Comment éviter les désagréments dus à une peau trop sèche ?

soin des lèvres

La peau sèche est source d’inconfort. La peau devient rugueuse et les tiraillements sont intenses et gênants. Les lèvres peuvent également être gercées et présenter des crevasses et perlèches. Comment se prémunir des désagréments et inconforts engendrés par une peau sèche ?

Soins hydratants bio et naturels pour les lèvres

Les lèvres sont parmi les parties de l’épiderme pouvant être sévèrement touchées par le dessèchement de la peau. Les causes du dessèchement des lèvres sont par exemple le manque d’eau suite à une mauvaise hydratation au quotidien. Le froid hivernal et le tabagisme sont également parmi les causes du dessèchement des lèvres et de la peau.

Une peau sèche est source d’inconfort et de désagréments. Crevasses et perlèches peuvent en effet survenir au niveau des lèvres, notamment quand le dessèchement persiste pendant des jours.

Pour éviter les désagréments résultant des lèvres sèches, il est tout d’abord nécessaire d’observer une bonne hygiène de vie. Cela consiste à suivre une alimentation saine et équilibrée. C’est aussi veiller à une bonne hydratation de l’organisme au quotidien, veiller à un sommeil suffisant…

L’usage d’un soin des lèvres adapté permet d’arriver facilement à bout des lèvres sèches. A titre indicatif, un baume à lèvres bio aux pouvoirs hydratants intègre des actifs naturels bénéfiques comme l’huile de jojoba, le sésame bio ou encore le beurre de cacao bio.

Trouvez les soins de lèvres assurant une meilleure hydratation cutanée sur dermophil.fr.

Soins réparateurs pour des lèvres abîmées

Le dessèchement des lèvres est à l’origine de desquamations, démangeaisons et crevasses au niveau de cette partie du corps. Des lèvres sèches sont également des signes de perte de l’élasticité et donc du vieillissement de la peau.

Pour arriver à bout des désagréments et méfaits du dessèchement des lèvres, l’usage de cosmétiques bio de qualité est de rigueur. Les soins hydratants constituent déjà des solutions phares pour le traitement des lèvres sèches. Néanmoins, il est tout aussi important d’utiliser des soins réparateurs.

Un stick à lèvres bio est par exemple une solution phare pour soigner les lèvres abîmées suite à un dessèchement sévère qui dure pendant des jours. Ce type de soin cutané intègre des ingrédients naturels pour réparer les imperfections de la peau. Ces ingrédients sont par exemple l’extrait de pin cembro, l’extrait de centella asiatica, l’huile de lin, l’huile de macadamia…

Produits et soins adéquats pour l’hydratation des mains

Les effets ravageurs du dessèchement cutané ne concernent pas uniquement les lèvres. Ils peuvent également porter sur la peau du visage, la peau du corps… Les mains sèches sont également sources de gênes et désagréments.

Le dessèchement de la peau des mains vient notamment d’une consommation insuffisante d’eau au quotidien. Il peut aussi résulter d’une mauvaise hygiène de vie ou du froid d’hiver.

Pour l’entretien des mains desséchées, l’usage de soin des mains bio et naturel est fortement indiqué. Il est possible de se servir d’une crème réparatrice à base d’ingrédients de qualité comme le beurre de karité, la glycérine et d’autres composants d’origine naturelle.

Pour mieux prévenir le dessèchement des mains et assurer une meilleure hydratation, il est également judicieux de s’offrir un soin protecteur enrichi en huile d’abricot et d’huile de tournesol, etc.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *