A qui confier votre projet de covering automobile ?

covering automobile

Même les plus belles choses ont une fin, et cela pourrait être le cas du design de votre automobile. Pourtant, cela n’implique pas que vous devez changer de voiture pour autant. Ainsi, le covering automobile est la solution qu’il vous faut. Mais comment savoir à qui vous devez confier le covering de votre voiture ? Découvrez-le avec cet article.

Quelques lignes sur le covering

« Covering » est un terme emprunté à la langue anglaise et qui désigne le fait de recouvrir votre voiture avec du film adhésif. Le covering peut être partiel ou total, cela dépend de ce dont vous avez besoin. Il est souvent utilisé à des fins de protection ou de décoration. Il peut tenir durant des dizaines d’années, mais cela est effectivement, en fonction de la fréquence d’utilisation et de l’entretien de votre véhicule.

Pour une métamorphose totale de votre voiture, le covering revient à adopter un nouvel habillage voiture et à adopter un style unique. Avec le « Stickering », vous pourrez customiser votre véhicule comme vous le souhaitez à partir d’autocollant voiture.

Pour assurer le rendu de votre covering, il est conseillé de consulter une entreprise qui est spécialisée dans le « car wrapping ». En effet, cela vous permet de ne pas avoir de soucis de décollement ou de durabilité au niveau de votre covering.

A qui confier votre projet de covering automobile ?

Pour choisir le meilleur prestataire de service en matière de covering automobile ou de, car wrapping, il convient de bien tenir compte de certains points.

Tout d’abord, définissez le motif que vous souhaitez avoir : s’agit-il d’un covering total ou partiel ? voulez-vous des stickers uniquement sur certaines parties de la voiture ? Ensuite, vous devrez déterminer la qualité du film qui va être utilisé pour le covering de votre voiture. Il en existe plusieurs sortes, mais le rendu désiré déterminera le film à utiliser. Ainsi, qu’il s’agisse d’un lettrage voiture totale ou juste d’un autocollant lettrage, précisez bien au prestataire ce que vous attendez comme covering pour votre véhicule.

Ainsi, il est toujours préférable de confier votre projet de covering automobile à un professionnel de la pose au lieu de le faire vous-même afin de ne pas être déçu du rendu.

Les avantages du covering automobile

Opter pour le covering automobile vous offre la possibilité de customiser le design de votre voiture. En effet, vous pourrez mettre tout ce que vous voudrez sur votre voiture tant que c’est réalisable par le prestataire. Ainsi, que vous désiriez une voiture adoptant un style mat, chromé, ou contenant du texte, le covering vous le permet. Il est également possible d’inclure des illustrations sur votre voiture.

De plus, à l’inverse d’une peinture complète, vous pourrez changer de style quand vous en aurez l’envie puisque le film utilisé pour le covering se détache après quelques heures, tout en ne laissant aucune trace ni résidu de colle sur la surface concernée.  Vous avez un large choix en ce qui concerne les motifs et les coloris à choisir. Il est même envisageable de faire imprimer des motifs en 3D ou 4 D sur votre véhicule ! Et le covering offre un meilleur rendement par rapport à la peinture qui est beaucoup plus chère.

La facilité du décollement est un aspect à ne pas négliger lorsqu’on parle du covering. En effet, la peinture prend beaucoup plus de temps à l’inverse du covering qui ne demandera même pas une demi-journée tant que tout le matériel nécessaire est prêt.

Il protège la carrosserie et cache les diverses imperfections sur votre voiture. Sachez également que sa durabilité peut s’étendre jusqu’à 6 ans. Cela dépend évidemment de votre fréquence d’utilisation et de l’entretien de votre voiture.

Dans le domaine du marketing, il peut s’agir d’un moyen efficace pour incruster le nom de l’entreprise et ainsi, se faire connaître davantage.

 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *