Quels sont les fruits et légumes riches en fibres pour améliorer votre tableau de régime ?

Vous êtes à court d’idées pour élaborer le plan de régime riche en fibres idéal ? L’énorme choix d’aliments dans les épiceries vous laisse-t-il perplexe ? Eh bien, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter quand vous nous avez ? Nous avons rassemblé ici les meilleurs fruits, légumes et autres aliments riches en fibres pour vous offrir une alimentation parfaite.

Les fibres saines sont bonnes pour vous et vous gardent à l’écart de nombreux problèmes de santé. De plus, si vous suivez un régime amaigrissant, les aliments riches en fibres doivent être inclus. Étant donné que le régime alimentaire américain ne fournit pas la bonne quantité de fibres, vous devez établir un plan de régime riche en fibres. Et pour cela, nous sommes là pour vous aider ! Faites défiler la page pour savoir si votre aliment préféré riche en fibres a fait partie de la liste ou non !

Qu’est-ce que les fibres?

Avant de savoir quels sont les fruits, légumes, légumineuses et graines riches en fibres, vous devez comprendre en totalité ce qu’est la fibre. Les fibres sont des glucides complexes constitués de molécules de sucre indigestes qui forment une longue chaîne. Ces glucides complexes sont présents en abondance dans les légumineuses, les légumes, les fruits et les céréales. En gros, on peut classer les fibres en deux catégories. L’une est la fibre soluble, et l’autre la fibre insoluble. Nous vous expliquons ci-dessous en détail ce que sont ces deux types de fibres et comment elles aident le corps humain.

Voici ce qui suit :

Fibres solubles

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le terme ” soluble ” ? Cela ne signifie-t-il pas une substance qui peut se dissoudre facilement dans l’eau ? Oui, les aliments contiennent des fibres solubles qui se mélangent à l’eau et forment une substance gélatineuse appelée “bulk”. Lorsque votre corps forme cette substance gélatineuse, vous restez rassasié pendant longtemps et maintenez un taux de glycémie équilibré. Les fibres solubles sont connues pour aider à maintenir un taux de cholestérol régulier et pour éviter les fringales fréquentes. Bien qu’il existe de nombreux autres aliments contenant des fibres solubles, l’une des meilleures sources de fibres solubles est la graine de chia.

Fibres insolubles

Comme son nom l’indique, les fibres insolubles ne peuvent pas fondre dans l’eau et descendent dans le tube digestif en restant non digérées. Ainsi, lorsque ceux-ci se gonflent, vous pouvez facilement passer les selles de votre corps.

Fruits, légumes, noix, légumineuses et graines riches en fibres

Choisir les aliments pour un plan de régime riche en fibres peut être assez déroutant. Mais nous sommes ici avec les meilleurs fruits, légumes et autres aliments riches en fibres. Faites défiler vers le bas pour connaître le plateau parmi lequel vous pouvez choisir. Voici les aliments suivants qui sont riches en fibres :

Courge au maïs

Qui n’aime pas le goût, et la saveur sucrée d’une courge ? Outre une bonne teneur en fibres de 9 grammes, vous pouvez obtenir des quantités raisonnables de vitamine C pour renforcer votre immunité. Mais n’oubliez pas de le cuire pour obtenir le maximum de fibres et d’autres contenus nutritifs intacts dans la courge de gland.

Haricots noirs

Les haricots noirs peuvent facilement faire leur chemin vers une liste imprimable d’aliments riches en fibres. C’est une excellente solution pour réduire le taux de mauvais cholestérol et combattre tous vos problèmes cardiaques. Faites simplement un repas à base de haricots noirs et offrez-vous une nutrition parfaite. Avec seulement une demi-tasse de haricots noirs cuits, vous pouvez obtenir environ 15 grammes de contenu en fibres.

Graines de chia

Comme vous le savez déjà, les graines de chia sont l’une des meilleures sources de fibres solubles. Comment ne peut-elle pas se faire une place dans le tableau des aliments riches en fibres ? Ajoutez environ deux cuillères à soupe de graines de chia à vos smoothies, salades, yaourts et autres pour obtenir 8,3 grammes de teneur en fibres par jour.

Framboises

Vous pouvez compter les framboises parmi les fruits riches en fibres à inclure dans votre alimentation pour une nutrition parfaite. Vous devez savoir que les fruits sont généralement une source idéale de nutriments dont votre corps a besoin. Et la teneur en fibres qu’ils contiennent les rend encore plus précieux. Avec seulement une tasse de framboises fraîches, vous pouvez vous procurer huit grammes de fibres. Alors, sortez vos céréales et ajoutez une tasse de framboises pour donner à votre journée un départ éclaboussant !

Mûres

Les mûres, elles aussi, font partie des fruits riches en fibres à consommer. Comme pour les framboises, huit grammes de teneur en fibres sont présents dans une tasse de mûres. Mais assurez-vous d’acheter celles qui ont une teinte noire plus foncée pour obtenir la quantité parfaite de fibres, et d’autres nutriments que les mûres possèdent. Plus encore, si vous êtes sur un régime de perte de poids, les mûres peuvent être un excellent choix comme une collation riche en fibres.

Pois verts

Ces légumes verts ronds en forme de perles ne vous fascinent-ils pas ? Mais savez-vous qu’ils peuvent être petits en taille, mais que la teneur en fibres qu’ils possèdent est énorme ? Avec une tasse de pois verts, vous obtenez presque sept grammes de fibres. En plus de fournir une quantité massive de fibres, ils contiennent également huit grammes de protéines. Alors, la fascinante perle verte ne vous étonne-t-elle pas par sa teneur en nutriments ?

Citrouille en conserve

Savez-vous que le légume d’Halloween est rempli de fibres et peut donner un parfait coup de pouce d’autres nutriments aussi ? Avec seulement une demi-tasse de citrouille, vous pouvez fournir 4 grammes de fibres à votre corps. En outre, il s’agit d’un légume polyvalent qui peut faire son chemin à de nombreux aliments comme les soupes, les gâteaux, les muffins, les tartes, les currys, et plus encore.

Les haricots rouges

Les haricots sont l’une des meilleures sources de fibres. Il est donc évident que les haricots rouges sont un choix parfait pour un régime riche en fibres. Avec environ une demi-tasse de haricots rouges, vous obtenez 6,5 grammes de contenu en fibres.

Pois chiches

Si vous n’êtes pas familier avec le terme pois chiches, vous devez savoir ce que sont les haricots garbanzo. C’est un choix fantastique pour les salades et les rend savoureuses et remplies de fibres aussi. Avec environ une demi-tasse de pois chiches, vous obtiendrez près de 6,2 grammes d’approvisionnement en fibres.

Les graines de lin

Les graines de lin ne sont pas aussi puissantes que les graines de chia, mais les deux cuillères à soupe de graines de lin entières peuvent vous fournir sept grammes de teneur en fibres. En plus de vous fournir une quantité parfaite de fibres, elles sont également une bonne source d’acides gras. Les graines de lin sont également un aliment polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreux produits de boulangerie, smoothies, salades et autres. Ainsi, saupoudrez des graines de lin torréfiées à sec et faites le plein de fibres dans votre alimentation. Plus encore, ils comptent parmi les meilleures collations riches en fibres qui vous fournissent des avantages de perte de poids.

Broccoli

Vous êtes à la recherche d’aliments impeccables riches en fibres ? Eh bien, alors le brocoli est effectivement l’un d’entre eux. En les ajoutant simplement cuits à la vapeur à votre dîner, déjeuner ou collation du soir, vous vous offrez 5,1 grammes de teneur en fibres. Il contient également d’autres nutriments potentiels qui sont bons pour vous.

Cœurs d’artichaut

Les cœurs d’artichauts regorgent d’une quantité parfaite de fibres. C’est délicieux et très bon pour la santé. Vous aurez peut-être un peu de mal à l’ouvrir et à découvrir l’astuce pour le cuisiner. Mais lorsque vous dévoilerez le secret, la tâche sera facile comme bonjour. En mangeant seulement une demi-tasse de cœurs d’artichauts, c’est-à-dire cuits, vous obtiendrez 4,8 grammes de teneur en fibres.

Les panais

Si vous êtes à la recherche de légumes riches en fibres, alors les panais en font effectivement partie. Vous pouvez très bien les rapprocher de la famille des carottes, qui peuvent vous fournir 7 grammes de fibres. Il a un goût légèrement sucré qui en fait une inclusion parfaite à votre soupe de légumes.

Graines de grenade

Vous pouvez toujours vous porter garant de la grenade pour vous donner un nombre massif d’antioxydants, de protéines, de fibres, et plus encore. Alors, comment peuvent-elles ne pas figurer dans le tableau des régimes riches en fibres ? Avec une demi-tasse de graines de grenade, vous obtenez plus de 5 grammes de fibres. De plus, c’est également une excellente inclusion si vous envisagez de perdre du poids.

Poires

Les fruits sont toujours le meilleur choix quand on pense à fournir des nutriments à votre corps. En mangeant une poire de taille moyenne avec la peau, vous obtenez 5,5 grammes de fibres. Cependant, vous devez vous assurer de laisser la peau pour obtenir la totalité des nutriments.

Pommes

Vous aimez manger des pommes sans la peau ? Ce n’est pas une bonne chose à faire ! Laissez les pelures, et c’est seulement ainsi que vous pourrez bénéficier de tous les bienfaits des pommes. Coupez en tranches une pomme de taille moyenne en laissant la peau et mangez-la comme en-cas ou ajoutez-la à vos céréales. Vous êtes sûr d’en faire des céréales riches en fibres avec 4,4 grammes de fibres provenant de la pomme et le reste provenant d’autres céréales complètes. Donnez à votre matinée un départ parfait en ajoutant des pommes à votre petit-déjeuner !

Oranges

Les oranges sont l’un des meilleurs fruits riches en fibres qui doivent être mentionnés sur votre liste imprimable d’aliments riches en fibres. En consommant une orange pelée de grande taille, vous pouvez obtenir environ 4,4 grammes de contenu en fibres. De plus, si vous pensez à réduire votre tour de taille, les oranges sont un must.

Avocados

Vous aimez une salsa crémeuse pour vos nachos ? Cela ne va pas vous rassasier longtemps, mais en en prenant un peu, vous pouvez vous fournir une énorme quantité de fibres. Un avocat peut vous apporter 13 grammes de fibres. N’est-ce pas incroyable ? Vous pouvez garder vos papilles gustatives actives tout en vous fournissant des graisses saines, des fibres et d’autres nutriments bénéfiques.

Bananes

La banane est un parfait exemple de fruit à haute teneur en fibres. Elle contient une quantité importante de fibres et de potassium qui peuvent aider à maintenir une pression artérielle régulière. En consommant une banane épluchée, vous pouvez fournir à votre corps plus de 3 grammes de fibres. Essayez de réaliser des recettes passionnantes pour vous booster avec les nutriments idéaux et faire en sorte que vos papilles aient quelque chose de nouveau à essayer chaque jour.

Pommes de terre Russet

Vous pensez que les glucides sont nocifs ? C’est faux ! Tous les glucides ne sont pas mauvais pour la santé. En vérité, les pommes de terre se sont hissées sur la liste des meilleurs aliments à éviter, mais la pomme de terre présente des avantages pour la santé. Elle contient la bonne quantité de fibres et d’autres nutriments. Une pomme de terre sous sa forme cuite au four et avec la peau contient 4,8 grammes de fibres. Mais il est bon d’en consommer, et de veiller à laisser la pelure. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vous fournir tous ses nutriments.

Carottes

Vous êtes à la recherche de snacks riches en fibres ? Laissez tomber ces bretzels et commencez à grignoter des carottes. Mettez-les dans un sac à fermeture éclair et gardez-les à portée de main dans votre tiroir ou votre pochette de voiture. Mais n’oubliez pas de hacher une carotte entière pour vous fournir 3,4 grammes de fibres pendant votre collation.

Pain aux céréales complètes

Le pain est un incontournable quand on pense au petit-déjeuner ! Mais choisir le bon pain est essentiel pour vous fournir les nutriments parfaits. Auparavant, les gens consommaient du pain blanc, qui n’est pas adapté à votre santé. Mais aujourd’hui, vous devez vous préoccuper davantage du pain que vous mangez et rechercher du pain complet. Cependant, un autre type de pain, qui est le pain multigrains, peut vous dérouter. N’oubliez pas de toujours choisir du pain complet pour obtenir près de 4 grammes de teneur en fibres dans chaque tranche.

Pâtes à base de céréales complètes

Avec la variété de pâtes disponibles aux États-Unis, elles se sont transformées en un go-to pour votre lunchbox. Elles sont rapides à préparer et encore plus savoureuses à manger. Mais elles sont généralement fabriquées à partir de farine raffinée, ce qui n’est pas le bon choix pour votre santé. Néanmoins, de nouvelles marques ont eu l’idée fantastique de fabriquer des pâtes complètes, qui vous conviennent. Achetez donc des pâtes complètes et offrez-vous une quantité importante de fibres. Mais il est préférable de garder à l’esprit qu’une tasse de pâtes penne cuites vous apporte 3,8 grammes de fibres. Et une tasse de spaghettis cuits vous donne presque 6 grammes de fibres. Donc, choisissez votre type de pâtes en conséquence.

Comme nous arrivons à la fin de notre blog aujourd’hui, n’avez-vous pas un plateau massif de fruits, de légumes, de légumineuses et plus encore, riches en fibres ? Alors, commencez maintenant à faire votre tableau d’aliments riches en fibres et offrez-vous tous les nutriments que les aliments ci-dessus contiennent.