Comment obtenir un bois compressé ultra-performant ?

Bois de chauffage

Publié le : 09 février 20226 mins de lecture

Vous avez décidé d’utiliser du bois pour chauffer votre foyer. Pour profiter d’un pouvoir calorifique optimal, il convient de faire le bon choix du combustible à utiliser dans votre appareil de chauffage. Cependant, vous avez le choix entre plusieurs types de bois de chauffe sur le marché. Cependant, la performance en termes de température et de rendement reste notamment le bois compressé. Pour obtenir un bois de chauffage densifié ultra performant, veuillez prendre en compte quelques critères de choix.

L’appareil de chauffage et le bois densifié

Pour garantir un usage optimal de votre bois compressé ou de tout autre type de bois chauffage, vous devez avant tout choisir un appareil de chauffage performant et adapté à ce type de combustible. Les bûches de bois compressés ne peuvent pas être compatibles dans certains équipements de chauffage tels que ceux dédiés spécialement aux granulés à bois. En général, le bois densifié est adapté aux inserts et aux cheminées. Ce type de combustible de haute performance peut remplacer les bois bûches classiques ou venir en complément afin d’optimiser le temps de combustion, faciliter son allumage et obtenir une flambée plus intense. L’usage de bûches compressées est avantageux et simple à condition d’avoir un appareil de chauffage bien adapté.

Sur un site marchand dédié dans la vente de bois de chauffage, vous pouvez demander des conseils auprès d’un vendeur afin de vous guider dans l’achat d’appareil compatible au bois densifié. De plus, sur cette plateforme, vous pouvez trouver de différents types de bois densifié à choisir selon vos besoins en termes de chauffage. Cela dit, pour trouver le meilleur combustible ou plus précisément le meilleur bois de chauffage en mesure d’apporter la chaleur suffisante pour chauffer votre foyer, il vous est recommandé de faire vos achats en ligne, notamment sur une plateforme professionnelle et experte dans la vente bois de chauffage.

Utilisation de bois compressé et entretien de l’appareil de chauffage

Comme toutes les bûches de chauffage disponibles sur le marché en ligne ou physique, le taux d’humidité des bois compressés est très important. En effet, utiliser une bûche densifiée bien sèche vous garantit une rentabilité considérable, une qualité de chauffe remarquable, une durée de chauffe importante ainsi qu’un meilleur respect de votre équipement de chauffe à domicile ou industrielle. Par ailleurs, l’entretien est très important afin d’assurer des performances de chauffage maximales. Il est recommandé aussi de n’utiliser qu’une bûche compressée à la fois et de la fragmenter en plusieurs morceaux afin d’améliorer la facilité d’allumage.

Sur un site réservé à la vente bois de chauffage, vous pouvez facilement trouver toutes les astuces pour bien entretenir votre appareil de chauffage et pour utiliser de manière plus performante vos bois compressés. Si vous débutez dans l’utilisation d’un appareil au bois densifié, un expert peut également vous guider pas à pas, de l’allumage de votre chaudière ou de votre cheminée à la manière de l’éteindre, en passant par gestion des bûches pendant le chauffage.

Stockage des bois compressé

Le bois de chauffage, quel que soit son type, doit être stocké dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la moisissure afin de préserver sa performance énergétique. En général, les bois compressés sont livrés à votre domicile dans un conditionnement qui permet d’être facilement protégées et stockées. Un site spécialisé vous offre par exemple une palette pour placer vos bûches densifiées dans votre maison sans encombrer votre espace de vie. Ce type de combustible prend peu de place par rapport à la bûche traditionnelle. Vous pouvez facilement entreposer vos bois compressés dans une pièce comme un garage sec et sain, à l’abri de la pluie et du soleil. De cette manière, le bois compressé peut garder sa condition optimale pour être brûlé.

En demandant en ligne la livraison de la commande de combustible à votre adresse, vous pouvez profiter d’un service d’accompagnement par le livreur. En effet, ce dernier peut vous aider à choisir l’endroit idéal pour stocker vos bois compressés dans votre foyer. Il vous indique également la manière de disposer vos bûches densifiées pour conserver leur pouvoir calorifique.

L’achat de bois compressé sur un site spécialisé

Facile à enflammer, ultra performant, très calorifique, le bois densifié est un combustible très utilisé par les particuliers afin de profiter d’un feu de cheminée optimal. Fabriquées à partir de copeaux ou de sciures de bois, les bûches densifiées sont à la fois écologiques et économiques. Elles permettent en effet l’utilisation des déchets issus de la menuiserie. Ce bois chauffage allie ainsi respect de l’environnement et performance.

Pour obtenir des bûches compressées au meilleur prix sur le marché, il vous est conseillé de privilégier l’achat en ligne. Sur un site dédié, vous pouvez en effet profiter des conseils professionnels et d’un service de livraison des bûches densifiées partout en France. Opter pour la livraison à domicile vous permet de faire des économies importantes sur le frais de déplacement et la location d’un camion.

Plan du site