Comment optimiser vos campagnes Google AdWords ?

optimisation

Avec l’avènement d’internet, bon nombre de structures disposent actuellement de leurs propres sites internet. Celles-ci doivent adopter une bonne stratégie de référencement afin de permettre à leurs plateformes d’être bien positionnées sur les moteurs de recherche tels que Google. Outre le référencement naturel, se tourner vers le référencement payant peut aussi être une alternative à envisager. Cette démarche permet de profiter de différents avantages grâce notamment à l’utilisation de l’outil Google AdWords. Il s’agit d’un outil marketing payant permettant de publier des annonces sur des mots-clés définis au préalable et selon les comportements des internautes. Google AdWords permet à ses utilisateurs de réaliser des ciblages très précis, d’obtenir des résultats de référencement immédiats et d’avoir une visibilité pour un grand nombre de mots-clés. Cependant, pour optimiser ses campagnes Google AdWords, certaines démarches doivent être entreprises. Décryptage dans cet article.

Choisir une stratégie d’enchères adaptée pour l’atteinte de vos objectifs

Google AdWords est un outil de référencement qui se base sur un système d’enchères. Il est alors important de bien configurer ces enchères pour assurer la réussite de vos campagnes publicitaires. Plusieurs indicateurs doivent donc être pris en compte pour définir si votre stratégie d’enchères est adaptée et efficace. Bien entendu, la réussite d’une campagne Google AdWords dépend aussi de vos objectifs. Ainsi, si vous privilégiez la maximisation de vos conversions et profits, il sera souvent nécessaire d’opter pour des annonces engageantes et qui s’adaptent aux habitudes des internautes. Dans le cas d’un besoin de notoriété pour une marque, il sera conseillé d’adopter une stratégie d’enchère par visibilité. En revanche, si vous privilégiez la maximisation des clics, il est possible d’opter pour des mots-clés abordables. Vous devez donc faire attention lors de la configuration de vos options. Ce choix peut être relativement difficile, mais vous pouvez solliciter une agence de référencement telle que www.pumpup.fr/ pour vous aider dans vos démarches.

Ne pas négliger le paramétrage de vos campagnes Google AdWords

Bien qu’une campagne Google AdWords permet instantanément d’atteindre la première page de Google, la qualité des résultats dépend aussi de ses paramétrages. En effet, l’outil de référencement payant de Google propose à ses utilisateurs plusieurs paramètres. Il est possible de les personnaliser en fonction de vos besoins et objectifs. Vous pouvez notamment configurer le réseau de recherche et différentes fonctionnalités. Vous pouvez ainsi optimiser la pertinence de vos annonces publicitaires en choisissant avec soins les zones géographiques ciblées ainsi que les langues dédiées. Il vous sera aussi possible de définir des paramètres d’appareils spécifiques ou de réaliser des extensions d’annonce. Cesdites extensions peuvent, par exemple, être effectuées grâce à la création de snippets, l’ajout de liens annexes ou encore la spécification de précisions géographiques. Bien entendu, il sera aussi utile de penser à définir au préalable la durée de chaque annonce adwords à lancer. Vous devez ainsi effectuer une planification des heures et jours auxquels les annonces seront les plus efficaces pour convertir les cibles. L’aide d’une agence webmarketing permet de garantir la qualité de l’ensemble de ces paramétrages.

Sélectionner les mots-clés les plus pertinents

Google AdWords dispose d’un grand nombre de fonctionnalités utile pour l’acquisition de trafic et l’optimisation de la visibilité d’un site. Il permet notamment de réaliser une planification des mots-clés à utiliser pour les besoins en référencement. Ainsi, il est possible d’obtenir plusieurs sélections de mots-clés pouvant être utilisés pour une stratégie de marketing digital. Cependant, ce choix de mot-clé reste assez complexe d’où l’utilité de recourir aux services d’un expert. Une agence adwords peut effectivement réaliser une analyse optimisée et régulière de ces sélections de mots-clés. Cette étude concerne les positions moyennes de chaque mot-clé, ses impressions ou encore ses coûts. Les résultats obtenus permettent alors de distinguer les mots-clés les plus performants et ceux qui le sont moins. Évidemment, il est important de ne pas négliger les limites fixées par votre budget lors de la sélection. De manière générale, ces mots-clés obtenus peuvent être des expressions exactes, des mots-clés exacts, des mots-clés optimisés ou autres.

Optimiser la performance de l’ensemble de vos annonces

Assurer la qualité des annonces est aussi une condition incontournable si vous souhaitez réussir vos campagnes google adwords. Pour cela, il est nécessaire en plus d’adopter une stratégie d’enchères efficace et de choisir des mots-clés de grande qualité de bien optimiser les textes de vos annonces. En effet, créer des annonces avec une structure et des contenus optimisés est utile pour générer des clics et acquérir du trafic. Certaines démarches doivent alors être réalisées en rapport avec leur optimisation. Il sera notamment nécessaire de définir un mot-clé principal à afficher dans le title et dans le corps du contenu. Vous devrez aussi mettre en place un message fort répondant à une problématique ou une question et un CTA ou Call-to-Action pour inciter les cibles à effectuer une action précise. La création d’évaluations ou de snippets peut aussi être demandée pour optimiser la qualité de vos annonces Google Ads. Évidemment, certaines normes sont à respecter lors de l’utilisation de l’outil. Ainsi, il est préférable de demander conseil à un spécialiste pour vous aider dans l’ensemble de ces tâches.