Lanternes, bougeoirs et bougies : décorer son intérieur

Lanternes

Les bougies, on les sort pour Noël ou pour décorer sa table à l’occasion d’un événement spécial comme un mariage, un anniversaire ou encore une soirée avec des amis. Mais pas seulement, elles peuvent aussi faire partie, à part entière, de la décoration intérieure. Source de lumière, elles donnent une ambiance cocooning  et romantique à l’espace. Présenter dans de jolis bougeoirs ou lanternes, la bougie donne à une pièce un charme unique et convivial. Découvrez comment raviver votre déco en utilisant ces accessoires tendances et élégants.

Les dernières tendances déco en bougies

Qu’on soit dans un style sobre ou plus sophistiqué, les bougies s’intègrent parfaitement à la décoration. Avec ses nombreuses formes, tailles et couleurs, elles sauront s’adapter à chaque pièce. Comme tout article de déco, la bougie donne un aspect différent de la maison selon le modèle choisi. Pour amener de la douceur chez soi, des bougies de couleurs pastel sont les mieux adaptées. Avec un ton rose poudré ou gris bleuté, elles donneront une harmonie et une ambiance zen à une pièce de couleur claire. Avec une touche de rose gold sur les autres objets de décoration et les miroirs, la pièce sera plongée dans une ambiance relaxante et délicate. Dans un tout autre style, optez pour des bougies avec des couleurs acidulées et intenses pour embellir votre maison. Une tendance qui règne en ce moment aussi, ce sont les bougies aux motifs graphiques.

Naturellement, la bougie parfumée est incontournable dans les tendances déco. De différentes formes, de différentes couleurs et surtout de différents parfums, elle embaumera votre intérieur d’une senteur exquise, tantôt exotique, tantôt délicate. D’une apparence élégante et sophistiquée, elle diffusera un parfum enchanteur dans toutes les pièces de la maison. Pour trouver des bougies tendances et à votre goût, rendez-vous sur imaggo.shop/.

Décorer sa maison en utilisant des bougeoirs

Avec un aspect simple et élégant ou sur plusieurs lignes pour un univers féérique, il existe différentes façons de disposer les bougies chez soi. Parmi les bougeoirs en vogue du moment, ceux en verre font partie des plus appréciés. Pour créer une décoration épurée et originale, le bougeoir en verre est le premier choix qui s’impose. Une idée de déco est d’en placer un dans un autre qui est plus grand et de remplir l’espace vide avec de l’eau claire ou légèrement teintée. Avec une bougie de couleur blanche, des lumières douces se diffuseront dans toute la salle. Un verre à vin ou une flûte à champagne peuvent aussi faire office de bougeoirs. Renversé façon chandelier ou à l’endroit façon classique, il ornera à merveille la table ou l’étagère.

Une autre façon de décorer sa maison de manière artistique est de créer son propre photophore, avec des bocaux en verre. Recycler les vieux pots de confitures ou d’épices, qu’on utilise plus, en de jolis bougeoirs tendances et modernes, est un geste à la fois responsable et économe. Décorer avec des vieux journaux découpés, entourer de lin et de feuilles séchées, parsemer de paillettes ou encore juste avec de simples dessins au feutre, de nombreuses idées s’offrent à vous pour rendre votre photophore unique.

Illuminer son intérieur avec des lanternes

La lanterne est un objet de décoration qui rappelle le charme d’antan. Elle se présente notamment sous la forme d’une lampe à pétrole ou en fer rouge forgé à l’image des lampadaires qui arpentaient les rues d’autrefois. Aujourd’hui, les lanternes sont utilisées pour décorer son intérieur d’un look vintage et rustique. De toutes les matières et de toutes les tailles (fer forgé – bois – patinées – ou remis au goût du jour), les lanternes peuvent être disposées de plusieurs manières selon le style qu’on chercher à adopter. Alignées le long des couloirs et des escaliers, suspendues dans une salle, utilisées pour créer une mini-serre d’intérieur ou simplement posées sur un meuble ou au sol style oriental, les lanternes ont un charme authentique qui saura sublimer votre intérieur.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *