Comment choisir son salon de jardin ?

Choisir son salon de jardin

Un salon de jardin signifie toujours un moment de détente et de calme. Le choix de ces meubles doit alors être en harmonie avec la décoration, le budget, la surface disponible. Vous devez donc réfléchir mainte fois avant d’en choisir un. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de l’acheter. Vous devez donc bien aménager votre extérieur pour recevoir le salon de jardin.

Choisir le salon de jardin en fonction du nombre de personnes

Vous êtes une famille nombreuse, un couple, une famille de taille moyenne ? Il faut choisir les tables et chaises de jardin en fonction du nombre de personnes qu’ils vont accueillir. Si vous êtes une grande famille, il vaut mieux opter pour les salons de jardin XXL et choisir une grande table rectangulaire avec ce dernier. En effet, une petite table ronde en verre et quatre chaises ne suffiront certainement pas à une famille nombreuse. Pour les petits couples, une table avec deux chaises suffiront amplement. Il dépendra donc du nombre de personnes dans la famille. Comme une famille accueille souvent des invités lors des fêtes comme les fêtes de voisinage, il vaut mieux aussi ajouter des chaises en plus. Elles permettront de recevoir et d’installer les convives. Pour les familles de trois à six personnes, un salon encastrable pour le jardin est le meilleur. Il est facile à manipuler et à bouger. Vous pouvez trouver un large choix de mobilier de jardin ici  tables et chaises de jardin

Choisir le salon de jardin en fonction de l’extérieur

Choisissez votre salon de jardin en fonction de votre environnement extérieur. Il faut prendre une décision en fonction de l’ambiance que vous voulez créer sur votre terrain.  Si vous aimez plutôt l’élégance, choisissez le salon de jardin en résine tressée. Ce type de salon est l’idéal pour les jardins avec petite terrasse. Ce modèle tendance est également disponible en salon de jardin bas accompagné de verre. Vous pouvez alors en profiter pour prendre le thé, le petit déjeuner, recevoir des amis, etc. Essayez aussi de donner une touche champêtre et zen à votre jardin grâce à ce type de salon. Vous devez également prendre en compte du style qui s’alliera avec le jardin. Quel style correspondra mieux à ce dernier ? Classique, moderne ou contemporain ? Si vous habitez en grande ville avec piscine, vous n’allez pas choisir un salon fait en bambou, cela ne correspondra pas à votre extérieur. Cela convient plus à une maison hors de la ville, avec un style naturel. Vous pouvez alors opter pour les salons de jardin moderne si vous habitez dans la capitale, car ils s’allieront mieux avec ce qu’il y aura autour. 

Choisir le salon du jardin en fonction de la matière

Les salons de jardin sont faits avec de nombreuses matières. Selon la matière que vous allez choisir dépendra sa durabilité. En effet, il ne faut pas acheter un salon uniquement pour une question de design, mais il faut également penser sur le long terme. Il faut donc juger le salon de par sa solidité et la constance de la matière. Il ne faut pas seulement se laisser tenter par la tendance ou copier celui du voisin. Par exemple, le salon de jardin en aluminium est très solide malgré sa légèreté. D’un autre côté, les salons les plus solides sont ceux qui sont faits en métal comme les salons en fer forgé, en acier inoxydable, etc. Ils résistent bien aux intempéries et aux différents climats. Après, il y a les salons de jardin en bois et en résine qui sont aussi très solides. Par contre, ceux qui sont faits en plastique sont moins résistants.

 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *