Pourquoi faire un regroupement de prêts?

Groupe personnes ordinateur

Avez-vous plusieurs prêts à rembourser ? Pensez-vous les regrouper ? En tant que spécialiste des prêts à tempérament en ligne, mozzeno peut vous informer sur les avantages et les inconvénients de cette option.

Qu’est-ce qu’un regroupement de prêts?

Un regroupement de prêts vous permet de fusionner au moins deux prêts en un seul. Vous n’aurez ainsi plus qu’un seul montant par mois à rembourser, mais sur une période plus longue. 

Avez-vous obtenu un tarif moins intéressant ? Vous souhaitez emprunter un montant additionnel sur un ou plusieurs prêts en cours? Le regroupement peut alors être une solution qui peut vous convenir.

De meilleures conditions pour un nouveau prêt

Si vous avez obtenu un taux de crédit moins avantageux, vous pouvez le combiner avec un nouveau prêt. De meilleures conditions pourraient s’appliquer au crédit mondial. Cependant, il ne faut pas confondre cela avec une renégociation du taux de prêt, ce qui est courant avec les prêts hypothécaires par exemple. 

Dans le cas d’un regroupement de prêts, vous devez rembourser au moins deux prêts. Ce deuxième prêt peut également être un nouveau prêt.

Emprunter un montant additionnel en un seul prêt

Voulez-vous emprunter plus d’argent sur votre crédit existant? Un regroupement vous assure de pouvoir le fusionner en un seul crédit. Ce nouveau prêt peut avoir une durée plus longue et les remboursements mensuels n’augmenteront pas.

Avantages et inconvénients

Si vous optez pour un regroupement, le remboursement de votre prêt sera étalé sur une plus longue période. Vous rembourserez donc pendant plus longtemps. Le prix de revient total sera donc également plus élevé.


L’avantage d’une période de remboursement plus longue est que vous pouvez emprunter un montant plus important pour le même remboursement mensuel.


Avec le regroupement, vous pouvez alléger votre budget mensuel et ainsi financer de nouveaux projets. De cette façon, vous pouvez économiser plus d’argent chaque mois et améliorer votre situation financière.

Un regroupement est-il financièrement attractif?

Vous pouvez objectivement déterminer si un regroupement de prêts personnels est financièrement plus avantageux. Il vous suffit de comparer le coût total des deux prêts séparés avec le coût total des deux prêts combinés.

Vous avez un projet et souhaitez faire une demande de prêt personnel?

Choisissez le montant de votre prêt personnel et inscrivez-vous. Indiquez le montant du prêt dans votre demande en ligne.

Votre demande ainsi que votre capacité de remboursement seront analysées. Un contrôle sera également effectué dans la base de données de la Banque nationale de Belgique (centrale des crédits).


On vous proposera alors un TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Il s’agit généralement d’un taux avantageux basé sur le taux débiteur annuel. Vous devrez alors fournir diverses preuves et procéder à la signature de votre contrat de regroupement de crédits.

Sachez qu’un remboursement anticipé est toujours possible.

ATTENTION : EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT

Publié le
Catégorisé comme Divers