Comment se passe l’épilation électrique ?

épilation électrique

Pour se sentir bien dans sa peau et à l’aise toute la journée, pensez à vous épilez efficacement. Cela va vous garantir une peau douce pendant éternellement. Adieu les traces noires après le rasage, l’épilateur électrique est là pour vous donner une peau souple et propre sans tâches ni séquelles. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est très utilisé et recommandé par plusieurs célébrités. Un seul branchement et tout disparaît, c’est une expérience à ne pas rater. En plus, il existe plusieurs gammes d’épilateur électrique, vous pouvez faire votre choix en tenant compte seulement de vos besoins. Certes, plusieurs ne savent pas encore comment ça se passe réellement, voici quelques astuces pour vous aider afin d’adopter les bons gestes avant de vous épiler, durant l’épilation et après l’utilisation de l’épilateur électrique.

Avant l’épilation de la peau

Pour réussir son épilation avec un épilateur électrique, il faut prendre en compte quelques critères avant son épilation. Ces critères se focalisent notamment sur la qualité de la peau, l’âge, l’état hormonal et la zone du corps à épiler. En tenant compte de ces derniers, il serait plus facile de connaître quel genre d’épilation sera adaptée pour vous. Mais également pour vous prévenir si une épilation à laser vous convient ou pas quant à votre situation. Si vous êtes aptes à subir une épilation avec un épilateur électrique, procédez à préparer votre peau. Pour cela, faites un gommage quelques jours avant l’épilation sur les zones à épiler telles que le visage, le maillot, les aisselles ou les jambes. Pour le gommage, il est conseillé d’utiliser des produits bios, le résultat va vous épater. Cette méthode va vous permettre d’apaiser les petites piques durant l’épilation. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Durant l’épilation avec l’épilateur électrique

Pendant une séance d’épilation, mettez d’abord une crème hydratante sur la partie à épiler. Cela va apaiser vos douleurs durant l’épilation. En effet, tous les poils vont être enlevés depuis la racine, dans ce cas, il est fort possible de ressentir cela. En utilisant l’épilateur électrique, lisez attentivement les instructions pour éviter tout accident. Si vous choisissez de le faire vous-même, tracez à l’aide d’une craie ou un feutre la zone à épiler pour être sûr que les autres parties ne soient touchées notamment quand cela concerne le maillot. Mais pour les premières fois, il est toujours conseillé de confier votre épilation à des professionnels, ils vont mettre en place tous les protocoles nécessaires pour bien le réaliser. Votre épilation serait suivie du début à la fin et se déroulera avec succès. Si des médicaments sont

Après utilisation de l’épilateur électrique

Suite une épilation avec un épilateur électrique, quelques conseils vous sont recommandés. Premièrement, appliquez une crème hydratante car la peau devient sèche et échauffée après l’épilation. À priori, choisissez des produits à base de plantes comme l’aloe vera ou l’amande douce, ils sont meilleurs pour lutter contre les rougeurs. Pour ceux qui sont victimes des poils incarnés, utilisez un exfoliant sur les zones épilées. Si cela ne marche pas, optez pour un peroxyde de benzoyle et les poils disparaîtront par la suite. En plus de cela, cette solution est aussi efficace contre les inflammations. À la suite d’une épilation, il est aussi possible d’avoir des petites irritations. Adoptez un simple geste en utilisant une compresse d’eau froide s’il s’agit d’une irritation faible, dans le cas contraire, appliquez une crème anti-inflammatoire.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *