Pourquoi et comment réaliser une simulation Pinel ?

simulation Pinel

La loi Pinel est un dispositif que l’État a mis en place afin de faciliter l’accès au logement pour les plus démunis. Elle stipule qu’un propriétaire qui met son bien immobilier neuf en location pendant un certain nombre d’années bénéficie de certains avantages sur le plan fiscal. Quelles sont donc concrètement les avantages à faire une simulation de Loi Pinel et quel outil simulateur Loi Pinel utiliser ?

Petite présentation de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif qui a été adopté par le gouvernement français afin d’encourager les nouvelles constructions et la location de celles-ci. Il s’agit d’un projet porté par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel, de qui vient d’ailleurs le nom de la loi. Cette loi prévoit une défiscalisation non négligeable pour tout propriétaire de logement neuf qui décide de mettre en location son bien pendant un certain nombre d’années. Le taux de cette défiscalisation immobilière est tributaire du nombre d’années pendant lequel le logement sera mis en location. Pour une durée de 6 ans, le taux est de 12%. En outre, il est de 18% pour une durée de 9 ans et de 21% pour une période de 12 ans. Toutefois, il faut savoir que cette loi ne concerne que certaines zones géographiques et la réduction d’impôts est limité à 300 000 euros. Pour en savoir plus. Le dispositif de défiscalisation pinel est encourageant sur plusieurs points. Il permet une réduction d’impôts de 63 000 euros au minimum. Il permet au citoyen de pouvoir se constituer, de manière plus ou moins sûre, un patrimoine. Vous pouvez devenir propriétaire et votre bien est financé essentiellement par L’État et les loyers que vous percevez.

Les avantages à simuler Loi Pinel

Le dispositif Pinel exige un certain nombre de conditions, dont par exemple l’éligibilité de la zone géographique, pour défiscaliser partiellement un logement. Plusieurs autres paramètres sont à prendre en compte avant de se lancer dans un investissement Pinel. Une simulation loi Pinel vous permet donc de vérifier l’éligibilité mais aussi d’avoir d’autres informations importantes. A titre illustratif, en tant qu’investisseur, vous pouvez vérifier quel est le loyer maximum auquel votre bien immobilier peut être mis en location afin de pouvoir bénéficier de la réduction d’impôts. La mensualité du prêt, le capital et les intérêts sont autant de renseignement auxquels on peut avoir accès grâce à un simulateur. Entre autres informations dont on peut disposer grâce à un simulateur Pinel, il y a la limite de revenus que l’on ne doit pas dépasser en choisissant ses locataires. En clair, un simulateur Pinel vous permet d’avoir les renseignements indispensables avant de vous lancer dans investissement en Pinel.

Comment faire une simulation Loi Pinel ?

Il y a des outils qui sont disponibles sur le net et qui permettent de faire rapidement une simulation Pinel. Ce sont des simulateurs ¨Pinel.