Que vaut exactement l’or aujourd’hui ?

or

Le cours de l’or varie généralement en fonction des taux d’intérêts réels, de la prime de risque et de l’inflation. Pourtant, pour vendre des pièces en or, il est important de faire l’estimation de la valeur de ce métal précieux afin d’en déterminer le prix.

Quel est le prix au comptant de l’or?

Pour vendre une pièce en or, le prix au comptant de cet or doit être évalué. Il s’agit du prix actuel auquel une once d’or peut être achetée et vendue pour une livraison immédiate. Le prix de tout produit en or est le prix au comptant plus une prime, qui est pris en compte par tous les concessionnaires afin de couvrir leurs frais généraux. Le prix au comptant fluctue constamment, il est donc important de se tenir au courant des indicateurs de performance tels que les événements actuels et les conditions du marché.

Le prix de l’or est toujours indiqué en onces mais peut facilement être converti en grammes ou en kilos, selon la quantité que vous souhaitez acheter ou vendre. Le prix du gramme d’or et le prix du kilo d’or se trouvent dans un tableau de conversion pratique. Le prix de l’or est universel, car la plupart des marchés de l’or utilisent des prix de l’or en direct indiqués en dollars américains. Vous pouvez aussi prendre en compte le rachat d’or Marseille prix du gramme si vous pensez vendre votre pièce d’or.

Comment estimer la valeur de votre or ?

La valeur des morceaux d’or dépend de deux choses: la pureté et le poids de ce dernier. La pureté de l’or peut être exprimée en carats ou en finesse millésimale. Pour estimer la valeur de votre or, il vous suffit de vérifier si votre or est poinçonné avec une valeur en carats. Plus le carat est élevé, plus il vaut la peine.

Au lieu d’un timbre en carats, vous pouvez avoir de l’or estampé avec sa finesse millésimale. Cette dernière est la mesure de l’or par rapport aux autres impuretés en parties pour mille. Par exemple, l’or 24 carats a une finesse millésime de 999 ou plus, tandis que l’or 18 carats n’est que de 750. Encore une fois, un nombre plus élevé équivaut à une plus grande valeur.

Une fois que vous connaissez la pureté de votre or, vous devez savoir combien vous en avez pour estimer la valeur. Peser l’or est également une bonne technique. Cependant, assurez-vous d’utiliser une balance de bijoutier pour une meilleure précision. Vous devez également vous rappeler que les prix sont fixés en fonction des onces troy, ce qui est différent des onces avoirdupois beaucoup plus courantes.

Quelques points à considérer lors de l’achat d’or

Plusieurs éléments sont à observer si vous envisagez d’investir dans l’achat de bijoux en or. Notamment, certains bijoutiers peu scrupuleux pèsent la pièce entière et la facturent au prix de l’or. Dans le cas où vous souhaiteriez l’échanger / le revendre, il déduirait normalement le poids de la pierre et les impuretés de la valeur totale, dit Sinha.

Ainsi, lors de l’achat, il faut savoir que la valeur de l’or dans la pièce doit être calculée en fonction du poids total du bijou m, moins le poids des diamants et des pierres précieuses. Le coût des diamants et des pierres précieuses doit être ajouté séparément.

 L’or 24KT est la forme la plus pure de l’or, mais il est trop mou pour être utilisé pour la fabrication de bijoux. Les formes d’or les plus populaires disponibles dans les bijoux sont celles à 22 carats qui contiennent 91,6% d’or.

Le prix des bijoux en or dépend de deux paramètres: les parties d’or dans les bijoux, c’est-à-dire 22KT ou 18KT, et le type de métal mélangé audit or.

Comment fixer le prix de vos bijoux en or ?

Pour calculer la valeur de fusion d’une pièce d’or, il est important de comprendre comment l’or est évalué pour sa pureté, comment il est mesuré et comment il est estimé. La qualité de l’or est indiquée en carats, qui mesurent la pureté de l’or sur une échelle de 1 à 24. Celle-ci est normalement enregistrée directement sur une pièce avec un timbre indiquant, par exemple, 10k, 14k ou 22k.

Pour déterminer un pourcentage de pureté, divisez le nombre de carats par 24. Cela signifie que l’or 12k est pur à 50%, que  l’or 24k est pur à 100%, et ainsi de suite. Une fois que vous avez déterminé la pureté de votre or, vous devez la mesurer. Les prix de l’or sont généralement indiqués par once troy, ce qui équivaut à 31,1 grammes; vous pouvez donc facilement diviser le prix actuel de l’or par 31,1 pour obtenir le prix par gramme.

Vous ne pouvez pas raisonnablement vous attendre à obtenir le taux du marché pour vos pièces d’or, car ce taux reflète ce que les consommateurs sont prêts à payer. Si vous les vendez à une société de vente par correspondance, d’argent contre or, à un prêteur sur gages ou même à une bijouterie, ils doivent acheter l’or à un prix inférieur au taux du marché afin de réaliser un profit lorsqu’ils le vendent aux consommateurs.

Publié le
Catégorisé comme Divers