Solutions anti-rides : comment se procurer des produits naturels ?

anti-rides

La plupart des gens, notamment les femmes, n’apprécient pas réellement ces signes de l’âge et se sentent souvent déstabilisées en leur présence. Effectivement, les rides, les ridules, ainsi que les autres marques du temps ont des conséquences néfastes, non seulement sur l’apparence du visage, mais aussi sur l’état psychologique. Certaines personnes peuvent perdre confiance en elles, un état d’esprit qui peut nuire à la santé et au quotidien. Ces raisons démontrent à quel point chaque personne doit prendre soin de son visage et de son apparence pour être sûre d’elle, vivre normalement et réussir dans ce qu’elle entreprend. De ce fait, la recherche constante des moyens les plus efficaces pour faire disparaître les rides, ou au moins, pour les atténuer devient incontournable. Au vu des demandes abondantes en matière de cosmétiques destinés à réduire les signes de l’âge, les marques et les autres laboratoires se consacrent à la production des différentes gammes, parmi lesquelles sont proposés des solutions naturelles. Toutefois, la consultation ou l’avis d’une esthéticienne qualifiée qui va donner les conseils avisés et indiquer les bons produits est parfois de rigueur afin d’éviter des erreurs dans le choix des cosmétiques. Dans cette optique, l’utilisation des produits naturels, à portée de main, peut être une bonne alternative.

Des cosmétiques à base d’ingrédients naturels, prêts à être utilisés

Le rythme effréné du quotidien ne permet pas à chaque personne de disposer du temps nécessaire pour préparer des produits naturels à appliquer sur le visage. Certaines marques spécialisées se sont justement consacrées à élaborer des formules qui ne contiennent quasiment pas d’actifs chimiques, ou du moins à une quantité infime. Clarins France fait partie de ces enseignes qui mettent des produits naturels à la disposition des consommateurs. Normalement, les personnes en quête de cosmétique de valeur sure peuvent surfer sur www.clarins.fr et dénicher les solutions à leur problème. Les plantes, dont les actifs sont exploités et investis dans ces crèmes, sérums, lotions, masques et autres, sont nombreuses. Peu importe leur état et leur type, allant des peaux normales à mixtes, en passant par les tendances grasses et sèches, les cellules cutanées du visage peuvent bénéficier des soins adaptés. Lorsque le choix est bien fait, les résultats sont palpables rapidement. Néanmoins, la personne ne doit pas arrêter l’application de ces produits puisque la peau a un besoin permanent de soin pour préserver sa beauté. Aussi, au fil de l’âge, les cosmétiques à utiliser peuvent changer. Les grandes marques disposent d’un panel de produits qui peut être adopté par tous les âges.

Les huiles végétales

Les huiles végétales pouvant être trouvées chez soi font également l’affaire en matière d’anti âge. Généralement, les huiles ne sont pas recommandées aux personnes ayant une peau grasse, mais judicieusement combinées avec d’autres ingrédients, leur effet lipidique est atténué. Riche en antioxydants, l’huile d’argan nourrit et hydrate la peau. Son efficacité pour agir contre le vieillissement de la peau est assurée par sa pénétration rapide dans l’épiderme et par ses actions conséquentes. L’huile d’argan est une bonne alternative à la crème hydratante appliquée matin et soir. En masque, ce produit peut être mélangé avec un peu d’eau chaude et de l’argile verte.
Contenant une bonne quantité de vitamines E et A, l’huile de coco fait partie des meilleurs produits contre le vieillissement de la peau. En plus d’apporter une bonne hydratation, elle agit sur les ridules et les rides.

Les huiles essentielles

Les gens ne doivent pas confondre les huiles essentielles et celles qui sont végétales. Les premières sont des extraits fort concentrés qui s’utilisent à dose infime et qui se combinent avec d’autres produits naturels. Effectivement, les huiles essentielles (HE) ne s’appliquent pas directement sur la peau. Ces dernières se retrouvent dans des compositions que les gens peuvent préparer chez eux. D’une manière générale, elles sont contre-indiquées aux femmes enceintes et allaitantes. Les HE d’ylang-ylang (revitalise, répare et hydrate les tissus cutanés), de carotte (effet bonne mine et anti-âge), de citron (teint éclatant, stimule les cellules et efface les signes du temps), de palmarosa (régénère les cellules et favorise l’élasticité cutanée), de ciste ladanifère (efface les marques du temps, protège et répare), de rose de damas (cicatrisante, resserre les ports et tonifie), d’hélichryse italienne (antirides naturels et cicatrise la peau), de géranium rosat (assouplit et raffermit les tissus cutanés), de bois de Hô (contre les bactéries et régénératrice), d’onagre (restructure les fibres de collagène et ralentit le vieillissement) et de bourrache (lutte contre le vieillissement, hydrate et protège contre les UV) sont parmi les huiles essentielles qui agissent contre les rides et les ridules.

Des traitements naturels à faire chez soi

Des soins anti vieillissement peuvent être concoctés chez soi avec les produits trouvés dans la cuisine. Mine de rien, le cacao est excellent pour synthétiser l’élastine et le collagène de par ses vertus insaponifiables, hydratantes et protéiniques. En masque, le beurre de cacao contient des flavonoïdes et de la vitamine E qui adoucissent et nourrissent les cellules cutanées. Une composition d’huile végétale chauffée et de copeaux de beurre de cacao est efficace.
Un masque de pommes de terre et de carottes, additionné d’un peu de bicarbonate de soude lisse la peau et stimule le collagène. L’amidon des pommes de terre uniformise la peau, tandis que les vitamines provenant des carottes inhibent la dégradation du collagène.

Une bonne hygiène de vie

Les solutions appliquées localement et directement sur la peau du visage apportent leur fruit lorsque les consignes concernant leur utilisation sont respectées. Cependant, le résultat est d’autant plus probant lorsque la personne adopte une bonne hygiène de vie. Chaque personne a besoin de boire suffisamment d’eau pour que chaque cellule du corps soit bien hydratée. L’alimentation peut également booster les actions des produits et favorise le rajeunissement, comme le thé vert, les fruits rouges, le citron, les raisins secs, le pamplemousse, les épinards, l’avocat, les noix et le poisson.