Comment fonctionne la lithothérapie ?

Lithothérapie

Chez l’homme, les minéraux possèdent une certaine énergie « vibratoire » qui est capable d’équilibrer le « système énergétique » du corps. Par la lithothérapie et avec les minéraux adéquats, diverses maladies peuvent être soignées ainsi que certaines troubles émotionnelles et psychiques.

Se soigner avec les minéraux

Avant de parler du fonctionnement de la lithothérapie proprement dit, les pierres et minéraux naturels qui sont utilisés sont généralement des substances inorganiques et qui ont l’aspect d’un cristal ou d’un solide « cristallin ou translucide ».

Mais si on élargit la définition, ils ne sont pas forcément cristallisés et peuvent être sous forme de roche. Ils peuvent être également des substances organiques produits du règne végétal et animal (ambre, mellite, chelidoine, etc…), des verres naturels ou des perles, etc…

Au début, on attribuait des vertus magiques à ces minéraux mais ultérieurement, il s’est avéré que se sont des composés polarisables (par usage de l’électricité), les lithothérapeutes les recommande également en fonction de leurs compositions chimiques et aspects et notamment selon leurs couleurs car il est bien connu que les couleurs ont des impacts sur l’esprit humain (consultez cette page). Mais le choix des pierres peut être aussi intuitif et en fonction de leurs apparences, du signe du zodiaque, etc… mais afin de bien les choisir et pour de meilleurs résultats, des tests kinesiologiques ou de la radiesthésie, etc…peuvent être effectués. Chaque maladie et symptômes peuvent être traités ou calmés par une pierre donnée.

Action des minéraux sur les chakras

Le principe est basé sur le fait que dans l’univers circule un flux d’énergie, car tout est énergie. C’est la perception de l’énergie de chaque élément qui est différente. Ainsi, l’homme possède son propre système énergétique. Une maladie est due à une chute ou un affaiblissement du flux énergétique qui peut être expliquée par un changement de vibration du corps.

Ce flux peut circuler, moduler ou être capté par les chakras, les méridiens et l’aura. Le chakra est le centre d’énergie du corps et a aussi un impact sur ce qui l’environne. Les principaux chakras sont au nombre de 7 (lombaire, cœur, plexus solaire, etc…). Ils donnent accès aux énergies du corps mais aussi aux énergies émotionnelles, spirituelles et mentales et permettent également les interactions entre elles. Les méridiens sont comme les canaux de circulation de ces énergies et l’aura c’est l’état dans lequel se trouve la personne.

Les minéraux utilisés dans la lithothérapie agissent sur les chakras (ayant un impact sur une glande particulière et sur une partie du corps). Le rôle des minéraux dans l’équilibre de l’énergie liée aux chakras est important que ce soit pour ouvrir ou booster ces chakras. Et lors de la lithothérapie, les minéraux d’une couleur donc de fréquence vibratoire donnée ont un effet sur un chakra de la même couleur ou d’une couleur complémentaire.

La réception de leurs rayonnements peut également renforcer les remèdes déjà utilisés : En plus, les propriétés médicinales d’un minéral sont aussi dues à la présence d’éléments chimiques particuliers dans leurs composants. Par exemple, le cuivre pouvant être présent dans l’azurite, chalcopyrite , etc… est connu pour ses propriétés anti-inflammatoire et anti-infectieuse. Il y a aussi le fer ou le calcium qui sont des oligo-éléments nécessaires pour que l’organisme puisse bien fonctionner.

Différentes manières d’utiliser et de profiter au maximum des bienfaits des minéraux

La lithothérapie basée sur l’utilisation des minéraux favorise la circulation et l’amplification des énergies. Sur le web, il existe des boutiques spécialisées dans la vente de ces minéraux et qui sont localisées en France où l’on peut également trouver des ouvrages sur la lithothérapie et sur les pierres.

Les pierres et minéraux « guérisseurs » qu’ils soient bruts ou retravaillés de façon artisanale peuvent y être trouvés sous forme de bijoux et accessoires. Pour un meilleur effet, il est recommandé de procéder de temps en temps à la purification de ces pierres (afin d’éliminer les ondes perturbatrices qu’elles auraient pu accumuler) et à leur rechargement (pour une meilleure transmission de l’énergie amplifiée).

Plan du site