Comment augmenter vos chances de tomber enceinte ?

Il est essentiel de consulter des médecins spécialisés avant de concevoir un bébé. D’ailleurs, vous aurez aussi besoin de suivre des soins spéciaux durant la grossesse si vous êtes atteint d’une pathologie ou si vous suivez un traitement médical (nécessité de prendre des médicaments). Mais augmenter ses chances de concevoir un bébé ?

Pensez à faire le calcul de votre cycle d’ovulation

Il est possible de concevoir un bébé tous les mois lorsque la période de l’ovulation arrive. L’ovulation est le moment où l’ovaire libère un ou des ovules. Seulement, comment calculer son cycle d’ovulation ? Cette période se produit entre le 11 e jour et le 16 e jour du cycle après l’arrivée des règles. Un cycle normal est de 28 jours, mais cela dépend de la personne. Certaines femmes ont des cycles variables de 26 jours et de 35 jours. L’ovule peut être fécondé durant 12 heures à 15 heures lorsqu’il se trouve dans la trompe. Pendant que les spermatozoïdes sont dans l’utérus, ils peuvent vivre pendant deux ou trois jours. Il se peut qu’ils arrivent à la trompe et y restent pendant cette période en attendant l’ovule. Il est aussi possible de consulter les informations sur parents-heureux.fr. Pour assurer la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule, il est conseillé de faire un rapport sexuel avant le jour de l’ovulation. L’idéal serait de le faire dans les 2 jours à 3 jours, mais au plus tard le jour même.

Par ailleurs, pour tomber enceinte, des experts en fertilité ont également déclaré qu’il est plus juste de faire un rapport sexuel tous les jours, ou au minimum une fois tous les deux jours. C’est la meilleure méthode pour pouvoir augmenter les chances de tomber enceinte. Il n’est pas toujours facile de calculer sa date d’ovulation. Toutefois, certains signes peuvent se manifester pour montrer que c’est la bonne période. Ces signes peuvent être une douleur très légère dans l’abdomen (gauche ou droite), il est possible de trouver dans le vagin de la glaire cervicale. Pour ne pas se tromper, l’utilisation des tests d’ovulation est désormais accessible à tout le monde. Pour utiliser un test, il faut le mettre au contact de l’urine pendant quelques jours successifs. Les matériels utilisés analysent le pic de l’hormone appelé hormone lutéinisante. Ils indiquent avec précision que l’ovulation se fera dans une trentaine ou une quarantaine d’heures.

Tomber enceinte : adopter une bonne attitude psychologique

Un système appelé système limbique analyse les émotions d’une personne. Il se trouve dans le cerveau, il est capable de réagir au stress grâce aux informations qu’il récupère. Il récolte ces informations à l’hypothalamus. Ensuite, il la renvoie à une petite glande qui se trouve à la base du cerveau appelée l’hypophyse. Ce dernier contrôle les ovaires, en cas de stress, les règles peuvent être retardées ou même stoppées, ce qui implique un retardement ou même l’absence de l’ovulation. Dans ce cas, calculer son ovulation est réellement difficile, car la fécondation n’est pas normale. Il existe aussi d’autres causes de l’infertilité provoquées par la psychologie d’une personne. Les anciens traumatismes comme des violences sexuelles, une fausse couche ou une mauvaise expérience durant un ancien accouchement peuvent aussi causer des retards de grossesse, ou bien un empêchement de grossesse. Pour être sûr de réussir à tomber enceinte, il est nécessaire de vider sa tête et de consulter un expert en psychologie.

Pensez à arrêter de fumer

Il faut avoir en tête, à un moment donné, d’arrêter de fumer même si ce n’est pas quelque chose de facile. Mais il faut se dire que la cigarette et le bébé ne vont jamais ensemble. Le fait d’avoir un bébé est un argument assez fort pour vous inciter à cesser de fumer. La cigarette est néfaste pour un bébé surtout lorsqu’il est encore dans le ventre de sa mère, et peut empêcher la grossesse. Les personnes qui ont une habitude ou une dépendance à la cigarette peuvent perdre leur fertilité, cette remarque est valable pour les femmes et les hommes. La cigarette peut aussi être la cause de la naissance prématurée d’un bébé. Elle peut aussi entraîner une insuffisance en poids à la naissance. Avant la naissance du bébé, si les parents continuent de fumer dans la chambre où il se trouve, il risque d’attraper un rhume ou une otite ou bien des problèmes de respiration.

Qu’est-ce qu’il faut manger pour augmenter les chances de tomber enceinte ?

Certains produits chimiques sont suspectés de provoquer une infertilité et un trouble de la fonction ovarienne chez certaines personnes. En effet, les produits peuvent causer des perturbations du système endocrinien qui sécrètent des hormones. Il est alors conseillé d’utiliser les produits qui présentent le label européen ou la marque NF environnement. Ces produits sont sûrs et ils contiennent peu de mauvaises substances. Vous pouvez utiliser des produits à l’ancienne comme du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude pour avoir l’esprit tranquille.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *