers, ont commencé à introduire la qualité de vie dans la valeur fondamentale de leurs projets. Dans le temps où des modes de vie sont au fur et à mesure diversifiés et d’attentes de plus en plus ambitieuses pour les projets urbains, il semble important d’étudier comment les acteurs du développement réaménagent les villes en mettant les humains au centre de leur réflexion.

Promoteur immobilier: profession en métamorphose pour de nouveaux savoirs

Une manière d’insérer les pratiques urbaines quotidiennes des habitants est de constituer des pôles de recherche dans les travaux du promoteur. C’est le service proposé par le groupe launay qui a créé des filiales pour réfléchir à ces différentes pratiques de l’espace urbain en fonction de leur lieu de résidence. Par conséquent, ces derniers tentent d’identifier différents modes de vie en se mettant à la place du bénéficiaire du dispositif.

Un projet urbain inébranlable est un exemple de l’ambition de rendre la qualité de vie au sein du projet immobilier urbain de ce groupe . Par exemple, un projet comprend deux bâtiments reliés par une serre en verre, qui offre aux résidents, terrasses, balcons, potagers urbains par une intention d’innover une écologie urbaine. Ces espaces sont proches de la nature et sont une extension de l’espace intérieur. L’équipe a proposé une connexion avec la nature pour améliorer les conditions de vie des habitants. Le groupe vise à réinsérer les habitants dans le rythme de la vie. Pour connaitre un peu plus de leurs activités, cliquez ici

Accroître des projets audacieux implantés dans un espace

Cette nouvelle technique a modifié les attentes des autorités locales sur la qualité de la production des promoteurs immobiliers. Ces derniers sont désormais encouragés à envisager une meilleure implantation territoriale de ces projets urbains, se traduisant par la mobilisation des acteurs locaux. Ainsi, ces dernières années, la relation entre la communauté et le promoteur s’est fortement renforcée, notamment vers la conception de complexes immobiliers pour répondre aux attentes et aux besoins locaux.

Le groupe launay s’appuie sur l’expertise de ses équipes locales pour fournir son expérience à de grands projets tout en travaillant avec les acteurs locaux pour comprendre les défis du territoire. Une approche qui apparaît dans la recherche de l’intérêt général et dépasse la seule démarche de rentabilité. Ce groupe est mélangé des urbanistes, des programmeurs, des designers faisant d’eux de vrais chefs d’orchestre… Ainsi, les promoteurs ne doivent pas seulement construire un bâtiment, mais entrent dans la peau d’un urbaniste, pensant à l’ensemble, aux bâtiments, dont la mobilité, l’usage, les activités, le bien-être sont maîtrises et intégrés dans l’environnement qui les accueille.

Des petits projets aux projets mixtes de grande valeur

Ces dernières années, il y a eu un changement dans la logique de la construction de la ville. Souvent traité comme un complément à des zones fonctionnelles, plus précisément des espaces où l’on peut travailler, vivre ou s’amuser, il s’agit aujourd’hui au contraire de songer aux grands projets urbains comme des lieux mixtes où les activités se rencontrent et se rassemblent. Cela exprime également un mode de vie plus complexe.

Réduire les déplacements inutiles, très polluants à un moment où on est en pleine crise écologique, et recentrer les besoins des populations, tant en termes d’utilisation que de bien-être, est la politique du groupe launay. Il offre des complexes multifonctionnels composés des appartements, des bureaux, des installations culturelles et des magasins locaux. Cet ensemble crée une nouvelle tranche de la ville, avec un mélange fonctionnel fort qui apporte dynamisme et vie au quartier. Fidèle au passé historique d’un lieu, les travaux de ce groupe visent à améliorer la qualité de vie des habitants en leur proposant une gamme de services correspondant à leurs besoins.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *