Quel bouquet de fleurs pour un anniversaire ?

bouquet de fleurs

Publié le : 09 février 20228 mins de lecture

Le choix de bouquet de fleurs anniversaire s’oblige. Le fait d’acheter en ligne réduit les dépenses. De plus, vous allez épargner du temps. Il suffit de faire une recherche sur Internet pour trouver la fleur anniversaire qui vous correspond le mieux.

Comment choisir un bouquet de fleurs pour un anniversaire ?

Soyez original. Il faudra oser marier les couleurs vives, choisissez celles qui symbolisent la joie et la gaieté. Par exemple, vous pouvez mixer la couleur jaune, orange, rouge et violet. Concernant les couleurs pastel, elles caractérisent la sérénité et la tendresse. Par exemple, vous pouvez mélanger la couleur bleue, rose, blanche, etc. Le choix dépendra du goût de la personne qui fête son anniversaire. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. Pour cela, discrètement demandez-lui à l’avance sa couleur préférée, il est recommandé d’avoir cette information avant la célébration. Sinon, vous risquerez de ne pas trouver le bouquet de fleurs à temps. Pour savoir aussi ses goûts, regardez ce que la personne aime porter, puisque les couleurs de vêtements reflètent toujours la personnalité et les goûts.

Pour un bouquet de fleurs anniversaire réussi, il faut choisir une composition florale originale. Si vous n’avez pas d’idée, vous pourrez demander de l’aide au site florajet.com. Vous pouvez choisir entre une orchidée ou une rose. Par conséquent, demandez-lui le type de fleurs qu’il ou elle aime. Vous pouvez ainsi commander un bouquet de fleurs anniversaires sur-mesure. Notez que les fleurs séchées commencent à attirer de plus en plus la clientèle, cela sera donc un choix original.

Vous pouvez aussi mélanger la variété des fleurs. De nombreux types de fleurs s’offrent à vous. Vous pouvez marier les roses avec des lys. Vous pouvez opter également pour un style spécifique de bouquet, par exemple choisir entre le style glamour, rock, champêtre, chic, etc.

Comment conserver ses bouquets de fleurs ?

Vous devez trouver un espace idéal pour conserver vos fleurs. En effet, celles-ci ne supportent pas les changements de climat. Il faut opter pour un endroit à l’abri de la lumière. Sachez aussi que certaines fleurs sont très sensibles aux forts courants d’air. Ces éléments peuvent détériorer votre bouquet. Par conséquent, vos fleurs se faneront plus vite. Privilégiez un territoire frais ainsi, la conservation de vos fleurs sera à long-terme. Il est recommandé de ne pas placer vos bouquets près d’un pot de légumes et de fruits, Sinon leur maturité s’accéléra.

Avant de placer vos fleurs dans un vase, enlevez les feuilles qui pourront être en contact avec l’eau. Pour cela, vous devez les retirer doucement. Puis, il faut couper les tiges. Enlever 4 cm de tiges s’impose. Optez pour l’emploi d’un couteau affûté. L’usage d’un ciseau est interdit. En effet, la coupure doit être précise. Ainsi, les fleurs s’hydrateront plus facilement. Cela améliore sa longévité. Vous effectuerez cette étape au moment où vous changez l’eau dans le vase. La fréquence est de 2 jours. Après ce laps de temps, l’eau va pourrir. De plus, les bactéries s’installeront et se multiplieront. La quantité d’eau versée dans le vase varie selon le type de fleur. Certaines variétés de fleurs ont besoin d’une énorme quantité d’eau. D’autres types de fleurs ne nécessitent que quelques millilitres d’eau. La température de l’eau dépend aussi du type de fleurs. N’oubliez pas d’enlever les fleurs qui se fanent. Sinon, elle risque d’infecter les autres.

Pourquoi acheter ses fleurs en ligne ?

Acheter ses fleurs en ligne réduit les pertes de temps. En effet, il suffit de cliquer pour en acheter une. De plus, vous limitez les dépenses liées aux frais de déplacement. Pas la peine de vous déplacer de chez vous ! Les fleuristes en ligne vont livrer votre bouquet le plus vite possible. Le temps de la livraison dépend de l’entrepôt du magasin et de votre domicile. La durée de l’acheminement diminuera, si vous vivez près du fleuriste. Rassurez-vous, à la livraison, vos fleurs seront en parfait état. Dans le cas contraire, vous effectuez une réclamation. Par conséquent, optez pour un magasin qui dispose d’un service client. Le service après-vente va garantir l’obtention d’un produit de qualité. De plus, avec un service client, vous pouvez suivre votre commande. En ligne, vous trouverez de diverses variétés de fleurs. Il faudra cliquer et sélectionner le type de fleurs que vous voulez. Ainsi, de nombreux choix de couleur s’offrent à vous. Vous pouvez aussi contacter le service client pour orienter votre choix. Le site de vente en ligne s’ouvre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Alors, vous pouvez consulter la boutique en ligne à n’importe quelle heure. Attention ! Certains magasins en ligne ne livrent pas les commandes durant la nuit. Pour terminer, dans ces sites, vous verrez les avis des internautes. Vous trouverez aussi une liste de bouquet de fleurs anniversaires les plus populaires.

Chaque couleur de fleurs a une signification.

La couleur rouge symbolise la vie et la passion. Offrez des fleurs rouges uniquement à votre partenaire. Ce cadeau renforcera votre amour inconditionnel.

La couleur orange caractérise la joie. Très répandue en 1960, la fleur orange reste en vogue en ce moment. Vous pouvez la donner à votre meilleur ami. Cela va consolider votre réciprocité amicale.

La couleur jaune inspire l’optimisme et le succès. Offrez une fleur jaune pour féliciter quelqu’un. Cela peut être un message de réussite personnelle, professionnelle… Cela encourage le receveur à toujours s’améliorer.

Une fleur de couleur rose s’offre souvent à une femme. Toutefois, évitez d’être trop cliché. En effet, la couleur rose exprime la tendresse et la douceur.

La couleur blanche marque la pureté et l’innocence. Il faut offrir une fleur blanche pour exprimer votre admiration pour une personne. C’est un signe de respect. La couleur blanche peut confirmer aussi le respect de la fidélité.

Une fleur de couleur bleue s’offre généralement à un homme. Par contre, les femmes commencent à s’intéresser à cette couleur. Le bleu reflète l’imagination et les rêveries.

La couleur verte a été toujours en conformité avec la nature. Une fleur verte symbolise la fertilité, la joie et la sincérité. Vous pouvez l’offrir à une personne qui aime la nature.

La couleur violette représente la tendresse et la générosité. Donnez ce cadeau à un individu que vous aimez tant.

Concernant le mariage des couleurs, il faut éviter de mixer trop de couleurs. Votre message ne sera pas compris par le receveur.

Pour renforcer votre message, rédigez une lettre et accompagnez-la avec vos fleurs anniversaires.

 

Plan du site