Piscine hors sol : acheter un modèle en polyester

Avantages de la coque polyester

Une piscine hors sol est une piscine qui se situe en dehors du sol et non pas enterré comme d’autre modèle. Avant de choisir cette piscine spécifique, il faut prendre en compte de certains critères comme le budget, la dimension du bassin ainsi que la superficie de son emplacement. Son avantage est sa facilité d’installation.

C’est un produit à part et particulier vu que la piscine à coque est une piscine qui est enterrée pas hors sol. Pour la réaliser, il faut que la piscine soit renforcée par de jambes de force pour se poser sur une dalle de béton. Ce type de piscine est pratique pour ceux qui possèdent une petite espace. Avant d’installer la piscine coque hors sol, il est essentiel de déterminer son emplacement. La plus importante c’est qu’elle soit exposée au soleil et est éloignée de la pollution externe (feuille des arbres, sol poussiéreux). Pour en procurer une, cliquer sur ce lien : www.distripool.fr

Tout savoir sur la piscine coque

De nos jours, la piscine coque ou piscine polyester est la piscine qui attire plus de personne. Elle est devenue à la mode. Elle est d’une solidité incomparable. C’est une piscine enterrée dont sa structure a été sculptée en usine. Son avantage est qu’elle peut être déposée rapidement. Pour son installation, il n’est pas nécessaire de couler du béton, il suffit juste de poser la coque sculpté dans le trou creusé. En plus, concernant le prix, elle est moins chère par rapport à la piscine en béton. Il existe plusieurs formes : ovale, ronde, carrée, rectangulaire, du plus classique au plus originale selon votre convenance. Avant de choisir une piscine coque polyester, il faut prendre en compte de son utilisation. Il existe plusieurs styles à réaliser comme le fond plat ou incliné, avec les marches ou non, etc.

Les avantages de la coque polyester

Pour une piscine, il est primordial de choisir la structure ainsi que les matériaux utilisés. Le polyester est celui dont les fabricants utilisent le plus. Une piscine coque polyester offre plusieurs avantages par rapport à d’autres. Voici quelques-uns de ses avantages pour aider à faire le choix :

  • La construction d’une piscine en coque évite un chantier long puisqu’il suffit de cinq jours de travaux seulement pour son installation. Elle ne demande pas un temps de pause avant son utilisation, le propriétaire peut la profiter une fois qu’elle est finie.
  • Elle est facile à entretenir grâce au revêtement intérieur lisse avec une surface résistante.
  • Il existe une large gamme de choix concernant sa forme, sa taille ainsi que sa couleur.
  • Par rapport à une piscine en béton, elle est abordable.
  • La coque piscine est livrée par camion.
  • Le polyester, une des matériaux solides pour la fabrication d’une piscine. Il est inattaquable et très résistant. Il offre alors une durée de vie longue pour une piscine.

Pour les Français, ce type de piscine est presque le plus apprécié vue les nombreux avantages qu’elle offre.

Les inconvénients de la piscine coque

Comme tout type de piscine, la piscine coque polyester représente certains inconvénients qui devraient être su avant de procéder à son installation.

  • Il est obligatoire d’avoir un espace solide pour son installation. Vu que la coque de piscine est livrée en un seul bloc, un large accès est nécessaire pour son transport.
  • Sa durée de vie est limitée. En étant monobloc, elle peut subir une déformation qui coutera une réparation complexe.
  • Une piscine monocoque, plus elle est de grande taille, plus elle est fragile. Elle est donc limitée à un petit bassin. En plus avec une énorme taille, son transport s’avère compliqué.
  • Il ne faut pas que le bassin soit vidé même partiellement.
  • Elle se limite à quelques couleurs seulement (blanc, sable, bleu, vert, gris ou noir)
Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *