A quoi servent les Oeufs de Yoni ?

Oeufs de Yoni

De nombreux bienfaits sont associés à l’utilisation de l’œuf de yoni. Principalement doté d’une forme ovoïde, il est disponible en pierre précieuse ou semi-précieuse. Afin de profiter de ces vertus, il doit être inséré dans le canal vaginal. Originaire de l’Inde ancienne, il symbolise l’énergie féminine. Par ailleurs, le mot « yoni » désigne l’organe reproducteur féminin. Néanmoins, son usage n’écarte pas les dangers.

Remuscler le périnée à l’aide de l’œuf de yoni

Après l’accouchement, le périnée peut subir un relâchement qui entraînerait une sensation d’inconfort. En effet, cette distension du plancher pelvien est à l’origine des fuites urinaires. Les organes génitaux, la vessie ainsi que l’anus sont soutenus par cet ensemble de tissu et de ligament. La rééducation est primordiale afin de le tonifier et améliorer le plaisir sexuel de la femme.

En l’occurrence, la musculation du périnée permettrait à la pratiquante de mieux ressentir la pénétration lors des rapports intimes. Les sensations seront décuplées pour faciliter l’orgasme. Elle permet au plancher pelvien de se contracter sans peine. Elle favorise également la lubrification du vagin et augmente le flux sanguin. Ainsi, cette rééducation musculaire permet à la femme de contrôler son organe génital au moment du coït.

L’usage de l’œuf de yoni ou œuf de jade tonifie le périnée. En effet, cet objet est reconnu pour ses multiples vertus. Selon les croyances ancestrales, son usage permet de renouer avec l’énergie sexuelle. Entre autres, il permet à la femme de mieux connaître son corps. Les bienfaits de cet œuf sont multipliés lorsqu’elle est conçue avec la pierre de jade néphrite.

Cette pierre précieuse représente l’union avec la terre, elle porte chance et apporte la santé. Néanmoins, sa forme poreuse pourrait constituer un risque pour son utilisateur. En effet, certains inconvénients sont liés à l’usage de l’œuf de yoni danger.

L’œuf de yoni, le mode d’emploi

L’usage de l’œuf de yoni est préconisé par certains praticiens. Il joue un rôle important dans la rééducation périnéale, car il permet au muscle de se contracter. Une utilisation fréquente limiterait les risques d’incontinences urinaires et augmenterait le plaisir lors d’un rapport sexuel. Cet objet peut être utilisé par toutes les femmes, particulièrement celles qui viennent d’accoucher.

Son utilisation est semblable à l’usage d’une boule de geisha. Dans cette optique, il est introduit dans le canal vaginal avec le doigt. La femme adoptera une position allongée, assise ou debout pour l’insertion. Elle devra également se détendre pour faciliter la pénétration. Lorsqu’elle ressentira l’œuf, elle pourra commencer le travail. Autrement dit, elle pourra s’exercer à contracter son muscle pelvien.

En l’occurrence, l’insertion de l’œuf dans le vagin favorise la musculation du périnée. Cette pratique consiste à effectuer une succession de contraction et de relâchement du muscle, elle est similaire à l’exercice de Kegel. La pratiquante doit sentir l’œuf se mouvoir en elle. La séance dure une demi-heure et peut être réalisé plusieurs fois dans la semaine.

Un grand œuf de jade est idéal pour les premières utilisations. Il aide la personne à se familiariser avec l’objet. Cette taille diminuera en fonction de l’évolution de la rééducation. En effet, l’objectif consiste à utiliser le plus petit œuf afin d’améliorer la performance de la contraction.

Les bienfaits procurés par l’usage de l’œuf de jade

Le contrôle de la vessie et l’augmentation de l’énergie sexuelle féminine font partie des vertus associées à l’utilisation de l’œuf de yoni. Il aide également la femme à atteindre facilement l’orgasme, car il stimule la libido. Il améliore aussi la connaissance de ses parties intimes. Cet œuf évite la descente de l’organe génital et apaiserait les règles douloureuses.

