Trouver un matelas sur mesure pour équiper son camping car

Un matelas sur mesure

Êtes-vous propriétaire d’un camping-car et votre matelas est neuf, mais trop ferme. Ou à l’inverse, il ne l’est pas assez ? Vous voulez donc améliorer le confort de votre couchage ? Un camping-car est une véritable maison sur roues. Un voyage avec signifie liberté. Vous pouvez faire de découverte et d’expérience à travers les grands nombres de km parcourus dans un camping-car. Pourtant, un matelas inconfort risque de gâcher votre voyage. Il faut donc choisir le matelas adapté et de qualité pour votre camping-car. Où trouver les matelas sur mesure pour équiper son camping-car ? Découvrez dans cet article les solutions présentes de matelas sur mesure pour camping-car.

Quel matelas choisir pour un camping-car ?

Avant de choisir le matelas camping car sur mesure, il faut d’abord reconnaître son implantation de lit : central, jumeaux, transversal, pavillon, superposé… Maintenant, il faut choisir la qualité du matelas. Cela dépend de plusieurs éléments : la mousse utilisée, l’épaisseur ainsi que vos besoins en matière de fermeté. En général, le matelas mis à la disposition avec le camping-car apporte toujours un confort insatisfaisant. C’est souvent en mousse Bultex. Le problème avec ces mousses est leur épaisseur. C’est souvent inférieur au minimum conseiller de 12 cm d’épaisseur. Quant à la qualité des matelas en Bultex, ils possèdent d’alvéoles plus grosses qui opèrent comme des ressorts. Ceci apporte un confort en profondeur. Il existe également un matelas pour camping car en Latex. La mousse utilisée dans ce matelas dispose des petits alvéoles qui fournissent un certains moelleux, un confort ferme à la surface, et une meilleure gestion de l’humidité, température, transpiration. Le choix du matelas camping car dépend aussi de la fréquence de l’utilisation.     

Où trouver le matelas idéal ?

Il existe de nombreux sites et boutique spécialisée en matelas sur mesure pour camping-car. Après avoir  été informé de la diversité de couchages disponible en camper, il est judicieux de consulter le spécialiste sur mesure. Pendant que vous sélectionner le matelas idéal, il est conseillé de choisir une épaisseur incluant entre 10 et 15 cm et une densité de mousse plus grande que 30 kg par m3. Vous pouvez faire appel par exemple, le matelas nomade. Il vous propose de confectionner votre matelas sur mesure pour votre camping-car ou d’autres caravanes de loisir. Dès que vous avez renseigné sur le type du lit (transversal, central, à la française, pavillon…), vous pouvez choisir la forme de matelas qui y correspond parmi les 35 matelas dans ce groupe de Trigano propose. Vous pouvez y trouver des différentes qualités de mousse qui correspond à votre préférence de sommeil. Matelas nomade vous propose également un configurateur de matelas sur mesure. Il le réalisera dans les meilleurs délais.      

Le prix d’un matelas camping-car

Le prix d’un matelas pour camping car varie en fonction de la taille, l’implantation, l’épaisseur… Pour le budget d’un matelas, vous devez garder en tête que c’est un investissement de long terme. Vous pouvez compter environ 200 euros à 1000 euros. Chez les fabricants distributeurs comme le matelas nomade, vous pouvez profiter de prix direct d’usine. Il ne fait intervenir aucun intermédiaire pour la réalisation de votre literie. Vous aurez ainsi un meilleur matelas sur mesure pour camping au meilleur prix. Il existe des solutions pour avoir un matelas camping-car moins cher. Il est possible par exemple d’acheter un matelas classique en mousse, de le déhousser, et de le couper ensuite aux bonnes dimensions et après de recoudre la housse dessus. Vous pouvez opter également pour un sur-matelas adapté. C’est une couche supplémentaire d’épaisseur de 2 à 10 cm ajoutez à votre matelas. C’est une solution pour optimiser le confort de votre couchage à moindre prix. Ceci varie entre 70 euros jusqu’à plus de 300 euros.

Publié le
Catégorisé comme Divers