Ces trois accessoires qui subliment la décoration

Aujourd’hui, plus personne ne veut de ces décorations toutes faites et uniformes des années 2000. Pendant des années, nous avons fait place à une telle standardisation que tous les intérieurs ont fini par se ressembler. Désormais, chacun aime apporter sa touche personnelle, son esprit de créativité pour rendre son habitat original et être heureux de le faire visiter. Voici les trois types d’accessoires qui font la différence.

L’accessoire vintage

Les grands nostalgiques en raffolent. Que ce soit dans le style scandinave, la mode rétro sixties ou seventies et même dans les intérieurs plus modernes pour créer un très bel effet de contraste. Trouver un objet ancien, en bon état ou légèrement usé, puis l’exposer dans la pièce à vivre de sa maison attire toujours la curiosité de vos invités. Certains préféreront les beaux ouvrages du début du 20e siècle comme les machines à coudre ou les gramophones par exemple. D’autres mettront l’accent sur le côté kitch en ressortant un téléphone à cadran orange des années 1960.

L’élément ethnique

C’est un détail qui apporte beaucoup de cachet à l’intérieur d’une maison. L’objet tribal suggère toujours la convivialité et remplit la pièce de chaleur. En ce moment, les tapis de chanvre sont très à la mode pour mettre une petite touche méditerranéenne. Les invités perçoivent leur hôte comme quelqu’un qui aime le voyage et le mélange des cultures. L’élément ethnique donne un côté plus mature dans la décoration.

L’objet design

Trouver le dernier artiste moderne en vogue actuellement et commandez l’une de ses œuvres à exposer chez vous est un gage de bon goût, pour ceux qui s’intéressent à l’art plastique même si l’on a un intérieur de style assez ancien. L’objet design ou conceptuel connote toujours la créativité chez les personnes. Si vous voulez être à l’avant-garde, ou tout simplement surprendre vos invités avec une touche originale et colorée, c’est une bonne solution.