En outre, ces vertus sont décuplées à l’aide des pouvoirs des pierres qui composent l’œuf. En effet, l’usage de l’œuf est associé à la lithothérapie. Autrement, il recourt à l’énergie des pierres au bénéfice des utilisateurs.

L’œuf de yoni en jade néphrite équilibre l’eau dans le corps. Cette pierre est aussi efficace dans le traitement des reins. Cette pierre aide le corps à guérir automatiquement. Elle favorise le bien-être et purifie le corps.

Le quartz rose constitue également une pierre de prédilection pour l’œuf de yoni. Selon les croyances, il renforce l’amour de soi et révèle la féminité. En outre, l’obsidienne noire est excellente pour atténuer les douleurs, comme les crampes. Ces minéraux éloignent également les énergies négatives.

Les risques liés à l’utilisation

L’œuf de yoni est conçu comme un régulateur hormonal, il ne fait pas office de sex toy. Un mauvais usage de cet objet pourrait provoquer des complications. Dans le cas où la pratiquante ressentirait des douleurs au moment de l’insertion, elle devrait arrêter l’usage et consulter un spécialiste. En principe, un défaut d’entretien engendre un oeuf de yoni dangereux pour la santé.

Dans cette optique, un risque de vaginose serait provoqué par l’insertion d’un œuf sale. En effet, il constitue un moyen pour introduire des bactéries dans l’organe sexuel. Il serait favorable à l’augmentation des pertes malodorantes dans le vagin. De plus, cet objet ne peut être utilisé lors des règles. Il est également prohibé après l’accouchement. Les femmes qui souhaiteraient l’utiliser devront attendre quelques semaines.

Par ailleurs, les pierres sont enduites de substances chimiques pour leur donner un aspect éclatant. Elles sont nocives pour la santé de cet organe. Au contact des muqueuses de l’organe génital, ces substances provoqueraient un déséquilibre de la flore vaginale. Ils sont également toxiques et dangereux pour le corps.

Certains minéraux possèdent un aspect poreux et risquent de se briser lors de la contraction musculaire du périnée. En d’autres termes, l’insertion d’un œuf de yoni, fabriqué avec une pierre friable, pourrait blesser la pratiquante.

Les précautions à adopter

Les vertus de l’œuf de yoni ont été plébiscitées par l’actrice Gwyneth Paltrow. Certains de ces bienfaits ont été contredits par les praticiens américains. En effet, l’usage de cet objet n’écarte pas les risques évidents. Néanmoins, les utilisatrices sont averties sur l’oeuf de yoni danger. Afin de limiter les inconvénients liés à son usage, certaines précautions sont à respecter.

Dans cette optique, l’œuf de jade doit être analysé dans un laboratoire de gemmologie afin de vérifier si la pierre n’est pas teintée. Avant de l’introduire dans le canal du vagin, la pratiquante doit inspecter toutes les surfaces de l’objet. Ce geste évite l’introduction d’un œuf fissuré qui pourrait la blesser. Par ailleurs, elle doit choisir des pierres qui ont une dureté supérieure ou égale à 7 sur l’échelle de Mohs.

La désinfection ainsi que le lavage de l’œuf constituent le principal geste à adopter avant son introduction dans l’organe. L’objet sera plongé dans une eau bouillante et lavée avec un savon neutre, avant et après son usage. Ainsi, la pratiquante éviterait la vaginose bactérienne.

Outre l’usage d’un œuf de yoni, d’autres méthodes permettent de renforcer le muscle du périnée. Tel est le cas des exercices de Kegel qui consiste à contracter soi-même ce muscle en retenant l’urine pendant 5 secondes. Cet exercice est à réaliser 3 fois dans la journée. L’usage d’une boule de geisha permet également de tonifier ce plancher pelvien.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *