Quelle cigarette électronique choisir ?

cigarette électronique

Véritable fruit de l’innovation technologique, l’e-cigarette connaît actuellement une réussite sans égal. Moins coûteuse et moins nocive que la cigarette classique, elle se vapote partout vu qu’elle ne produit ni cendre ni odeur nauséabonde. Toutefois, il faut avouer qu’elle reste encore moins prisée que la cigarette ordinaire. D’autant plus, si vous envisagez de vous orienter vers la cigarette électronique, il est essentiel de cerner quel modèle choisir en tenant compte de votre profil de fumeur.

Définir son profil de fumeur

Avant de choisir sa cigarette électronique, il va falloir déterminer au préalable son profil de fumeur. Ainsi, le modèle que vous choisirez saura répondre à vos attentes et satisfaire toutes vos exigences. D’une manière générale, il est possible de classer les fumeurs de cigarettes en trois catégories. La première correspond au fumeur occasionnel qui, comme son nom l’indique, n’éprouve aucune dépendance et ne consomme pas plus de dix cigarettes dans la journée. Ensuite, la seconde catégorie représente les fumeurs modérés consommant entre dix à vingt cigarettes par jour. Cette catégorie de fumeurs ressent en principe le besoin de détenir un paquet de cigarettes à leur disposition, sans pour autant les finir.

En d’autres termes, ils paraissent dépendants, mais peuvent toutefois se passer de fumer pendant des heures. Pour finir, la troisième et dernière catégorie de fumeurs concerne ceux et celles jugés infatigables. Ces derniers consomment au minimum vingt cigarettes chaque jour. Carrément dépendant, un fumeur infatigable a presque toujours une tige à la bouche et ne peut s’en priver. Pour plus d’informations concernant ce sujet, vous pouvez visiter le site www.forum-ecigarette.info.

Sélectionner son e-cigarette en fonction de son profil

Jour après jour, les variétés de cigarettes électroniques ne cessent d’augmenter. Vu que chaque variété possède ses propres capacités, il est crucial de tenir compte de son profil de fumeur pour ne pas se tromper dans ses choix. À titre d’illustration, si vous faites partie des gros fumeurs, les kits complets sont faits pour vous. En effet, leur intensité plutôt élevée, idéale pour les fumeurs infatigables, rend ces cigarettes performantes et efficaces.

Par ailleurs, le fumeur modéré devra opter pour un évaporateur de type eGo ou encore un modèle équipé d’une batterie de plus de 600 mAh. Enfin, les débutants ou les fumeurs d’occasion peuvent s’orienter vers les cigarettes électroniques jetables. Cette option allège grandement le budget alloué pour le vapotage et permet de ne procéder à aucun rechargement de son matériel avant de vapoter. Approximativement, une e-cigarette jetable correspond à une quarantaine de cigarettes. Les fumeurs occasionnels peuvent donc savourer près de 400 bouffées avant de mettre l’appareil jetable à la poubelle.

Les modèles correspondants aux débutants

Il arrive parfois que les fumeurs infatigables désirent mettre un terme à la cigarette. Si vous en faites partie et envisagez de substituer la cigarette normale par la ecig, évitez la cigalike, car son format ne va pas répondre à vos attentes. Et de manière réciproque, les modèles réservés aux initiés ne sont point conseillés aux débutants.

À part cela, si vous êtes à la recherche d’un modèle facile à manier, veillez à sélectionner les cigarettes électroniques possédant un format Pod. En effet, ces variantes semblent parfaites pour les fumeurs occasionnels à la recherche de facilité. Seul bémol, les alternatives quant aux saveurs d’eliquide se trouvent limitées. Si vous êtes au tout début de la consommation d’ecig, alors la cigarette rechargeable est également conseillée. En effet, celle-ci reste facile à utiliser et intègre un atomiseur doté d’un système de vaporisation et d’une batterie qui permet réchauffer puis de pulvériser l’eliquide.

Toujours en fonction de votre profil, il est faisable d’opter pour un kit début à faible puissance ou un kit avancé à puissance modérée. Ce dernier aide les vapoteurs à arrêter définitivement la cigarette, donc idéal pour les fumeurs infatigables. Quant au kit débutant, il s’adapte de toute évidence aux novices.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *